Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Adapter embout d'échappement

12>
Bonsoir,

J'aimerais mettre des embouts d'échappement un peu plus beaux sur une Lag 2 Berline.

Seulement les sorties de pot (2) sont coudés vers le bas.
J'ai entendu parler des embouts coudés, mais ils sont pour une simple sortie et non double comme sur la Lag.

Je ne vois pas comment faire, une idée ?

Merci d'avance.
Bonjour,
Si tu es bricoleur une idée comme une autre:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/125423-cha..nt-de-pot-sur-530-d/
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Juin, 2014 08:06
Perso, et ce n'es que mon avis, je trouve que la laguna II ne se prete pas aux sorties de pot apparentes :-/

J'avais pensé mettre un duplex sur la mienne (pour le bruit) mais en faisant en sorte de justement recrée un effet coudé et caché des canules. AU final j'ai laissé l'origine!

La solution pour toi steber23 serait peux etre tout simplement de monter un duplex?

http://www.ebay.fr/itm/Duplex-Dechappement-Silencieux-REN..pt=FR_JG_Auto_Tuning

soit en montant un duplex de laguna III
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
@pedro78200 : non un duplex c'est bien trop chère, ce n'est pas du tout mon projet je voudrais juste donner un style sport pour mois d'une centaine d'euro pour les embouts d'échappements.

@PAT MULOT : J'aime bien le deuxième lien, c'est pas mal du tout, peut -être qu'ils dépassent un peu trop par contre.
Sinon sais-tu quel embout est-ce ? Et comment le bricoler ?
(Oui je suis bricoleur)

Merci
Dernière édition par steber23 le Lun 23 Juin, 2014 18:06; édité 1 fois
Up si quelqu'un à quelque chose à proposer :)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Juin, 2014 06:06
Bah là sinon à par couper un peu les tubes d'origine, resouder de nouveau tubes permettant de passer en dessous du parechoc et y mettre au bout une canule je ne vois pas!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D'accord d'accord je vais essayer de bricoler cela.
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2014 16:06
Sans modifications du parchoc arrière, le fait de mettre un pot chromé me donne l'impression que le truc va faire bricolé

Le premier lien de Pat, donne quelque chose d'intégré, car justement le parchoc le permet.

Sur la laguna II de jujupilot.. ça fait justement un peu "too mutch" et vraiment pas intégré.

Sans aller jusqu'à la Jacky-touch.. ça sonne faux.

J'ai peur que sans modifications du parchoc pour intégrer un joli pot "imitation sport", on se retrouve avec une verrue brillante à l'arrière de la voiture :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je vois ce que tu veux dire.
Mais dans ce cas que ferais tu sur le parchoc ?
Parce que ça me fait peur de le couper, faut pas se louper..
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Juin, 2014 20:06
Je pense comme j2c et moi... Je ne toucherai rien.. Surtout que je suppose que tu as un dci...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui dci,
pourquoi quel rapport ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2014 16:06
Je pense aux traces de fumées grasses qui vont se déposer sur le parchoc au bout de quelques temps (c'est pour celà que les pots sont incurvés vers le bas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'accord d'accord donc je crois bien que je vais laisser le pot d'origine comme ça.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Alors bonjour désoler pour ce topic
Je recherche aussi comment pourrait-je ajouter un embout (double) surtout pas en duplex ( :hum2: :hum2: ) sur un silencieux d'origine
malgré que j'ai effectuer des recherche sur le net et donc je n'ai pas pu trouvé le bonheur, surtout moi ceux que je recherche c'est pour l'esthétique et non pour le bruit sur un dci cela ne sert a rien.
donc le soucis c'est que les sorti du silencieux partent du coté de la roue gauche donc cela m'embête un peu pour cela.

Merci si vous aviez d'autre proposition a me conseiller
regardé les photo que j'ai pu prendre sur ma voiture donc comment peut-on ajouter un embout
clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par cabrioler le Jeu 08 Jan, 2015 17:01; édité 2 fois
Pour ajouter un embout je ne sais pas quel serai la solution a faire
Dernière édition par cabrioler le Jeu 08 Jan, 2015 17:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Jan, 2015 22:01
Bah là comme ça... Tu peux pas.. a moins de venir souder des tubes pour ramener ca à l'horizontale...

Franchement c'est se faire chier pour rien...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ben sinon moi j'avais pensait a mettre ce embout avec un tube qui correspond au silencieux d'origine

clic pour agrandir clic pour agrandir
ligne coudée vers le bas --> c'est une norme pas trop vieille pour les Diesel (regardes bien la tronche des canules sur les 407 / 607 c'est du factice les chromes (en même temps ils sont moins sales ... ) )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ouai je sais j'ai deja vu sa
mais bon tu vois le problème sur nos Laguna c'est qu'ilya deux sorti qui es avec le silencieux, donc je trouve que sa fait trop moche sur les Laguna quand tu vois la voiture de derrière.
Mais bon a part sa je ne sais pas comment ajouter.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 10 Jan, 2015 15:01
On en vois pas le pot de derrière, je ne vois donc pas le soucis !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Sam 10 Jan, 2015 15:01
Srg2 a écrit:
ligne coudée vers le bas --> c'est une norme pas trop vieille pour les Diese


T'es sur? Regarde bien les laguna 3...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour je reviens sur le sujet alors donc depuis tout ce temps que je recherche ben je n'ai pas trouvé le bonheur, donc voici une des photo prise de mon silencieux avec les sorti du silencieux d'origine.
Donc ma question es de savoir comment fait on pour ajouter un embout sur c'es model sa

clic pour agrandir

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Fev, 2015 16:02
Cette sortie est faite pour éjecter les gaz d'chappement dans la couche laminaire qui s'écoule sous l'auto, ce qui évite aux turbulences de trop se charger de suie et de venir salir ton hayon.

Ajouter un embout va donc conduire à salir le hayon, ce qui en terme d'esthétique, si c'est ce dont on parle, n'est pas top.

Si tu laves ton auto toutes les semaines, les salissures sont supportables
=> il faut scier les canules d'origine et venir rabouter (soudure ou collier) des canules coudées qui débouchent dans une découpe à faire proprement dans le bouclier


Un embout simplement ajouté sur la canule série va violemment réduire la garde au sol arrière et l'angle de sortie, donc l'embout va se rayer, voire s'arracher au moindre ralentisseur.
J'avais vu une Mégane II avec un embout William Saurin droit branché sur la canule, çà avait un petit effet "crotte au c*l" assez rigolo, mais furieusement ridicule :twisted:

Genre çà, mais en pire
http://img63.imageshack.us/img63/5789/dsc03100.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 03 Fev, 2015 16:02; édité 2 fois
ah d'accord car moi ce n'ai pas le truc d'ajouter un duplex mais pour moi c'es l'esthétique que j'aimerais ajouter mais as t'on avis (voir photo) l'embout es il possible de la fixer malgré avec les deux petite sorti ??

clic pour agrandir

Pour le nettoyage du véhicule je la lave a la main
Dernière édition par cabrioler le Mar 03 Fev, 2015 16:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Fev, 2015 16:02
Bah tu commande, tu te couches sous l'auto, tu regarde si c'est jouable et tu fais retour à l'envoyeur si çà marche pas.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ben j'aimerai mais comme l'auto a deux bout je ne sais pas comment l'adapté car vu que sur les embout ilya juste une entré et non deux c'es sa que m’embête un peu sur les embout car sur tout les embout ilya aucun qui a deux entré (c'es a dire pour le fixé l'embout et le silencieux)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Fev, 2015 19:02
Rien ne t'empêche de te brancher sur un seul des eux embouts, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ben au début c'es ceux que je voulais faire mais le soucie c'es que l'autre je ne sais pas comment le faire pour le bouché
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Fev, 2015 22:02
Pourquoi le boucher????
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ben le faire bouché car ilya qu'une sorti sur les embout et non deux
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Fev, 2015 22:02
Et alors? Tu vas diviser le débit de gaz maxi par deux et donc limiter la puissance maxi juste parce que l'embout cosmétique n'a qu'une sortie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ben dans c'es cas la je le bouche comment alors ? quel matériel faudrait il ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Fev, 2015 14:02
Utilise du double face......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2015 14:02
Le meilleur moyen de finir son moteur en beauté.. en l'empèchant de respirer.

Fais nous une photo des pots depuis le silencieux arrière jusqu'à la sortie.

Je suis persuadé que boucher est une très mauvaise idée.

Attention, la manipulation des tubes de pots d'échappement est délicate.. c'est fragile et difficile à faire quelque chose de durable .. les variations thermiques rendent le travail difficile.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Fev, 2015 14:02
Comme disait pedro, il ne faut surtout pas boucher une des deux sorties

Le mieux est de laisser le pot d'origine et d'ajouter à droite une sortie chromée factice

Mais vu le peu de ressource Google sur le sujet, à mon avis, personne n'a osé montrer le résultat...... çà doit être trop moche puisque la ligne d'origine ne le permet pas
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2015 14:02
faut refaire un parchoc adapté pour ça.. et là c'est le début de la fin pour la jacky-laguna..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:
Comme disait pedro, il ne faut surtout pas boucher une des deux sorties

Le mieux est de laisser le pot d'origine et d'ajouter à droite une sortie chromée factice

Mais vu le peu de ressource Google sur le sujet, à mon avis, personne n'a osé montrer le résultat...... çà doit être trop moche puisque la ligne d'origine ne le permet pas


Ah d'accord je suis tout a fait d'accord pour ceux qu'il m'as dis, et comme je ne veux pas mettre un duplex (trop moche a mon gout) ben c'es pour sa que je voudrais adapté juste un embout pour avoir l’esthétique pas trop abuser aussi. Car franchement dans ma ville je vois des Laguna 2 ph3 quand il sont équipé franchement sa fait peur.

Mais bon c'es un choix
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Fev, 2015 15:02
cabrioler a écrit:
Laguna 2 ph3

ca n'existe pas....


Non mais faut quand meme garder a l'esprit qu'il n'es pas possible de mettre une sortie de pot visible sur la laguna autrement qu'avec le duplex...

Si tu veux une voiture avec des allures de sportives, prend une mégane GT ou RS... évite les diesels et qui plus es sur une laguna qui est plus typée papy que sportive !!!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 04 Fev, 2015 15:02; édité 1 fois


Sauter vers: