Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ampoule avant qui lache tous les 3 mois

Bonjour
Alors j'ai un petit souci qui semblerais être bizarre, Donc j'ai installé des ampoule bleuté sur ma laguna 2 et j'ai celle du droite es serait toujours HS cela a fonctionné 3mois et ensuite sa commence a être chiant car après les 3mois je devais tapé sur l'optique pour que cela éclaire, et là dès ce jour il es HS cela me fait ma 2eme ampoule qui serait HS en 6mois.

Donc avez-vous une idée ou cela pourrait venir ?
Merci

Edit modérateur : titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Fev, 2015 10:02; édité 2 fois
Tu devrais mettre un titre plus explicite a ton topic.

Pour ton souci, ca ressemblerais bien à un mauvais contact quelque par sur la connectique de l'ampoule.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2015 10:02
Mauvais contact dans la douille, ou fil abimé qui va au feu..

3 mois pour une ampoule, ça fait peu, très peu.. ça montre que ton ampoule a fait beaucoup de cycle d'allumage extinction : y a vraiment un mauvais contact dans ta douille..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben le souci c'es aussi que dans nos optique il y a un truc en métal, ce fameux truc en métal bouge actuellement dans mon optique, donc pour le moment je ne sais pas comment le retenir bien comme il le faut.

C'est pour sa que quand je pose mon ampoule droite il bouge beaucoup dans l'optique
Le truc en métal qui est posé contre le bidule ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
oui exact c'est celui-ci qui bouge dans mon l'emplacement
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2015 14:02
t'as une photo pour illustrer ?. car bon, là c'est un peu comme dit larry.. le bidule qui shtroumpfe le machin... c'est pas très compréhensible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense comprendre qu'il parle de l'agraphe métallique qui tient l'ampoule plaquée dans l'optique. Donc oui si le machin truc en question se ballade dans le phare, ce n'est pas étonnant que l'ampoule bouge et claque tous les 4 matins !
voici une photo prise sur internet c'es entouré en rouge qui bouge actuellement

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2015 15:02
Le reflecteur...


Soit tu arrives à réparer, soit tu remplaces le phare..

Mais tu ne peux pas rouler avec cette pièce qui bouge, c'est très dangereux :!: Tu vas éblouir systématiquement tout les gens qui sont en face..

Et pas question de mettre une H4 à la place... c'est une H7 qu'il faut, dans un phare en bon état.. Ta voiture ne passera jamais le CT avec un phare en kit comme ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah d'accord cela me fait :tourni: car il y a que le droit qui bouge et d'après toi es t'il facile a réparé ou a remplacer l'optique ? car je pense qu'il faut démonté le par choc ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2015 15:02
Aucune idée de la facilité à réparer..

quoi qu'il arrive, il faudra démonter le phare, il est très difficile d'accès (et tu as du t'en rendre compte).

Il faudra sans doute consulter une RTA pour voir si le démontage nécessite ou non de démonter le parchoc.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 14 Fev, 2015 16:02
Ilnme semble qu'il faut démonter le pare choc pour démonter l'optique.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Sam 14 Fev, 2015 17:02
Ok je regarderai sa
merci


Sauter vers: