Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Je crois que je préfère ta première version, même si celle si est plus sobre au niveau chrome.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:pense: Renault Baccara ???
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Baccara, c'est trop vieillot comme appellation pour Renault. C'est trop connoté années 80-90 maintenant.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Fev, 2015 15:02
Surtout que la cristallerie Baccarat à négocié l'usage exclusif du nom ....

Je parierais plus sur
Altica
Atalans
Egeus
Embleme
Esqis
Fairway
Filante
Fregate (pourquoi pas?)
Monastella
Reinastella
Tanagra
Villegia

et vous?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 02 Fev, 2015 15:02; édité 1 fois
Renault Altica ?

dommage que Fluence ait été choisi pour un truc insipide

Fluence a de la gueule ( le nom pas le modele)
Esqis est bien

Tanagra, cela fait Viagra

les autres monastella fregate sont vieillots et ne sont pas "internationaux"
Fregate, je ne pense pas. Elle n'avait pas une super réputation il me semble (totalement éclipsée par la Citroen DS et sous-motorisée comme beaucoup de berlines françaises de l'époque) ... même si la plupart des clients d'aujourd'hui ne doivent pas connaitre ce véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Nepta.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Nepta :ouioui:
J'aime bien. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Je choisis Altica ou Atalans. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Renault Esquiss j'aime bien.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
lagouna2 a écrit:
Nepta :ouioui:
J'aime bien. :wink:


Ca sonne comme "inapte" à mes oreilles :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je parie fortement sur Esqis :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Et moi je verrais bien Altica...
BarbiDoll a écrit:
Je parie fortement sur Esqis :mrgreen:


J'espère en tout cas que ses qualités seront esqises :ouioui: :mdr: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Fev, 2015 17:02
Moi aussi, Altica ou Esquis

Frégate est un peu daté, et Egeus trop proche d'Equus qui est une moche copie coréenne de Mercedes Classe S
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'avais di la même chose "Esquiss"!!
esquisse, ca fait oeuvre pas terminée...c'est un peu gênant quand même
La nouvelle Altima de Nissan commence a être dévoilée ! Les pros du shop pourront l'adapter ! :)

Source :
http://blogs.cars.com/kickingtires/2015/02/2016-nissan-ma..-york-auto-show.html

J'espère que la future Laguna est dans la même veine !
Le design de cette Maxima est tellement particulier que ça va être difficile d'en faire grand chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
C-pilier peut être similaire. 8)
Oui je pense qu'il est dificile niveau style de se baser sur cette nouvelle nissan Maxima, qui se trouve très éloigné du nouveau style Renault. Même si j'aime beaucoup cette Maxima

J'aime bien les dernières illustrations de Laguna2 :cool2:
Je la trouve proche d'une Kia optima personnellement.
La future Renault laguna sera plus americano-europeenne un peu dans le style de la chevrolet ss d'après un certain crap qui affirme l'avoir vu en juin dernier. Maintenant il se peu que le design ait été retouché. :?:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
A ce stade du développement (<1 an avant la présentation), il n'y a plus de grosses modifications sur le style. Le véhicule est plus dans une phase de validations avant le lancement de la production, avec des corrections mineures pour corriger les quelques défauts restants.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

oui, le Design est figé, et on est loin de cette Maxima très "Américaine" je trouve.
La LFD est ______ :mrgreen:
Concernant la nouvelle Nissan Altima, je la trouve banale,un insipide mélange de Kia Optima, Mazda 6 et Chevrolet Malibu :ko: . Et en plus sa ligne sera vite démodée. :tourni:
_________________
renault is my secret world
C'est la nouvelle Nissan Maxima, pas Altima ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bruno79 a écrit:
Bonjour,

oui, le Design est figé, et on est loin de cette Maxima très "Américaine" je trouve.
La LFD est ______ :mrgreen:

Oui la LFD est............. ::malades_010::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Pardonnez-moi mais c'est quoi la LFD ?
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Dernière édition par botzouk le Jeu 05 Fev, 2015 13:02; édité 1 fois
::hello_009:: c'est la laguna 4 ou baccara ou esquiss ou atlantica ou nervalla ou LFD.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
LFD c'est le code projet de la laguna Berline
Merci :oops: :D
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Sinon tu verras aussi KFD dans le futur, qui correspond à la version Estate :wink:
Mais elle sortira après la berline.
_________________
Le gras, c'est la vie
LFD, L est une quatre portes. BFD (berline, cinq portes) ne est pas prévu?
Non, il n'y a pas de version 5 portes au programme.
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet, tout est en train de changer.

Merci, Larry. ::forum_002::
Je pense qu'il n'y a plus trop de clientèle pour une version 5 portes dans cette gamme.

Je lisais le communiqué de presse accompagnant le stand Renault à
Rétromobile, consacré aux 50 ans de la Renault 16 ... et j'ai été frappé de voir que la Renault 16 répondait à un besoin simple : avoir une berline modulable, qui offre quasiment la même utilité/flexibilité qu'un break, mais sans le côté "commercial" qu'avaient les breaks à l'époque.
Depuis, Renault est toujours resté dans la même veine, avec les R20/30, la R25, la Safrane, la Vel Satis, et la gamme inférieure depuis l'arrivée de la R21 5 portes en complément de la 4 portes.

Mais finalement aujourd'hui, le client qui va vouloir la flexibilité d'un break prendra tout naturellement une version Estate, qui n'est plus du tout connotée utilitaire, ou se tournera vers les monospaces/SUV qui offrent de la flexibilité sous une plastique totalement différente. Donc il y a de nouveau de la place pour une berline 4 portes, plus statutaire.

L'ADN de la Renault 16 continue à exister dans la gamme Renault, mais sous une forme différente.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce qui est marrant c'est que les généralistes quitte le marché des 5 portes quand les marques premium y viennent (A5 sportback - serie 4 Grancoupé)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Fev, 2015 20:02
Effectivement, maintenant que le mix des breaks est > 50%, les versions hayon ne se justifient plus trop, surtout que les marchés berlines tiennent à la malle arrière pour le confort thermique et le contenu du coffre invisible
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le design extérieur était figé, pas le design intérieur. Elle est superbe et sans hayon.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: