Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance (1.9 DCI 120)

bonjour tout le monde
j ai un probleme avec ma megane 2 1,9dci modele 2003 (105000 Km)
quand j accelere tout va bien mais quand je passe de la 5eme (120Km/h) a la 4 eme (70Km) je sens qu elle N'a plus de puissance et des fois elle a meme l aire de voiloire s 'arreter
plus d'infos :
débimétre changé
vanne EGR/collecteur d'admission nettoyé

Edit modérateur : suppression du tag Topic Unique
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Fev, 2015 21:02; édité 1 fois
bonsoir
y a t il un voyant defaut allume au tableau de bord ?
Fumée noire a l'echappement ?
verifier l'etancheite du circuit admission entre filtre a air et entrecompresseur ( ca ne coute rien)
bon courage
oui y a deux messages
déffailance electronique et injection a controler
mais selon la valise le message "injection a controller" est du a l une des bougies de préchauf
pas de fumée
re bonsoir
pour etre limite en performance comme cela , et si la valise ne signale pas de mode degradé en l'absence dautre defaut que les bougies , je pencherai pour un manque d'air reel ou supose vu dans le system de controle moteur
le systeme de controle moteur calcule en permanence le rapport air/ carburant minimal pour eviter les fumées excessives .
si le debit d'air mesure par le debitmetre est insufisant pour la charge demande le conducteur , le systeme reduit le debit de carburant injecte pour ne pas tombe sous ce rapport mini

si l'on admet que le debitmetre est ok ( deja change je crois) on peut donc chercher si le debit n'est pas minoré par une aspiration parasite de l'air entre debitmetre et entrée compresseur ( durite debranchée , pince ect)

on peut egalement chercher ce qui limitrai le debit apres compreseur ( echangeur air/ air colmate , durite pincée papillon etoufoir partiellement ferme) la mesure de la pression de sural en pleine charge pourrait aider mais s il y avait un manque de pression de sural il y aurait forcement un code defaut actif pour cela ( et j'ai compris que ce n'etait pas le cas)

je pense que la vanne EGR n'est surement pas bloque ouverte car dans ce cas il y aurait egalement de la fumée noire a l'echapement

j'espere que mes remarques pourront aider un peu
bon courage
babel b1
merci infiniment pour ton aide
si c ete un manque d aire quelque parts,pourquoi je n ai ce probleme que lorsque je passe de 5eme au 4eme ou 3eme (je decelere bien sure)
mais quand je met la 2eme ca reprend normale
Message Mer 18 Fev, 2015 19:02
bonsoir
bonne remarque
je sais cependant que les cartographies de limitation de couple fonction du debit d'air sont differentes pour le rapport court ou les rapports longs.
ce dont je ne me souviens pas c'est quelles sont les plus limitantes.
je me renseigne

cependant un petit controle de la ligne d'air d'admission ca ne coute rien
bon courage


Sauter vers: