Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant préchauffage et secousses en roulant (1.9 DCI 120)

Bonjour titulaire d'une laguna 2 DCI 1.9, 120cv
Donc depuis quelque mois plus ou moins, j'ai constaté un petit problème moteur, j'ai le voyant préchauffage qui s'allume 1sec et il s'éteint aussitôt, et depuis seulement hier en rentré la voiture a commencer a me donné des secoue
Voici la liste changé
- Turbo changé (1ans)
- Vanne EGR + Collecteur changé (5mois)
- Électrovanne gestion changé (2Mois)

Avez-vous une idée d'ou cela pourrait venir

Merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Fev, 2015 07:02; édité 3 fois
Salut cabrioler,
Je te suggère un passage à la valise!
Également vu tes nombreux posts sur des soucis sur cette laguna, je te suggère aussi de la vendre pour pièces :mrgreen:
ben je me demanderais bien a la valise si cela vaut le coût lol

et surtout pour la vendre en pièce cela va rien me changé car une voiture a 175000 cela vaut même pas donc je pense que je passerais a la valise pour qu'elle puisse tenir encore des longue année :lol: :lol:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Fev, 2015 13:02
Turborunner as mis le doigt sur qqch!!! :mrgreen:

Te bougies de préchauffage commencent peux être a fatiguer...

Vu l'État dans lequel ta laguna semble être je pense qu'il faut que tu stoppe tes travaux et que tu l'emmène au garage pour faire un check-up... Y a un moment ou il faut savoir se dire stop je ne sais pas...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben les bougie sont cazi neuve il ya même pas 1ans

Désoler mais je ne paye pas les pièce car je suis dans le domaine et que dans mon entourage ilya beaucoup de méca pro donc voilà :lol: :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2015 17:02
ok, ça explique pourquoi tu as plus de facilité que nous à proposer du "faut tout remplacer".

Là, tu vas quand même être bon pour aller au garage faire un diag, et si tu es entouré de mécanos pro, t'as peut-être moyen de t'arranger ;)

le diag n'est pas une science exacte, mais ça donne parfois des pistes, et ça évite de s'éparpiller.

Au passage, je pense que ton voyant "préchauffage" n'est pas défaillant, peux-tu trouver un titre un peu plus explicite :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Fev, 2015 20:02
Et la centrale de préchauffage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 15 Fev, 2015 21:02
Okey J2C et merci :wink: :wink:

j'irai faire un diag chez Renault voir si il trouve la panne

Car avant cela j'avais déjà la perte de puissance donc Renault on du changé mon turbo (HS)et donc c'étais pas sa, il m'on nettoyé la vanne egr, suite a la perte de puissance, et en rentrant 3 mois après, j'avais plus de puissance donc 90 max sur une portion 110, donc ensuite lors du démontage de la vanne egr pour la nettoyé il s'est fendu, donc je suis allé en casse et j'ai pu trouvé un collecteur+egr, et depuis quelque mois après avoir changé c'es pièce là, j'ai eu encore cette perte de puissance. donc de sa j'ai effectuer des recherche (de cette panne),et j'ai trouvé que cela pourrait être l’électrovanne de gestion qui étais en cause, donc je l'ai changé aussi 2 ou 3 mois après, mais après avoir changé les pièces : ( électrovanne - turbo - EGR), cela étais parfaite ni voyant et ni perte de puissance, mais seulement depuis 3 jour le voyant es revenu mais sans être fixe (voyant 1 à 2sec et il s'éteint) :tourni: :tourni: et là seulement depuis hier la perte de puissance es revenue me voir pour que je roule a 90 sur 110. et la le voyant étais fixe

Donc je pense que cela faut mieux la passé a la valise voir si il ne détecte pas d'autre problème que sa. et aussi pour qu'il puisse enlever les défauts du calcu
Dernière édition par cabrioler le Dim 15 Fev, 2015 21:02; édité 3 fois


Sauter vers: