Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant fermeture interieur

Bonjour J'ai un petit souci de fermeture de la voiture

- Alors cela fait 3/4 mois, que je ferme mon véhicule de l'intérieur, car actuellement mes 2 carte sont HS donc obliger de fermé de l'intérieur, Mais j'ai constaté aussi que je n'ai plus le petite diote éclairé (cadena/centralisation), quand je ferme de l'intérieur, donc je ne sais pas si cela es la cause avec les 2 carte HS ou pas, car au début cela marché, avant ce souci.

PENSEZ-VOUS A UN FUSIBLE ? ou les Carte qui sont HS ?

Merci
Dernière édition par cabrioler le Mar 27 Jan, 2015 11:01; édité 4 fois
pensez-vous a une panne de la diote ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2015 11:01
Tu peux faire un effort de relecture s'il te plait.. sinon c'est carrément mon ordinateur qui va faire grève là :ko:

De quel voyant parles tu ?

Dans ma laguna, j'en ai 2 qui correspondent à ce que tu dis.

* le premier se trouve sur le bouton de condamnation lui-même.
* le 2ème se trouve sur le dos de l'accoudoir central

Il me semble que ces voyants sont allumés, mais ne le restent pas. (pour éviter de vider la batterie sans doute).
C'est allumé en roulant, normalement. (quand les portes sont condamnés.)

Je regarderai quand j'aurais 5 minutes chez moi.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah désoler pour l'écriture
pour te répondre alors les voyant sont fixe normalement quand tu ferme la voiture avec la carte, ce qui es normal, c'est comme quand tu roule tu a le voyant du cadena allumé (la centralisation des porte), c'es ce voyant qui serai pas allumé dans ma voiture, donc je ne sais pas si cela es a cause des carte qui sont HS ou pas cela fait 3/4 mois qui ne s'allume plus

Mais a savoir que quand je roule c'est allumé

merci
Dernière édition par cabrioler le Mar 27 Jan, 2015 14:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2015 16:01
la prochaine fois que je prends la voiture je te dis.

d'après ce que tu me dis, à savoir "les voyants sont allumés quand tu roules" évacue la thèse du voyant HS ou d'un fusible grillé.

Je pense que tu es face à quelque chose de normal. Je te confirme ça prochainement.

Elles ont quoi tes cartes ? un bouton qui se déplace dedans ? c'est ça ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non elle ne fonctionne plus du tout, sauf 1 qui ouvre mais ne ferme pas et l'autre es totalement hs, j'entend un truc qui c'es déplacé dans les deux carte
Dernière édition par cabrioler le Mar 27 Jan, 2015 16:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Jan, 2015 21:01
Je viens d'aller voir.

J'ai un voyant de HS. Celui visible depuis les places arrières ne fonctionne plus.

Par contre, le voyant cadenas reste allumé rouge quand la voiture est verrouillé.

Il y a une chose que je ne comprends pas. Quand tu dis verrouiller avec le bouton intérieur, puis ensuite fermer avec la clef. Ça ne peut pas marcher.

En fermant de dedans, toutes portes fermées, ça ferme. Puis tu sors de la voiture. Là normalement, ca te déverrouille, toutes les portes. Puis ensuite tu fermes avec la clef.

En gros t'as fermé que la porte conducteur comme ça.

La procédure veut qu'on verrouile les 3 autres portes avec les serrures se trouvant sur la tranche. Puis on termine avec la porte conducteur de l'extérieur. Pas besoin de jouer avec ton bouton.

Sil est éteint, je pense que c'est logique
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non alors je t'explique mon système alors
(1 chose) - J'ouvre bien avec 1 carte car l'autre es totalement HS
(2 chose) - Quand je roule le voyant cadenas reste fixe allumé ceux qui es logique verrouillage automatique 5km
(3 chose) - Quand je ferme la voiture (vu que mes clef = Carte qui sont HS) j'appuie sur le bouton intérieur du cadenas, mais avec une porte arrière ouvert pour verrouillé la voiture, car les porte avant ne peuvent pas verrouillé la voiture, puis je referme la porte.

Donc ma question es de savoir pourquoi quand je referme la voiture de l'intérieur pourquoi le voyant ne s'allume pas (bouton de verrouillage = Cadenas) car je sais que avant avec les carte en fermant la voiture étais allumé donc fixe.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2015 00:01
Je suppose que ta porte arrière n'est jamais vue ouverte par la voiture. (Info sur l'afficheur à côté de la radio)


As tu essayé de faire la même chose avec toutes les portes fermées (pour l essaie en restant dans la voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non je n'ai pas encore tester d'être enfermé dans la voiture mais je pense que cela ne sert a rien, vu que la voiture ne roule pas
- Alors oui je suis obliger d'ouvrir une des porte arrière car ceux de devant ne verrouillera pas en appuyant sur le bouton et aussi pour que je puisse accéder au bouton du verrouillage (cadenas) pour verrouillé totalement le véhicule, sinon comment pourrait-je la fermé ma voiture sans accès au bouton et ainsi que mes 2 carte qui sont HS.

Donc ma question es de savoir pourquoi ce cadenas es pas allumé lors de la fermeture de la voiture, comme quand on roule.

a savoir que mes 2 carte sont HS, une seule carte fonctionne a l'ouverture simplement
Dernière édition par cabrioler le Jeu 29 Jan, 2015 01:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2015 02:01
Je ne sais pas.

Mais je te propose de faire des essais, car ta procédure n'est pas du tout celle qu'il faut suivre pour verrouiller la voiture sans les cartes.

Ta procédure a sans doute une incidence sur l'allumage du voyant.

Pour fermer la voiture, il faut condamner les 3 portes en utilisant la clef de secours, mais sir un orifice disponible sur la tranche.
Puis seulement après, utiliser la clef de secours pour fermer la porte conducteur.

Pour ré ouvrir, on utilise la clef de secours sur la porte conducteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut
J2C,je n'ai pas pigé ta procedure de fermeture des portes en utilisant l'orifice dispo sur la tranche,tu parles de la secu enfant?
Dans ce cas ,l'ouverture est tjrs possible de l'exterieure..
et au passage ,c'est quoi l'interet du voyant a l'arriere ?
A plus
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c a écrit:
Je ne sais pas.

Mais je te propose de faire des essais, car ta procédure n'est pas du tout celle qu'il faut suivre pour verrouiller la voiture sans les cartes.

Ta procédure a sans doute une incidence sur l'allumage du voyant.

Pour fermer la voiture, il faut condamner les 3 portes en utilisant la clef de secours, mais sir un orifice disponible sur la tranche.
Puis seulement après, utiliser la clef de secours pour fermer la porte conducteur.

Pour ré ouvrir, on utilise la clef de secours sur la porte conducteur.



Alors je ne sais pas si tu a bien compris a ma solution, donc aussi pour ta question, je n'ai pas encore testé avec la clef de secours pour la fermeture (au niveau de la porte conducteur), car depuis la panne je ferme de l'intérieur en appuyant sur le cadenas, et cela verrouille toute la voiture (as-tu essayé sur ta voiture) ??

J'utilise la clef de secours seulement si la clef n'ouvre pas la voiture
J2C = Alors pour ta question de tout a l'heure, donc j'ai essayer de la fermé avec la clef donc cela ferme uniquement la porte du conducteur et :nonnon: les autre porte (ceux qui serai logique)

2 eme truc : j'ai tester en ouvrant la fenêtre du conducteur car cela se baise quand 1seul fois sur le bouton (mais en fermant bien-sur la porte conducteur) j'ai bien ce voyant du cadenas ALLUMER, mais le souci c'est que quand je verrouille la voiture avec la fenêtre ouverte (conducteur) il ne se referme plus en auto le fenêtre (c'est a dire en appuyant sur le bouton lève vitre)

Donc moi je suis OBLIGER de fermé a partir d'une porte arrière pour appuyé sur le cadenas (verrouillage du véhicule) mais il y a pas le voyant allumé

ce teste j'ai essayé il y a 15mm
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2015 09:01
Autre info.

En laissant fermé ma voiture toute la nuit. Le cadenas n'était plus allumé le matin.

Je ne peux pas réaliser ce que tu fais avec lz porte arrière, car chez moi, la porte etant détectée ouverte, la condamnation recouvre les 4 portes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben moi le souci c'es pas allumé le cadenas seulement en roulant avec le véhicule mais pas en fermant,

Oui j2c j'ouvre une des porte arrière pour verrouillé le véhicule, car ceux de devant impossible on entend toc toc toc toc et ceux de l'arrière on entend juste un toc quand cela se verrouille.

AS-TU déjà essaye de fermé ta voiture de cette manière (je ne sais pas si tu connait cette procédure) :!: tu ouvre une des porte arrière juste pour appuyé sur le cadenas et ensuite tu referme la porte que celle que tu a ouvert, ensuite tu me dira si tu a le voyant CADENAS ALLUMER
Car moi même ilya pas sur les deux cadenas avant & arrière

merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2015 11:01
OUi, déjà essayé, et ça ne fonctionne pas. (Mêmes toc toc que toi quand tu fais l'essai avec tes portes avant)

C'est toi ça marche car tu as un capteur de porte arrière HS.

La serrure va finir par prendre chère. C'est pas du tout prévu pour fonctionner comme ça.

Tu devrais faire réparer tes 2 cartes par u réparateur d'électronique, y a juste à remplacer un micro interrupteur.
Pour la mienne, j'avais acheté une nouvelle coque, et 2 interrupteurs pour 10€ sur ebay, et un pote m'a refait les soudures.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah d'accord donc la cause es bien au carte HS alors, car au début que j'avais la voiture une carte étais presque a sa fin de vie :lol: déjà HS donc je suis allé chez Renault il me prenne 350 avec la remise garage = 2 carte + programmation du véhicule le tout en neuf, et 80 une réparation simple des 2 carte donc 80 + 50 euros (pour le trajet) cela me fait chers et surtout je ne sais pas si cela fonctionne bien en réparant les 2 carte que j'ai actuellement (sa reste a voir)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2015 19:01
Fait la réparer dans une boutique d'électronique ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben je trouve pas ici près de chez moi c'es pour sa
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2015 12:01
:ko: peux tu faire un effort sur l'écriture, ça devient usant de le répéter...


Tu habites dans quel coin ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je suis du centre
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2015 10:02
Pour aller plus loin dans ra recherche de "cadenas pourquoi tu veux pas t'allumer en rouge... :pense: "


Je pense que le cadenas est alimenté avec le + Cervitude. Ce + là est disponible dans la voiture pendant environ 15 minutes après l'arrêt du moteur. Ensuite Hop, ça coupe afin d'économiser la batterie.

il y a les éclaireurs de porte qui sont dessus, et les éclairages de l'habitacle.


Il se peut donc que si tu as laissé la voiture dormir, et que tu rentres par la porte arrière (qui n'est jamais vue ouvert), que la voiture ne réveille pas le + Cervitude. => donc à l'appui du bouton, ça verrouille, mais ça n'allume rien.

Tu peux tenter une autre action.
Tu rentres dans la voiture, tu met la carte dans le lecteur. Tu la ressors. (dans tous les cas, ça remet le + Cervitude en route)
Tu retentes l'opération de verrouillage telle que tu la fais habituellement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben pour étre rouge 1 je ne boit pas comme certain sont rouge au bout d'une heure :peur2:

Bref pour ta question

J'ouvre une des porte arrière pour verrouillé la voiture vu que les carte sont HS, Sinon sans les porte arrière comment veux-tu que je verrouille la voiture :crazy:

Concernant pour les voyant cadenas celui de l'arrière ne s'allume pas aussi, mais je pense que c'es coller car même en appuyant il ne fait rien, mais je pense que j'irai faire réparé mes 2 carte
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2015 11:02
OK, ça ne répond pas à ma question.. :wink:

Peux-tu faire un essai de
* rentrer dans la voiture
* mettre la carte dans le lecteur
* ressortir de la voiture et fermer les 4 portes
* rentrer par la porte arrière
* appuyer sur le bouton

Je pense que dans ce cas de figure, le cadenas doit s'allumer.

ça changera rien à l'histoire, mais ça confirmera que t'as rien de cassé dans la voiture ;)

cabrioler a écrit:
Concernant pour les voyant cadenas celui de l'arrière ne s'allume pas aussi,


Même chose chez moi, je me demande si ce voyant ne s'allume pas juste quand les portes sont fermées et qu'on est en train de rouler.


cabrioler a écrit:
Ben pour étre rouge 1 je ne boit pas comme certain sont rouge au bout d'une heure :peur2:


à te lire, j'ai l'impression que ma vanne

j2c a écrit:
"cadenas pourquoi tu veux pas t'allumer en rouge... :pense: "


.. n'est pas bien passée :euh:

C'était une blague ;) et pour aller dans la continuité de ta remarque, on a qu'à offrir un coup de picon à ce voyant... il finira "rouge picon bière" :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah ok
ben je vais essayé ton système voir si cela fonctionne ou pas

Je te tiens en courant dans les jour a venir

Merci
De retour
Alors cela ne fonctionne toujours pas donc pas de voyant a la fermeture de la voiture

Voici mes démarche que j'ai faite ilya 20mm

- Ouvrir la voiture (normalement)
- Rentré dans la voiture inséré la carte (dans le lecteur)
- Verrouillé la voiture de l'intérieur (donc voyant apparaît ceux qui es logique du cadenas)
- Passé a l'arrière pour ouvrir une porte (donc toujours verrouillé)
- Quand j'ouvre une des porte pour sortir PLUS DE VOYANT
- Après sorti la voiture es verrouillé sauf celle que je suis sorti donc plus de voyant de cadenas allumé
- Voyant cadenas ARRIÈRE et AVANT sont allumé quand on verrouille la voiture

Donc c'est le même principe lors du démarrage de la voiture
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2015 15:02
OK :) donc le voyant est bien alimenté par le + servitude qui n'est pas disponible quand ta voiture est restée longtemps sans activité.

Il n'y a donc aucun soucis avec ton voyant ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 01 Fev, 2015 16:02
oui tout es OK donc je pense dans les jour a venir j'irai faire réparé les 2carte car Renault me prenne cher.

Le souci c'es dans la ville ou j'habite ilya aucun réparateur électronique qui pourrait me faire sa, j'ai vu un qui es 45 minute de chez moi pour 40 euros une carte.


Sauter vers: