Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Faux contacts coffre, fusibles qui sautent...

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur le forum, je possede une Laguna II 1.9 dci(107 ch) Expression. Elle commence a etre un peu agée mais roule toujours. J'ai toujours pu depanner les quelques pannes que j'ai rencontré grace aux recherches sur ce forum et aux connaissances de ses membres.

Aujourd'hui je rencontre une serie de petites pannes electriques au niveau du coffre et je ne sais pas ou m'orienter precisemment.

Je vais vous detailler globalement ces pannes :

_ Il y a un an à peu pres le degivrage lunette arriere cesse de fonctionner , je ne m'en occupe pas.

- Il y a 6 mois, le temoin ouverture du coffre s'allume tout le temps meme fermé. Tout se verouille et se deverouille correctement mais à la fermeture, les clignotant ne s'allument pas deux fois.

- La semaine derniere j'essaie de tripoter les deux passe-fils en caoutchouc noir qui sont dans le pourtour du haillon, en haut, des deux cotés. Le degivrage remarche --> :D
Je referme le coffre et la, je ne peux plus l'ouvrir --> :blase:

Je remarque que l'essuie glace arriere ne s'arrete plus quand on l'actionne par impulsion ,il reste activé deux bonnes minutes...

En reculant, l'essuie glace s'est mis en marche sans s'arreter et en meme temps, mon panneaux de commande clim s'est eteint, c'etait le fusible de clim/feux de recul qui a claqué --> changement.

- Aujourd'hui je demonte un des montants du haillon en ouvrant le coffre par l'interieur. Il n'y a pas de connectique mais par moment les feux de brouillards arriere s'allument seul, et s'eteignent seul en manoeuvrant le coffre... Je remarque aussi qu'en tapant du poing autour du coffre, l'ouverture electrique remarche brievement. Suite à ça, fusibles UCH qui claque à son tour.

Je ne sais pas par ou commencer les recherches de ces faux contacts alors je m'en remet à ceux qui connaissent le faisceau electrique arriere de la Lag2 ou qui ont deja rencontré des pannes similaires.

Vraiment desolé d'avoir été un peu long...

D'avance merci pour votre aide.
Bonjour,
Il y a de grandes chances que des fils se soient dénudés avec le temps et qu'ils se touchent entre eux au niveau des passes fil en caoutchouc. Certains peuvent même être sectionnés. Vérifie ça en premier, il y a de grandes chances que ca vienne de la.
Merci pour votre reponse rapide, je vais commencer par la alors.

Ces passe-fils sont fermés, il faut donc les decouper j'imagine...
Message Dim 25 Jan, 2015 09:01
Essaye de les decliper et de les pousser pour déjà voir l étendue des degats


Sauter vers: