Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] montage vis antivol sur jantes alu

Bonsoir,
voici la question à 2 balles du jour :tourni:

Y’a t il un inconvénient à monter des vis antivol sur des jantes alu 5 trous sans lever la voiture.

La voiture sur ses roues avec une vis en moins le temps de l'opération, est ce que la jante peut subir un effort anormal ?

Pas taper, svp :aieu:

Merci
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Fev, 2015 20:02
Aucun souci, les 4 vis restantes suffisent largement à tenir la roue en statique (c'est évidemment pas la même en appui en virage chargé sur les pavés)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Parfait.
Merci pour la réponse rapide.
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2015 23:02
attention ce pendant, les écrous anti-vol, les assurances en raffoles ... surtout comme motif que vous n'en n'aviez pas quand vos roues ont été volées..
mais un écrou anti-vol ça se démonte très facilement.. même sans outils :aieu: ça rassure quand même d'en avoir, et ça fait fuir quelques voleurs à 2 balles.

Il faut également retirer l'anti-vol AVANT d'amener sa voiture dans un garage, il y en a qui ne l'ont pas fait (moi par exemple.. UNE FOIS).. et qui se sont retrouvés avec les anti-vol BLOQUES !!! car ces abrutis ont utilisé le pétard pour tout resserrer.

L'outil qui permet de retirer l'écrou, a cassé .. et donc là, tu te retrouves à devoir te renseigner sur comment "voler" une roue.. pour démonter ta roue légalement.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour les garages, pas la peine de démonter les écrous antivol avant. Il suffit de leur laisser l'antivol dans leur véhicule en leur déposant. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Au pire, mon garagiste appelait sur mon portable (je donne l'info au réceptionniste qui oublie parfois de la donner au mécano).
Après, si tu tombes sur des bourrins, ils trouveront d'autres moyens de faire n'importe quoi :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Fev, 2015 09:02
Ce n'est pas ce que dis J2C, ce qu'il veux dire c'est que par précaution vaux mieux démonter toi même pour pas qu'il resserre à la pneumatique et qu'ils cassent tout.

Mais à ce compte là, autant ne pas emmener la voiture au garage du tout car ils peuvent aussi déglinguer ton condenseur en te remplaçant ton échangeur (je suis tellement persuadé que c'est ce qu'il m'es arrivé, 5ans après je ne le digère toujours pas...)

Le coup de l'écrou antivol cassé je l'ai eu... je n'ai donc pas pu démonter ma roue, je suis retourné chez renault et ils se sont démmerdé avec ça... et ils m'ont même offert un jeu tout neuf d'écrou ! :wink:

Qu'ils démonte et remonte à la pétoire ne pose pas de problème tant qu'ils termine le serrage à la clé dynamo (ce que l'on ne fait pas chez nous en général..)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ouais enfin, on s'éloigne un peu de la question initiale sur le montage des vis antivol :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Fev, 2015 09:02
C'est vrai !

Bref, j'ai aussi des écrou antivol sur la mienne et pas de soucis !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: