Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Aide à dianostiquer panne de démarrage espace 2.2 dci 115cv

Bonjour,

Mon espace qui a plus de 160.000 km ne démarre plus. La batterie est en état.

Avec le froid il m'est arrivé de devoir insister pour la faire démarrer voir me reprendre à deux fois. Jusqu’à aujourd'hui ou elle ne démarre plus du tout.

Aucun voyant ne m'a signé un incident précurseur à cette panne quand bien même il arrivait que l'espace avait des trou de puissance lorsque j'accélérai comme si il n'y avait pas d'injection de carburant ou que l'injection se faisait avec un retard important.

Merci pour votre aide.
Patrick
Bonjour, le démarreur tourne t il quand tu essayes de démarrer?
Oui le démarreur s'enclenche, mais le moteur ne fait pas d’explosion.
Bon, alors dans un premier temps, Vérifie que le circuit gasoil ne se soit pas désamorcer avant la pompe à injection. Tu pourrais avoir une prise d air.
Comment vérifie-t-on que le circuit gasoil ne se soit pas désamorcer avant la pompe à injection ?

Merci
Patrick
Déjà tu dois localiser la pompe à injection. Enleve le cache moteur, elle est sur le devant du moteur à gauche du moteur. Dessus se branche la durite arrivée gasoil et retour gasoil. Ces durites font environ 1cm de diamètre. Il y a une protection opaque dessus mais tu peux la tirer et la tu verras que ces durites sont transparentes.
Vérifie s il y a du gasoil dedans et s il n y a pas de grosses bulles d air.
Il y a de grandes chances que ton problème vienne de la. Un problème d injecteur renverrai je pense un défaut sur le tableau de bord
Message Ven 13 Fev, 2015 18:02
Merci pour l'aide.

Avec le froid et la nuit je ne me suis pas mis à bricoler sur la voiture.

Aujourd'hui le temps était au beau et par mystère elle vient de démarrer du premier coups sans que je touche à quoi que ce soit.

Patrick


Sauter vers: