Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Fusible antivol ?

Bonjour,

Quel fusible peut-on débrancher pour empêcher le démarrage sur un Scenic 2 ? (dans l'habitacle de préférence)

Edit modérateur : correction du texte, puisque le sujet est verrouillé

(edit réparation des balises)
Dernière édition par j2c le Mar 27 Jan, 2015 11:01; édité 2 fois
Bonjour à vous aussi :eyes: ,

Je vous suggère fortement de commencer par lire notre charte de publication :
https://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..e-poster-t19068.html

Vous y apprendrez notamment qu'il est de bon ton d'utiliser un minimum de formules de politesse avant de poser une question ...
... et que l'usage des majuscules est fortement déconseillé (sur internet, écrire en majuscules revient à CRIER Rappel )

Larry,
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie
désolé pour la police majuscule, je n'ai pas lu votre charte de publication, du coup puis-je modifier l'annonce ?

merci de votre réponse.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Jan, 2015 14:01
Bonjour

oui, il suffit d'utiliser le bouton "éditer" sur le message à corriger
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2015 14:01
Si j'ai bien compris.. ta question.. ou plutôt.. si j’interprète la demande..

Tu souhaite qu'on ne puisse pas voler ta voiture..

Le plus simple, serait de bloquer l'accès mécaniquement à la prise de Diagnostic.

Sans ta carte de démarrage, et sans l'accès à la prise de diag, on ne peut pas démarrer la voiture.

Le retrait d'un fusible n'est pas une bonne idée, c'est même une très mauvaise idée : un porte fusible n'est pas prévu pour ça, et tu vas le bousiller très rapidement (ce qui pourrait devenir dangereux : arrêt du moteur sur l'autoroute par exemple)

ps : oui, tu peux modifier ton premier post, il y a un bouton "éditer" à coté de ton texte qui sert à ça ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 26 Jan, 2015 15:01
En fait, on a déjà un sujet assez complet pour parler de ce type de problème :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-vol-avec-ha..ol%20volume%20scenic

Il n'y a pas de solutions simples pour empêcher le piratage du véhicule par la prise diagnostic ... et s'il y avait une solution simple, il y a fort à parier que les voleurs seraient au courant aussi.
Malheureusement, à part trouver un moyen de "piéger" la prise ODB pour la rendre inopérante, tout en rendant l'opération facilement réversible (pour passer le contrôle technique et ne pas bloquer les diagnostics), il n'y a pas de solutions.


On va plutôt continuer la discussion sur le sujet que j'ai indiqué juste au dessus.
Je verrouille donc ici :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: