Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 1.6 Si 1999 : Ventilateur radiateur ne se lance plus

Bonjour,

Voila suite à un premier soucis sur mon BMT, j'ai remplacer le BMT + calculateur moteur (codé ensemble). Depuis j'ai un voyant rouge au tableau de bord le "Voyant de température et de niveau de liquide de refroidissement". Je tiens a préciser que le niveau est bon et que si je remet mon BMT et calculateur d'origine je n'ai pas ce problème.

Une idée du soucis ? Ce pourrait il que le nouveau calculateur (acheter d'occasion) n'est pas la même reference de sonde ou de thermostat et qu'il n'arrive pas à recevoir les bonnes informations ?

Merci d'avance pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2015 19:02
BMT ?

Boite à Matou Téméraire ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
boitier multi temporisation (gestion des options d'habitacles) si je me trompe pas ^^ sur d'autre marque ils appellent ça des boitiers BSI, UCH ...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2015 20:02
Chez Renault c'est l'UCH également.

Ta nouvelle UCH n'est peut être pas programmé comcommme l'ancienne. Il faudrait repasser un coup de valise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 08 Fev, 2015 20:02
Ah okay, car c'était écrit BMT sur le boitier d'habitacle aussi.

Donc tu penserai que le problème vienne de l'UCH et pas du calculateur ?

Etant donné que tout fonctionne bien pour le ventilateur de radiateur avec l'ancien kit, cela veut dire qu'il n'y a rien de grave en définitif ?

Merci
Dernière édition par sleetcher le Dim 08 Fev, 2015 20:02; édité 1 fois


Sauter vers: