Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Pression d'huile explosive (1.9 DCI)

<12
Désolé d'avoir enfreint les règles si on ne peut pas parler de véhicule autre que la marque au losange mais malgré tout motorisé par Renault ?

Concernant les sujets ouverts, il sont au nombre de 3, pour des questions différentes !
Le seconde découlant de la première et la 3émé plus ou moins de la 2éme !

Ensuite, concernant les "sujets divers zet variés", qui auraient pu me renseigner, a mon grand regret, le moteur de recherche ne m'a rien renvoyé de pertinent !

Je viens de parcourir les "règles de publication" qui sont ma foi plutôt classique.
Je ne trouve nulle part 'l'interdiction de parler d'autre véhicule que Renault.
Par contre je vois que la courtoisie doit rester de mise ! Et je pense que tes propos sont "limite". J'ai vraiment l'impression de me faire saquer sans réelle raison.

Si j'ai réitéré ou reformulé mes questions, c'est que je n'ai pas obtenu de réponse qui me convienne.
Si je me suis mal fait comprendre ou si j'ai paru "lourd", je m'en excuse.
Le souci ne vient pas du fait de parler d'autre chose qu'une Renault (surtout à mécanique Renault...), le forum est d'ailleurs assez ouvert à ce niveau (rien qu'à le nombre de membres ne roulant pas ou plus en Renault...).

Mais encore une fois, quitte à me répéter, plutôt que d'ouvrir pas mal de topics avec des sujets pas vraiment clairs mais liés à un seul et même problème:
- Qu'est ce qui différencie les moteurs m9r et f9q
- Où se trouve la référence moteur sur les 1.9 dci f9q
- 1.9dci pression d'huile explosive !

Il aurait mieux fallu en créer un seul exprimant clairement le souci rencontré.
Je confirme ce qui a été dit au dessus : il n'y a aucune restriction sur le forum pour parler de problèmes affectant des véhicules non Renault. C'est encore plus vrai quand c'est des Renault rebadgées.

Mais effectivement, mieux vaut essayer de créer un sujet unique pour avoir une vision d'ensemble d'un problème plutôt que de poser des questions parfois un peu vagues qui obligent les autres membres à partir à la chasse aux infos pour deviner le contexte.

J'ai donc fusionné les trois sujets que tu as créé. Ce sera plus facile à suivre comme ça :wink:

Larry,
Modérateur Planète Renault

PS : on modifiera le titre du sujet en fonction de l'avancée de tes recherches, pour coller au mieux avec le problème et la solution trouvée à la fin
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 21 Jan, 2015 16:01; édité 1 fois
Mea-culpa donc et merci d'avoir remis de l'ordre.

Mon intention était juste que le titre soit assez parlant avec le sujet. C'est donc pour cela que j'avais créé d'autre sujet une fois le soucis de pression d'huile réglé en ayant bien pris soin de signaler celui-ci comme réglé.
Ne t'inquiète pas pour ça, on va gérer au fur et à mesure que ton sujet avance :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
là tu parles pas pour moi ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 qui semble suivre les actualités campe sur ses positions !

Ma foi !
Message Jeu 22 Jan, 2015 00:01
Si je peux me permettre une autre question.

C'est quoi la tolérance de conicité des cylindres ? J'ai 2/10 entre haut et bas !

Et pour les segments, c'est quoi le jeu à donner pour des segments neufs ?


Sauter vers: