Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Synchronisation compteur kilométrique [Réglé]

Bonjour à tous. J'ai un scenic 2 année 2004. À 60.000 Kms, je change mon tableau de bord (pb de transfo je crois). Mais le kilométrage a commencé par 0 Km et non à 60.000.
Actuellement, je suis à 150.000 kms réels, mais c'est affiché juste 90.000 kms. Svp, y' a-t-il un moyen pour rétablir le kilométrage exact ?
Je vous remercie de votre aide.
Bonjour,
Oui c est faisable dans ce sens là. Il faut aller chez Renault passer un coup de valise.
et bien pas si sur moi si il m avait changer le compteur il repartait de 0
il m on dit impossible de remettre les km d origine meme avec leur valise
par contre j ai fait réparer le mien et le gas m a remis mon km d origine
turborunner a écrit:
Bonjour,
Oui c est faisable dans ce sens là. Il faut aller chez Renault passer un coup de valise.


Tu en es sur ? J'ai toujours lu que Renault ne faisait pas cette opération, notamment après le remplacement des compteurs défectueux.
Il faut passer par un réparateur indépendant (genre Bidouiltronic) pour faire ce genre de reprogrammations.
_________________
Le gras, c'est la vie
En fait on ne peut pas le faire avec can clip mais avec un multidiag, on peut remettre le kilométrage de l écu (un comble...)
Sinon il y a la méthode de bidouillage électronique en faisant des contacts électriques brefs au bon endroit pour incrementer le compteur mais ca a l air chaud à faire soit même :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2015 22:02
ça peut se faire à la valise CLIP. Mais généralement, les garages renault ne souhaitent pas le faire.

Tu peux également envoyer des impulsions pour incrémenter le kilométrage (avec un GBF), mais faut pas s'endormir.. sinon.. tu vas dépasser le kilométrage.

Tu peux faire quelques garages Renault, pour voir si l'un deux veut te faire le truc.

Sinon.. tu peux contacter http://rpm-multimedia.fr (connu sur le forum). Il te faudra sortir le compteur de la voiture pour l'envoyer chez lui.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses. Vous m'avez donné de l'espoir.
Le pb, c'est que je voulais vendre mon véhicule, mais ce décalage de kilométrage risquait de faire fuir un éventuel acheteur.
Merci bcp.
Dernière édition par oasis le Mar 03 Fev, 2015 17:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2015 21:02
si le remplacement du compteur est clairement indiqué dans le carnet d’entretient, ça ne fera fuir personne.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Euh, moi perso je fuirais sauf à avoir des factures suffisamment proches et un kilométrage régulier pour confirmer le tout.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Mer 04 Fev, 2015 18:02
j2c a écrit:
si le remplacement du compteur est clairement indiqué dans le carnet d’entretient, ça ne fera fuir personne.


Good idea j2c ! effectivement, je garde tjs la facture. Je vous remercie.


Sauter vers: