Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Claquement amortisseur avant et grincement

Bonjour,

Apparemment c'est un problème connu mais je pose tout de même la question. Sur ma Laguna 3 Estate de 2010 (Black édition Carminat) totalisant 151 000 km, apparait un bruit à l'avant (comme des "plocs plocs") à chaque fois que je passe dans un trou ou lorsque je passe sur des ralentisseurs et autres dos d'ane dans les patelins. De plus mes amortisseurs (à l'avant) grincent dans ces moments là.

Renault à regarder et m'a dit que celà ne venaient pas des barre stabilisatrice ni des silenblocs mais certainement des amortisseurs. Certain sur les forum parlent des coupoles d'amortisseur. Si je fais changer les amortisseurs avants, les coupoles sont automatiquement changés avec ou est ce indépendant???

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Fev, 2015 10:02
Vu le bruit que tu décris, c'est effectivement plutôt du côté des amortisseurs qu'il faut regarder.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Les coupelles (ou butées) d'amortisseurs sont indépendantes des amortisseurs. Néanmoins, il est très fortement conseillé de les changer avec les amortisseurs. D'ailleurs je ne pense pas que beaucoup de professionnels ne le préconise pas systématiquement au client.
ok, merci pour vos réponses. Exite-t-il un moyen simple pour savoir si les amortisseurs sont usés? est ce que des amortisseurs usés peuvent avoir un impact sur le freinage? je pose la question car l'autre jour j'ai dû freiner assez fort sur la 4 voies et j'ai senti ma Laguna dévier au niveau du train avant: en gros j'ai freiné droit mais le véhicule n'a pas freiné droit... je précise mes plaquettes avant et arrières sont récentes
Le contrôle technique ne mesure que la dissymétrie entre les deux côtés, donc si les deux sont usés en même temps la CT n'y verra que du feux. J'ai entendu dire que le seul moyen de vraiment tester un amortisseur était de le démonter pour le mettre sur un banc d'épreuve... Autant dire qu'avant d'en arriver là, mieux vaut le changer car ça ne coûtera pas plus cher !

A 151 000 kms, il y a fort à parier que les amortisseurs et les coupelles ne soient plus tous neufs. Dans tous les cas, les changer ne fera pas de mal.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 12 Fev, 2015 14:02; édité 1 fois
Message Jeu 12 Fev, 2015 15:02
oui c'est ce que je me disais vu le kilomètrage de la voiture...

Merci en tout cas pour la réponse :D


Sauter vers: