Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] impression que la roue se déboite

bonjour,

voila j'ai remarqué depuis que les températures avait bien baissé que j'entendais un couinement en roulant dans la roue droite (notamment quand je donne des petits coups de volant vers la droite) mais en roulant droit également le bruit se fait entendre...

deuxième chose, quand je me gare sur un trottoir ou que je fais un créneau au moment de braquer à chaque fois on à l'impression que la roue de droite va se "déboiter" comme si elle se tordait je sais pas.. comme un gros claquement un peu.. difficile à expliquer..

j'ai retirer la roue j'ai regarder bouger le cardan ect, je ne vois absolument rien de speciale... c'est une megane 1 phase 16V 1.6L BVA

d'ou cela peut venir çà me fait assez peur vu l'effet que l'on ressent quand on braque

PS:on m'a parler de coupelle d'amortisseur, cremaillere de direction..cardan.. je sais pas trop ou donner de la tête

merci
Dernière édition par megane94 le Ven 06 Fev, 2015 08:02; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Fev, 2015 09:02
Bonjour

commence par regarder l'état des silent bloc de biellette de direction + serrage des gros écrous qui fixent le porte fusée au train
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 06 Fev, 2015 15:02
ok je vais jeter un oeil, par contre... les silents bloc des biellettes je vois pas trop à quoi çà ressemble en fait? :(


Sauter vers: