Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] synchronisation des clés impossible : anti-démarrage bloqué

Bonjour bonjour !!!!
Le scénic n'est même pas encore réparé que la petite soeur trouve qu'elle manque d'attention.

Cet après midi, impossible d'ouvrir ma twingo avec la télécommande infra rouge, et forcément je n'ai que celle là, l'autre étant morte.

Je ne me décourage pas, je récupère le code de synchronisation, je regarde les posts pour celà et je me lance...

Gros soucis, appuyer sur le bouton du commodo ne sert à rien et ne ralentit pas la diode rouge.

La diode clignote lentement, je met le contacte elle accélère, mais quand j’appuie sur le bouton pour démarrer le code, ça ne ralentit pas pour rentrer le code chiffré. je suis complètement perdu et mes deux voitures sont dans le sac.

Une idée?
_________________
Scenic I phase 2 1.9 DCI 105 (2001)
Twingo I 1.2 60ch D7F (1996)
Tu appuies sur quel bouton? Faut reste appuyer sur le bouton au bout du commodo d'essuie glace .. Quelle année ta twingo?
oui c'est bien celui du commodo, qui sert à afficher l'heure, les kilomètres... il fonctionne bien, mon affichage défile et remet à zéro mon compteur.

Je ne comprends pas...

(elle est de 1996, moteur D7F 8 soupapes si je ne me trompe pas)
_________________
Scenic I phase 2 1.9 DCI 105 (2001)
Twingo I 1.2 60ch D7F (1996)
Dernière édition par shetiff le Lun 19 Jan, 2015 09:01; édité 1 fois
bon j'ai fait quelques recherches, ce serait peut être la carte à puce du plafonnier qui serait HS.
Apparemment ça coûte cher, vous savez si avec un modèle trouvé en casse ça irait? J'ai peur que le code de synchro des clés change si je change la platine.
_________________
Scenic I phase 2 1.9 DCI 105 (2001)
Twingo I 1.2 60ch D7F (1996)
Non tout est code ou alors faut changer le calculateur d'injection, les clefs et le boitier du haut qui fait office de decodeur aussi..
Essayes de mettre la platine au frigo (sans rire)... puis refais l'essai si ça marche pas t'y met un coup de chauffe au decapeur
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 19 Jan, 2015 13:01; édité 1 fois
Le décapeur je suppose que c'est pour rebiller les soudures? Je le chauffe combien de temps?
Je l'avais fait sur ma console de jeu mais comme ça m'avait pas marché je ne suis pas sûr de faire correctement
_________________
Scenic I phase 2 1.9 DCI 105 (2001)
Twingo I 1.2 60ch D7F (1996)
Chauffe de loin fais gaffe au pièce plastique, pas besoin de faire "fondre" les soudure quand tu vois que les plus grosses commencent à devenir un peu plus brillante tu stop..
Pour être franc ça marche assez rarement , en général dans des cas comme le tien si le decodeur est réellement en cause, c'est plutôt un probleme d'une pièce electronique qui avec le temps :eyes: :nonnon: mais ça coute rien d'essayer
J'ai renoncé à tenter le bricolage car on n'a aucune certidute que ce soit ça.

La décision est prise:
remorquage par renault: 100 euro
Diagnostic à la valise
si c'est bien la carte:
Une carte neuve + reprogrammation = 190 euro
une clé neuve (car il en faut 2 fonctionnelles pour le paramètrage) = 190€

cout total de l'opération: 480€ pour un antidémarage pourri sur une voiture de 20 ans... j'ai les boules

bref je posterais la solution finale pour cloturer le post quand ce sera résolu :ko:
Merci
_________________
Scenic I phase 2 1.9 DCI 105 (2001)
Twingo I 1.2 60ch D7F (1996)
Message Mar 10 Fev, 2015 10:02
bonjour à tous.

Je reviens pour mon problème d'anti démarrage.
J'ai réussi à la redémarrer par un gros coup de chance (l'anti démarrage est temporairement parti tout seul) du coup je l'ai direct emmenée chez renault.

Diagnostic, la carte réceptrice du pilp (dans le plafonnier) est morte, sauf que Renault ne fait plus cette pièce :evil:

Seule solution envisagée par le mécano, que je trouve sur le net un ensemble calculateur/recepteur plip/2 clés IR pour changer tout le système car l'ensembles est appairé.

j'en ai effectivement trouvé sur ebay:
ensemble complet de démarrage

sinon j'ai également trouvé ce genre de produit pour éviter le problème:
calculateur sans anti demarrage

bon je n'aurais plus de fermeture centralisée mais cette solution est peut être moins risquée?
Et suis-je obligé de rester absoluement sur le même modèle de calculateur? la twingo semble en avoir eu beaucoup de différents, si la connectique est identique, j'ai peut être possibilité de changer non?
ça faciliterait ma recherche

Je n'ai aucune idée de ce qui est possible, ce qui marche, et ce qui est arnaque, j'attends vos retours d'expérience et vos avis avec plaisir.
_________________
Scenic I phase 2 1.9 DCI 105 (2001)
Twingo I 1.2 60ch D7F (1996)
Dernière édition par shetiff le Mar 10 Fev, 2015 13:02; édité 1 fois


Sauter vers: