Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Gps perdu dans l'ocean atlantique

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens chercher de l'aide pour un problème

J'ai récemment acheter une laguna 3 phase 1 carminat 3D cabasse (le même système que Damfear a monté sur sa laguna 3 GT (à qui j'ai envoyé un MP :).

Sur ma laguna le gps s'allume, mais le pointeur me géolocalise dans l'océan atlantique et je suis certain de pas y être :) si je dé-zoome je vois bien la carte de france

Je n'ai aucun voyant de réception sur le GPS (pas rouge, pas vert...rien).
Par compte quand je rouble mon curseur se déplace en laissant une trace mais toujours dans l'ocean atlantique.

Donc on m'a dit chez renault que ça pouvait être le calculateur ou l'antenne.
Le prix de l'antenne est de 130€ +270€ de pose.

On m'a parlé de débrancher la batterie, puis de faire se toucher les cosses + et - pendant 2 minutes et de remonter le tout pour espérer faire un reset. J'ai pas encore essayé mais ça me parait peu crédible.


Maintenant je ne suis pas certain à 100% que ça vienne de l'antenne. Une idée par rapport aux symptômes?
Si c'est le calculateur, je laisse tombé (très couteux) mais si c'est l'antenne je me dis que ça vaut la peine mais pas à 130€ (hors peinture)

Je voulais savoir si je pouvais opter pour une antenne intérieur. Je voulais savoir quel type d'antenne il faut acheter et quel est la connectique de la prise sur le calculateur GPS (une photo de l'arrière du calculateur m'aiderai et/ou du type de prise raccordant l'antenne gps au calculateur.


Autre question : si jamais j'utilise une antenne gps autre que la requin d'origine, est-il possible de récupérer le cable de l'antenne gps qui si j'ai bien compris passe par le coffre (dans le côté droit du coffre).

Merci par avance parce que j'ai fait pas mal de recherche sur le web mais on parle peu des laguna 3 avec ce système.

Vos expériences en ce domaine me serait bien utile.

Merci par avance,

Frédéric

Edit modérateur : correction du titre et du tag
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 13 Fev, 2015 07:02; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

A ta place, je commencerais par faire une vérification simple : sortir l'autoradio de son emplacement, et vérifier que tous les branchements sont correctement faits, notamment l'antenne GPS.
Vu le problème, il y a quand même de fortes chances pour que ça vienne de l'antenne (pas d'antenne, pas de signal GPS).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2015 09:02
lagfred a écrit:
On m'a parlé de débrancher la batterie, puis de faire se toucher les cosses + et - pendant 2 minutes et de remonter le tout pour espérer faire un reset.


Ne perds pas ton temps avec ça, ça ne changera rien.

La principale source de panne des GPS embarqué : c'est l'antenne (comme le dit larry)

Pour savoir l'état de l'antenne, il te suffit de sortir la voiture dehors (si tu as un garage), cliquer sur Info puis "position GPS" .. si l'indicateur reste en "hors de portée" : ton antenne est HS, il faudra la remplacer.

Soit tu en achète une d'occaz et tu la remontes à la place de l'autre, soit tu achètes une antenne aimantée
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos retours.
Par contre, je pensais acheter une antenne gps d'intérieure et reprendre le cable ralonge présent (si j'ai bien compris), dans le côté droit du coffre.

Par contre, si quelqu'un peu m'indiquer le type de sortie (ou d'entrée) d'antenne présent sur le calculateur.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2015 09:02
Je te ferai une photo de la prise. J'ai un calculateur sur un bureau.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Les symptômes sont exactement cela. Par contre trouver une antenne requin d'occasion n'est pas facile. En plus je ne sais pas si l'antenne sert uniquement pour le gps ou pour le gps et le bluetooth.


Par contre, si quelqu'un peu me dire ou m'envoyer une photo (ou un lien ) montrant l'arrière du calculateur pour que je vois le type de connexion pour brancher une antenne sur le calculateur. Parce que si c'est possible, je vais mettre une antenne intérieure sur la plage arrière en me repiquant sur la connexion de la rallonge du cable d'antenne qui semble se trouver dans la partie droite du coffre (derrière l'habillage). Si quelqu'un peu me confirmer ce point (je l'ai lu sur un forum).

Mais l plus important est de connaitre la type de connextion de l'antenne. le cable est-il un coaxial 75 ohm?

Merci


j2c a écrit:
lagfred a écrit:
On m'a parlé de débrancher la batterie, puis de faire se toucher les cosses + et - pendant 2 minutes et de remonter le tout pour espérer faire un reset.


Ne perds pas ton temps avec ça, ça ne changera rien.

La principale source de panne des GPS embarqué : c'est l'antenne (comme le dit larry)

Pour savoir l'état de l'antenne, il te suffit de sortir la voiture dehors (si tu as un garage), cliquer sur Info puis "position GPS" .. si l'indicateur reste en "hors de portée" : ton antenne est HS, il faudra la remplacer.

Soit tu en achète une d'occaz et tu la remontes à la place de l'autre, soit tu achètes une antenne aimantée
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2015 09:02
L'antenne ne sert que pour le gps. Le bt a sa propre antenne dans le calculateur.

Pour se reprendre sur le calculateur c'est une bonne idée.

Sur la rallonge beaucoup moins car la prise dispo sur la rallonge n'est pas du tout standard.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai téléphoné à des casses et une avait l'antenne. Je demande le prix "nous ne donnons aucun prix par téléphone". Résultat j y vais, je vois l'antenne encore perché sur une Laguna 3 phase 1 privilege. Je demande le prix, le mec me dit de voir ca avec le patron. On regard ok c'est la bonne. retour devant le boss. Quel est le prix : 70€!!! Il me dit qu'il vient de se reseigner chez renault et que neuf ça coute 189€. Je lui dis que je me suis renseigné dans 3 garages renault et le prix est de 130€. Je demande un geste et hop il augmente de 5€.

Bref j'ai pas pris mais j'avoue que c'est super difficile à trouver.

Dois-je retourner la queue entre les jambes et payer 70€?
Ou quelqu'un peu me conseiller un type d'antenne (avec un lien) qui pourrait ce brancher sur le calculateur et que je mettrais sur le devant du tableau de bord.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2015 18:02
Une antenne .. ça se trouve à 20€ sur le boncoin.. faut pas déconner.. t'as bien fait de pas prendre.. le casseur a un peu abusé..

Voir si une antenne de lag 2 s'adapte sur la lag 3
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: