Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Défaillance injection (2.2 DCI)

Bonjour à tous,

J'ai une panne de défaillance injection sur mon espace 4 2,2l dci. la voiture roule bien sauf se message qui apparaît et qui ne disparaît pas depuis le mois de septembre j'ai fais plusieurs aller retour au garage mais le voyant est toujours d'actualité. on m'a changé pour la première fois le débitmètre d'air et puis pour la seconde fois nettoyé la vanne EGR mais j'ai toujours le problème.
je l'ai ramener dans le garage ou il m'ont fais tout ça au total 940 euros de dépensé et maintenant il me disent qu'il ne peut plus rien faire car la panne est électrique et il y'a que Renault qui peut le faire. j'ai été déjà chez Renault avant cette petite garage du coin mais la facture était de 4890 euros pour la réparation.

SVP quelqu'un peut m'aider à réparer cette voiture de 2002 qui à 150000 km aujourd'hui.

Edit modérateur : correction du tag
_________________
J'ai le voyant défaillance injection qui s'allume sur ma voiture. on m'a changé le débimettre d'air ensuite la vanne EGR a été netoyé mais j'ai toujours défaillance injection qui s'allume sur la voiture. la voiture roule très bien sauf que ce voyant m'embête. je l'ai ramené au garage on me dis que c'est une panne éléctrique. SVP quelqu'un pourra m'aider c'est un renault espace 4 2,2l DCI
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Jan, 2015 11:01; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Jan, 2015 12:01
Bonjour et bienvenue

Les deux pièces changées ou nettoyées sont effectivement des composants sujets à l'encrassement

Regarde du côté capteur PMH: un coup de graisse à contact sur le connecteur pourrait lui faire du bien

edit modérateur: sujet déplacé en section Technique [Electronique-Electrique]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 29 Jan, 2015 12:01; édité 2 fois
Merci pour votre message.

Alors où se trouve le capteur PMH et quelle genre de graisse je peux mettre dessus.

J'ai le résultat du passage de la valise du garage qui m'envoi chez Renault après avoir dépensé 900 euros chez eux:

Code problème :P1400 type défaut: courant trop élevé electro valve
de recirculation des gaz d'échappement

Code:P0400: tension trop élevé système de recirculation des gaz

Merci pour toutes vos réponses. Je ne sais plus quoi faire tous conseils sera la bienvenue.
_________________
J'ai le voyant défaillance injection qui s'allume sur ma voiture. on m'a changé le débimettre d'air ensuite la vanne EGR a été netoyé mais j'ai toujours défaillance injection qui s'allume sur la voiture. la voiture roule très bien sauf que ce voyant m'embête. je l'ai ramené au garage on me dis que c'est une panne éléctrique. SVP quelqu'un pourra m'aider c'est un renault espace 4 2,2l DCI
Bonjour, concernant tes messages d erreur, l electrovalve de recirculation des gaz n est autre que la vanne egr.
Si tu suis bêtement ce qui est marqué, il faudrait vérifier la tension appliquée à la vanne egr et la comparer à ce qui est requis dans la rta
Merci pour ta réponse mais moi je ne connais pas la mécanique. Alors c'est quoi un RTA. SVP expliquez moi de façon simple pour que je puisse comprendre. Je vous en remercie.
_________________
J'ai le voyant défaillance injection qui s'allume sur ma voiture. on m'a changé le débimettre d'air ensuite la vanne EGR a été netoyé mais j'ai toujours défaillance injection qui s'allume sur la voiture. la voiture roule très bien sauf que ce voyant m'embête. je l'ai ramené au garage on me dis que c'est une panne éléctrique. SVP quelqu'un pourra m'aider c'est un renault espace 4 2,2l DCI
Pardon, la rta c est la revue technique automobile concernant ton véhicule. Ça coûte une trentaine d euros mais dedans tu as tout!
Tu as le schéma électrique de ta vanne egr et dans le paragraphe qui lui est dédié tu as la tension d alimentation de la vanne et ses caractéristiques.
ok merci pour l'info.

Je vais acheter le revu et je vais voir comment je peux régler le problème.

Merci
_________________
J'ai le voyant défaillance injection qui s'allume sur ma voiture. on m'a changé le débimettre d'air ensuite la vanne EGR a été netoyé mais j'ai toujours défaillance injection qui s'allume sur la voiture. la voiture roule très bien sauf que ce voyant m'embête. je l'ai ramené au garage on me dis que c'est une panne éléctrique. SVP quelqu'un pourra m'aider c'est un renault espace 4 2,2l DCI
Message Ven 30 Jan, 2015 20:01
Bon voilà ce que j ai pu trouver pour toi:
Le connecteur de la vanne egr est équipé de 6 bornes:
Débranché la vanne et contrôlé les résistances suivantes:
Entre la borne 1 et 5 il faut 8+ou- 0,5 ohms
Entre la borne 2 et 4 : 2400 à 5600 ohms
Entre la borne 4 et 6: 800 à 3600 ohms
Si tu es hors limite la vanne est à changer un nettoyage ne peut rien y faire.
Sert toi des nombreux tuto sur internet pour la changer c est tres facile elle n est tenu que par trois boulons et coûte environ 150 euros sur les sites de pièce auto. Attention opération à faire moteur chaud sinon elle risque d avoir du mal à sortir. Usage des gants obligatoire.
Par contre si les résistances sont bonnes investiguer plus loin


Sauter vers: