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[Twingo I] Parlons un peu d'elle

salut et bienvenue à toi !

tu auras plus d'infos sur ce topic ;)

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4261&..er=asc&start=207

sinon pour info, la twingo initiale n'a plus le pare-brise athermique en série :?
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
pour info, la twingo initiale n'a plus le pare-brise athermique en série :?


Economies, économies ?

A+
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 18:09
nicolas a écrit:
Chris a écrit:
Voila une tofs de la Twingo de ma mère prise avec la webcam!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Image_50.jpg
et re-tof de la bétonnière :mrgreen:

ben quoi elle est pas belle? :lol: :mrgreen:
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CBL*
Salut à tous,

Ce qu'il manque à la belle twingo blanche: Un attelage pour pouvoir déplacer la bétonnière :)

A+
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Bonjour à tous,

Une tof de la mienne avec non pas une betonnière, mais une poubelle...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ma-twingo.jpg

A+
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bonjour à tous j'aimerait s'avoir quel est le diametre des emplacements de haut-parleur sur les twingo. et aussi la proffondeur du coffre.

merci d'avance
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Pour le coffre, tout est là:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4410

Pour les HP c'est du 10 ou du 13 cm mais je te dirais ça demain.

A+
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ok je te remerci d'avance
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 19:09
je trouve que la qualité du son est excellente sur les Twingo!!!meilleure que dans une 206(j'ai testé)
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CBL*
je vais donner a ma twingo de quoi ecouter du bon son
avec un poste X-plod CA-6006x
avec un kit éclater 2 voies oxygen air2 130mm
une plage arriere avec un coaxial 3 voies air2
puis un subwoof infinity basslink 200W rms dans le coffre je pense que ca devrait le faire.
à suivre car j'ai le matos mais pas la voiture encore, elle arrive le 25 septembre que d'attente
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..........(((((([d-_-b])))))...........
slt,

J'ai un ptit probléme sur ma twingo, aprés moult démontage du tableau de bord (partie supérieur), je me retrouve avec un bruit (tac-tac) qui se produit le matin lorsque la voiture est froide, puis au fur est à mesure le bruit s'estompe .....

D'ou ca pourrait il venir ?


Merci d'avance
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Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
buko a écrit:
bonjour à tous j'aimerait s'avoir quel est le diametre des emplacements de haut-parleur sur les twingo.


Ca y est, c'est du 10CM mais attention, la twingo de ma femme est un modèle 95 avec l'ancienne planche de bord.

A+
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Moi c'est ma deuxième twingo. La première était de juillet 1993. J'ai fait changer le réservoir suite à un défaut et aussi les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu). La deuxième est de septembre 2002. C'est une 1,2 l authentique. J'ai fait changer le démarreur (1 fois sur deux il tournait dans le vide) et l'autoradio (dés que le moteur est coupé et que je laisse le contact, la radio au bout d'un certain temps se coupe et se rallume constamment jusqu'au moment où elle me demande le code. Depuis le changement, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Il parait que c'est l'anti démarrage et que c'est connu).
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Tiens, en voilà une qui ne roulera plus ! ::psycho:: https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo(023).jpg
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Ca c sur :D Vache elle a morflé !
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Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 16:09
la pauvre :cry: :cry: :cry: :cry:
en plus elle est blanche...
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CBL*
snap1 a écrit:
J'ai fait changer les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu).


Tu avais mis des jantes trop larges ?

snap1 a écrit:
Tiens, en voilà une qui ne roulera plus ! https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo(023).jpg )


Elle ne serait pas tombée du camion, heu du wagon que l'on voit au fond à droite de photo ?

A+
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Robocop91 a écrit:
snap1 a écrit:
J'ai fait changer les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu).


Tu avais mis des jantes trop larges ?

A peine plus larges avec des pneus en 165 mais apparemment ça ne lui plait pas parce qu'ensuite ces jantes ont été montées sur une autre twingo qui a eu le même problème.

Robocop91 a écrit:
snap1 a écrit:
Tiens, en voilà une qui ne roulera plus ! https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo(023).jpg )


Elle ne serait pas tombée du camion, heu du wagon que l'on voit au fond à droite de photo ?

A+


Si si, elle a 0 km, jamais immatriculée.
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Maintenant que j'y pense j'ai aussi remplacé le roule AV G sur cette auto, sauf que la monte ne dépassait et ne dépasse toujours pas le 145.

@+
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snap1 a écrit:
Moi c'est ma deuxième twingo. La première était de juillet 1993. J'ai fait changer le réservoir suite à un défaut et aussi les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu). La deuxième est de septembre 2002. C'est une 1,2 l authentique. J'ai fait changer le démarreur (1 fois sur deux il tournait dans le vide) et l'autoradio (dés que le moteur est coupé et que je laisse le contact, la radio au bout d'un certain temps se coupe et se rallume constamment jusqu'au moment où elle me demande le code. Depuis le changement, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Il parait que c'est l'anti démarrage et que c'est connu).


tu me fait peur, sur ma twingo de 93, j'ai mis des 14pouces 175/60 :?
ca fait 2ans maintenant, mais pas de pb a l'horizon. A koi on voit que les roulements sont mort ? cela coute cb ? merci !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 10:09
Donc, si je mets mes 245*18 de la VS sur ma twingo, je risque qqchose ??? :roll:
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
zic700 a écrit:
snap1 a écrit:
Moi c'est ma deuxième twingo. La première était de juillet 1993. J'ai fait changer le réservoir suite à un défaut et aussi les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu). La deuxième est de septembre 2002. C'est une 1,2 l authentique. J'ai fait changer le démarreur (1 fois sur deux il tournait dans le vide) et l'autoradio (dés que le moteur est coupé et que je laisse le contact, la radio au bout d'un certain temps se coupe et se rallume constamment jusqu'au moment où elle me demande le code. Depuis le changement, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Il parait que c'est l'anti démarrage et que c'est connu).


tu me fait peur, sur ma twingo de 93, j'ai mis des 14pouces 175/60 :?
ca fait 2ans maintenant, mais pas de pb a l'horizon. A koi on voit que les roulements sont mort ? cela coute cb ? merci !

Je pense que ça venait surtout du déport de la jante même s'il était léger. Pour les monter, il a fallu que je torde les petits supports des cables de frein à main sur l'essieu arrière, de l'horizontal à la verticale sinon les roues touchaient. Quand ils sont mort, tu entends un ronflement de plus en plus fort venant de la roue concernée. Ca m'a couté entre 800 et 1000 frs d'aprés mes souvenirs. Il faudrait que je retrouve la facture.
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 16:09
Douggy a écrit:
Donc, si je mets mes 245*18 de la VS sur ma twingo, je risque qqchose ??? :roll:

oui les roues seront tellements grosses que tu pôurras pas avancer :lol:
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CBL*
snap1 a écrit:
zic700 a écrit:
snap1 a écrit:
Moi c'est ma deuxième twingo. La première était de juillet 1993. J'ai fait changer le réservoir suite à un défaut et aussi les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu). La deuxième est de septembre 2002. C'est une 1,2 l authentique. J'ai fait changer le démarreur (1 fois sur deux il tournait dans le vide) et l'autoradio (dés que le moteur est coupé et que je laisse le contact, la radio au bout d'un certain temps se coupe et se rallume constamment jusqu'au moment où elle me demande le code. Depuis le changement, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Il parait que c'est l'anti démarrage et que c'est connu).


tu me fait peur, sur ma twingo de 93, j'ai mis des 14pouces 175/60 :?
ca fait 2ans maintenant, mais pas de pb a l'horizon. A koi on voit que les roulements sont mort ? cela coute cb ? merci !

Je pense que ça venait surtout du déport de la jante même s'il était léger. Pour les monter, il a fallu que je torde les petits supports des cables de frein à main sur l'essieu arrière, de l'horizontal à la verticale sinon les roues touchaient. Quand ils sont mort, tu entends un ronflement de plus en plus fort venant de la roue concernée. Ca m'a couté entre 800 et 1000 frs d'aprés mes souvenirs. Il faudrait que je retrouve la facture.


ok merci pour les infos !

enfaite, c'est un garage qui ma mis cette monte ! il a du déplasser des cables justement oui...
Juste un petit mot nostalgique à propos de feue ma Twingo 3 de septembre 2000, avec ses roues de 14 pouces et ses pneus en 155/65/14 (à 700 balles à l'époque!). J4en étais super content, elle se trainait un peu sur autoroute (1.2l, 60 ch) mais elle le faisait en toute discretion et dans un confort très acceptable vu la taille du pot de yaourt.
Il m'en rests des barres de toit et un bouclier avant . . . à vendre ici:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5236

::roule::

Quand je l'ai vu pour la 1ère fois en 92 au mondial je me suis dit comme beaucoup d'entre vous: Pfff une voiture de nanas, j'en n'aurai jamais une!
Ben je la regrette ma titine aujourd'hui . . . :cry: :cry: :cry:
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Quand je l'ai vu pour la 1ère fois en 92 au mondial je me suis dit comme beaucoup d'entre vous: Pfff une voiture de nanas, j'en n'aurai jamais une!
Ben je la regrette ma titine aujourd'hui . . . :cry: :cry: :cry:


Je me reconnais là.

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Message Dim 26 Sep, 2004 00:09
moi au mondial de l'auto 1992 j'avais 3 ans :lol:
j'ai toujours aimé les Twingos!
surtout la pub qu'ils faisaient à l'époque :D
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CBL*
Chris a écrit:
surtout la pub qu'ils faisaient à l'époque :D


Je vais te rafraîchir la mémoire: A vous d'imaginer la vie qui va avec.

@+
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la twingo restylée est mortelle j ai recu la mienne vendredi et franchement c un plaisir a conduire
je vien de mettre un subwoofer basslink infinity
et franchement ca déboite une qualité sonore extra
et d ici un moi je vais lui mettre un kit éclater focale a l avant en espéran que la qualiter soit encore meilleur voila
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buko a écrit:
je vais lui mettre un kit éclater focale a l avant

Kesako ?
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Robocop91 a écrit:
buko a écrit:
je vais lui mettre un kit éclater focale a l avant

Kesako ?

Un kit éclaté c'est un jeu de haut-parleurs dont les voies (médiums - aigus) sont séparées. On obtient donc un HP spécialisé dans les basses/mediums et un autre, un tweeter donc, spécialisée dans les fréquences aigues.
Focal étant la marque. :wink:
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Par contre une Dacia...
C'est comme s'il avait les tweeters sutr le tdb et HP dans les portes ?

@+
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Robocop91 a écrit:
C'est comme s'il avait les tweeters sutr le tdb et HP dans les portes ?
@+

C'est tout à fait ça. Cela permet d'avoir des aigus plus précis et clairs.
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Par contre une Dacia...
en effet
avec un kit éclater l on retrouve mieu les frequences moyenne et haute
maisil vaumieu ne pas mettre les tweeter a l enplacement d'origine (tableau de bord) car il son tres mal situé pour avoir un bon rendement aigue et medium il faut mettre le tweeter juste au dessue de l anplacement hp des portiere ...
je vous ferait voir via foto quand cele sera fait
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La place idéale n'est pas dans l'enjoliveur de rétroviseurs, juste dans l'angle des fenêtres avant? :?:
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en effet c un bonne endroit mais beaucoup moin évident a fixer
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buko a écrit:
en effet c un bonne endroit mais beaucoup moin évident a fixer


+1. Y'a biens des coques sur mesure, mais il faut trouver le même diamètre que celle des tweeters. :?
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ma copine s'en est acheté une d'occaz ce mois ci et franchement c'est une bonne voiture, j'adore l'intérieur et y'a pas à dire y'a beaucoup d'espace dedans :)

un des points négatif : le moteur trop bruyant à mon goût

par contre si quelqu'un pouvait m'aider ; depuis quelques jours nous avons remarqué que les km/h ne s'affichent plus. Qu'on roule à 20km/h ou 130 l'affichage reste sur le 0 :cry:
POUSSIN a écrit:
ma copine s'en est acheté une d'occaz ce mois ci et franchement c'est une bonne voiture, j'adore l'intérieur et y'a pas à dire y'a beaucoup d'espace dedans :)

un des points négatif : le moteur trop bruyant à mon goût

par contre si quelqu'un pouvait m'aider ; depuis quelques jours nous avons remarqué que les km/h ne s'affichent plus. Qu'on roule à 20km/h ou 130 l'affichage reste sur le 0 :cry:


Un peu trop bruyant? De quelle année est la Twingo de ta copine? Parceque moi, j'en avais une de 2000, et le silmence était impressionnant (pour une voiiture de ce créneau biensur!) As-tu déjà essayé une voiture de même catégorie chez la concurence? :music:
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
non justement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une de la même catégorie chez la concurrence.

Mais c'est surtout que je suis habitué à ma megane 2 :lol:


Sauter vers: