Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] phares automatique

Bonsoir,

Juste une question un peu bête :

Sur mon Scenic II les phares s'allument automatiquement et je suis souvent en attente dans mon véhicule, j'aimerais savoir comment éteindre mes phares sans devoir ouvrir la portière conducteur ??? ( moteur en marche ou non )

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,

C'est le genre de choses qui sont indiquées dans le mode d'emploi.

A+
Il est possible de désactiver la fonction feux automatiques en faisant, moteur allumé mais véhicule à l'arrêt, position "0" - "veilleuses" - "position 0" assez rapidement.

A part basculer le commodo sur la position "veilleuse", ce qui tout en conservant les feux auto, basculera sur le seul allumage des veilleuse et repartira en codes automatiquement à la remise en position "0", je ne vois pas trop quoi faire :pense:
bf a écrit:
Salut,

C'est le genre de choses qui sont indiquées dans le mode d'emploi.

A+


Bf, si c'est pour faire ce genre de remarques, tu peux t'abstenir de poster :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut Larry.Kubiak,

Si c'est comme cela que tu prends les choses, je quitte ce forum !!!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Jan, 2015 08:01
Faut pas le prendre non plus comme ça... Juste que pour le coup effectivement le renvoyer vers le manuel, surtout s'il ne le possède pas, n'es pas d'une grande aide mais bon pas de quoi non plus s'offusquer ! :wink:

Je pense que comme sur la laguna II tu dois pouvoir forcer l'extinction en coupant l'automatisme en faisant 2 aller/retour de suite entre "0" et feux de croisement comme l'indique Roidlaglisse :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sinon, tu peux aussi mettre les veilleuses, ça coupe les feux donc consomme moins d’électricité et tu reste visible (ce qui peut être utile selon ton stationnement) à voir selon la durée des arrêts. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Jan, 2015 15:01
Tu mets d'abord les veilleuses puis tu les éteints quelques secondes après: Hop, feux éteints, sans désactiver l'automatisme
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Jan, 2015 16:01
Ah! Je ne connaissais pas la méthode !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben retourne lire la manuel :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Jan, 2015 16:01
J'crois qu'il n'y a rien qui m'emmerde plus que ça !!

Et puis, je ne suis même pas sur de savoir où je l'ai mis !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,

En complément à ma réponse de ce matin :

1) l'auteur du sujet sait déjà qu'il s'agit d'une question bête, c'est lui qui l'écrit

2) s'il suivait son sujet, à la suite de ma remarque, il pouvait dire s'il avait ou non le mode d'emploi. Après tout, c'est lui qui est intéressé. Cela aurait évité la remarque de larry.kubiak.

Pour obtenir le manuel, rien de plus simple, un exemple parmi d'autres :
http://www.notice-utilisation-voiture.fr/manuel-renault-scenicii2.html

3) et donc en lisant le mode d'emploi page 1.72 (version 01/2007), on y voit que moteur arrêté, il suffit d'appuyer 4 secondes sur la touche auto du commodo pour passer en commande manuelle des codes. Pas la peine de bricoler avec les feux de position, sous réserve que l'UCH soit programmée (ce n'est pas dans le mode d'emploi, mais dans MR370SCENIC8.pdf qui autrefois était téléchargeable depuis ce site .

A+
Message Mer 28 Jan, 2015 19:01
bf a écrit:
Cela aurait évité la remarque de larry.kubiak.


Non. J'aurais fait exactement la même remarque.

On a un petit nouveau qui arrive, qui pose sa question mettant les formes (politesse, orthographe et tutti quanti), ce qui n'est pas toujours le cas ... et il se prend comme première réponse un lapidaire "c'est indiqué dans le mode d'emploi" ...
Si je débarque sur un forum pour poser une question et que je me prends ce genre de réponse en pleine poire, je n'y met plus jamais les pieds !

Je rappelle quand même que nous sommes sur un forum d'entraide et qu'il n'y a aucune obligation de répondre.

C'est d'autant plus vrai que tu es capable de faire des réponses détaillées comme tu l'as montré avec ta deuxième intervention. Je sais, c'est un peuchiant, ça prend un peu plus de temps, on mâche parfois le travail des personnes qui posent des questions un peu bête, mais c'est aussi ça l'entraide.
Et c'est encore plus vrai parce que ce n'est pas la première fois que tu postes des réponses lapidaires du style "fais une recherche sur Google", "fais une recherche sur le forum" ou que tu te contentes de critiquer une faute d'orthographe dans le titre du sujet


Pour tout le reste (orthographe, forme, détails), il y a une équipe de modération qui intervient suffisamment régulièrement pour recadrer les sujets.
S'il y a un problème qui nous a échappé, il suffit de nous le dire dans le sujet approprié
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: