Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom Live] Accès au service live

Bonjour,

nouveau sur le forum, Je viens d'acheter d'occasion un scenic 3 bose de 2012 et j'aurai une question concernant les services live.

Est-ce que certain d'entre vous les utilisent et sont t'il de qualité ? je pense notamment au trafic et au radar.

Si j'ai bien compris ce sont des services optionnels à acheter sur TomTom home. c'est un cout global ou par service ?

Merci pour vos réponse.
Salut,

Bonne question. Je me suis posé la même quand j'ai réceptionné ma Mégane de 2011 ... et je n'ai toujours pas creusé pour trouver la réponse :euh:

Par contre, il me semble que l'abonnement aux services Live comprend l'intégralité des services. A confirmer quand même ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
J'ai les services live sur une Megane 3 et un GPS portable Tomtom. Sans hésiter:
Trafic : excellent (vraiment).
Radar : pourri pour les mobiles (vs. Coyote), bon pour les fixes.

@+
Bonjour,

le service LIVE de TOMTOM regroupe aussi les radars( Zones dangers), la météo...
Il est intéressant si tu roules dans les grosses agglomérations car il t'indique la distance où tu te trouves par rapport aux bouchons, leurs durées et s' ils évoluent. (Le temps de ton parcours est réel), Cela permet à ton GPS de t'indiquer un parcours alternatif plus rapide!
La durée des bouchons est en partie calculé par rapport aux autres possesseurs de GPS TOMTOM qui sont eux dans les bouchons...
Le live est donc plus précis que l'info trafic.
Pour les zones dangers, il y a rarement des loupés, mais il faut penser à effectuer les MAJ.
Il est un bon complément ,mais son tarif est de 50euros/an.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Jan, 2015 20:01
+1: j'ai été bluffé par la précision de l'info trafic. Perso, je n'en ai pas l'usage, donc pas prêt à payer le prix, mais si tu roules beaucoup en grandes agglomérations, c'est un vrai plus

Pour les radars, j'utilise le limiteur de vitesse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
+1. L'info traffic est vraiment excellent.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Je suis abonné au live aussi sur le scénic, le traffic est en effet très performant en même temps c'est un peu normal tous les tomtom ont une puce 2g intégrée qui envoie les infos aux serveurs tomtom, et franchement c'est très précis on voit tous les petits ralentissement même de 100m à peine quelque soit la route et pas juste les grands axes comme avec le tmc.

Pour les radars il indique les fixes, les tronçon et les feux rouges mais pas les mobiles évidement et comme ils sont obligés de respecter la loi ben c'est une alerte pas mal de temps avant il n'indique plus précisément l'emplacement comme avant. Il ne fait pas la différence entre un radar fixe, tronçon, ou feu rouge, c'est la même alerte c'est un peu dommage, il indique d'ailleurs deux fois le radar tronçon, quand on y entre et quand on y sort, pas très utile, d'autre part dans la version 2012 il bippait quand ont approchait d'un passage à niveau, et maintenant ça ne bip plus, c'est dommage aussi parce que signaler les passages à niveaux ça a un réel intérêt sécuritaire au contraire des radarackets.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2015 10:02
Il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à TomTom, c'est sa capacité à exploiter l'info-trafic.

Par contre, sur Paris, l’info-trafic RDS marche déjà très bien, et ne nécessite pas d'abonnement... il est dispo sur les tomtom non live
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok, merci pour vos retours.

Je verrai plus tard si je l'active.
Message Dim 01 Fev, 2015 14:02
Le live TomTom est très performant et supérieur au RDS-TMC.

Il ne fait pas qu'avertir des bouchons : il utilise un multitude de sources d'info trafic (pas que les utilisateurs de tomtom)et informe ainsi des ralentissements, bouchons, travaux, circulations alternées, routes barrées, la météo etc. Le temps pour traverser la perturbation est aussi indiqué et pris en compte pour proposer des itinéraires alternatifs. L'info est donnée en temps réel et couvre potentiellement toutes les routes et même en ville, contrairement au TMC limité aux grands axes. Le live est aussi actualisé plus régulièrement (toutes les 2 minutes).

Ce n'est pas gratuit comme le TMC et à chacun d'estimer s'il en l'utilité ou pas. Il faut aussi savoir qu'il ne sera pleinement efficace qu'en mode navigation. Pour vous faire une idée de la quantité d'information je vous recommande le site de tomtom avec la carte live : http://livetraffic.tomtom.com/

http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-gps-et-cartogr..live-hd-gratuit.html


Sauter vers: