Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Plip renault clio 2 phase 1

Bonjour,

ma copine a une Clio 2 Phase 1 depuis quelques mois. Depuis environ 2 mois, sa télécommande infra-rouge (plip) ne fonctionne plus. On change les piles mais le voyant rouge s'allume quand il veut et l'ouverture centralisée ne fonctionne toujours pas. Elle utilise donc la bonne vieille méthode d'ouverture de la serrure avec la clé, puis ouverture et fermeture en appuyant sur le bouton d'ouverture centralisée. Je me procure sur internet une télécommande (plip) infra rouge d'une Clio identique en pensant pouvoir reprogrammer la télécommande pour notre Clio. J'interchange la lame et le transpondeur de notre ancienne télécommande avec celle reçue. Démarrage de la voiture nickel mais pas d'ouverture centralisée avec la télécommande. En fouinant sur Internet je trouve une méthode qui consiste a tenir appuyer sur le bouton de fermeture centralisée pendant 5 a 10 secondes jusqu'à la fermeture et réouverture des portes puis d'appuyer sur le bouton de la télécommande plusieurs fois. Or cela ne fonctionne pas du tout. Je commande même un récepteur infrarouge plafonnier chez Renault sachant qu'il y a des infiltrations d'eau au niveau de l'antenne sur ces modèles et qui rend HS le récepteur RF qui se situe au niveau du plafonnier. Petit saut chez Renault qui essaie lui aussi la même procédure que j'avais trouvé sur le net (appui pendant 5 a 10 secondes ...), je lui explique que la télécommande vient d'une autre voiture et il me dit que cela ne fonctionnera jamais et qu'il faut commander une télécommande qui correspond au code antidémarrage de la voiture. Prix entre 150 et 180 euros ...
Donc ma question est très simple. Et-il possible de reprogrammer une télécommande Plip d'une autre voiture avec la sienne ou le garagiste a-t-il raison ?
Message Mar 27 Jan, 2015 16:01
Bonjour,

ton garagiste a raison, il n'est pas possible de reprogrammer une télécommande infrarouge qui était affectée à un autre véhicule.


Sauter vers: