Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voiture qui tremble ...

Salut à tous ! Une bien belle et heureuse année à tous !!
Bon j'ai été pas mal absent ces derniers temps car de gros changements professionnels mais là n'est pas le sujet.

Je voudrais votre avis sur un tremblement que je ressens dans l'ensemble de la voiture vers 70 km/h. Tremblement apparu juste après avoir changé mes pneus avant. Ce que je veux dire c'est que dès que j'ai repris la lag tout de suite après le changement, j'ai ressenti le truc...
Sachez aussi que j'ai fais équilibrer les roues avant 3 fois depuis sans changement.

WTF ????

Sinon depuis presque 1 an que je l'ai acheté c'est que du bonheur,presque 20000km d'effectué, aller retour dans le sud cet été, rien à redire :wink:
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com
Dernière édition par Dammax le Mar 20 Jan, 2015 20:01; édité 1 fois
Bonsoir,

pour ma part je commencerais par faire équilibrer le train arrière (pour moi si c'était l'avant ça arriverait plus tôt en vitesse surtout si tu as voilé une jante en tapant une bordure où un trou) mais généralement le train arrière c'est plutôt sur des vitesses supérieures ce qui me met un sentiment mitigé ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'y ai bien pensé aussi mais aucuns trous significatifs ou trottoir de rencontrer. De toute façon je dois bientôt faire les 2 pneus arrières et une barre stab donc je vais refaire 4 équilibrages et une géométrie, on verra après :wink: merci SRG2
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com
Commences par l'arrière

et vérifies que tu n'as pas des pneus asymétriques montés à l'avant (c'est facile c'est marqué dessus : si tu vois Outside c'est bon sinon faut vérifier en fonction de la marque et du type de pneu)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mer 21 Jan, 2015 00:01
Nope c'est l'avant le premier a faire trembler... Vers 90 a 110 c'est le plus marquant, au dessus c'est l'arrière.

L'avant fait grave trembler le volant, l'arrière fait trembler la caisse.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Là c,"est vraiment l'ensemble de la voiture qui tremble, volant + caisse. Le fait de changer les pneus avant est peut être juste une coïncidence, peut être est-ce une jante voilée... Il faudrait que je trouve 4 jantes scala pour des pneus neige tiens :sifflote: :lol:
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com
::forum_001:: dammax
::forum_001:: Mon volant tremble légèrement à 90/100 et sur un bon freinage depuis qu'un putain de nid de poule (saletés de travaux du tramway :hum2:) m'a fait un plat sur une jante.
Pour ma part au freinage ça ne bouge pas, mais c'est vrai que certaine route vers chez moi sont vraiment déglinguées...
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com
pedro78200
Administrateur
Message Mer 21 Jan, 2015 10:01
Dammax a écrit:
faudrait que je trouve 4 jantes scala pour des pneus neige tiens

C'est con.. hj'ai vendu y a pas 3 semaines les miennes...

Si ca tremble au freinage c'est un probleme de disques voilés...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 21 Jan, 2015 10:01; édité 1 fois
Yep je pense aussi mais ils sont loin d'être tous neufs... alors ça m'affole pas et ça attendra leur remplacement !
Message Mer 21 Jan, 2015 16:01
je sais Pedro je te taquine !! j'ai vu plusieurs fois ton annonce sur le coincoin et j'ai vu dans la section du forum qu'elles étaient vendues. Je viens de créer ma boite alors c'est tombé au mauvais moment sinon je serai venu avec un pack les chercher :lol: surtout qu'en ce moment j'ai pas mal de client vers chez toi :wink:
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com
Dernière édition par Dammax le Mer 21 Jan, 2015 16:01; édité 1 fois


Sauter vers: