Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Défaillance électronique clio 2 1.2l essence

Bonjour à tous,

j'ai une clio 2, 1.2L Essence de 2001, première main. 120 000 KM (si besoin de plus de précisions n'hésitez pas). La vidange vient d'être faite.

Ma voiture démarre correctement néanmoins depuis maintenant 2 semaines, j'ai eu par deux fois le voyant "défaillance électronique" d'allumer au démarrage. Impossible alors de dépasser les 10/15 KM/H, le moteur a du mal à se stabiliser (le régime monte puis descend tout seul)...

Ce matin j'ai du redémarrer la voiture plus de 20 fois pour que le voyant n'apparaisse plus. Elle roule ensuite parfaitement comme si de rien n'était. J'ai aussi eu le cas il y a deux semaines. J'ai redémarré la voiture 5 fois et plus de problèmes.

Une solution ? Je n'y connais pas grand chose donc des explications claires avec des photos sont les bienvenues :D

Merci BEAUCOUP pour votre aide.

En espérant qu'il y ait une solution :roll:
Dernière édition par sangoku66 le Lun 16 Fev, 2015 19:02; édité 2 fois
bonsoir
c a peut etre deja pas mal de chose
mais il il y a eu allumage voyant il y eu un defaut enregistré par la calculateur c'est une chance !!!! ( ca commence par un P suivi de 4 digits :Pxxxx)
un coup d'outil diag meme de base permet d y voir plus clair. et d'eviter les changements de pieces au petit bonheur.
tout garagiste de base en a forcement un
sinon on en trouve sur internet ( taper outil diag obd2)
On trouve egalement sur le net la signification des codes defauts ( generiques ou specifiques a Renault)
taper "liste code defaut EOBD"
avec ca le forum y vera surement plus clair pour te guider
bon courage
Ok merci va falloir que j'aille voir un garagiste alors... J'ai lu sinon que ça pouvait venir de câble passant au dessus de la pédale d'embrayage mais bon...

Bizarre que ça me le fasse comme ça aléatoirement qu'au démarrage.
bonjour,
Regarde ici:

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet62211.htm#t1959159