Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Autre] Ma première voiture ,une r10 major

Message Lun 19 Jan, 2015 18:01
Je venais d'avoir mon permis ,mes parents voulaient changer leur voiture et c'est ainsi que je me retrouvais heureux propriétaire d'une superbe R10major rouge .
Elle était magnifique mes parents l'avaient bichonnée et elle rutilait au soleil
Sa conduite était très douce le moteur étant à l'arrière l'avant léger(trop) permettait une direction légère mais précise et surtout avec un point milieu que nos voitures modernes n'ont plus
Le tableau de bord était réduit au strict minimum mais rien ne manquait les boutons simplistes mais robustes .
Déjà 4 vitesses avec un levier à (très) grand débattement mais on prenait le temps de passer les vitesses en douceur sans accrochages des synchros.
Parlons du moteur toujours prêt et disponible et passé 110 il indiquait bien sa présence .
De très bon confort du à des boudins peu rigoureux et surtout à des pneus étroits qui favorisaient le bien - être la tenue de route laissait à désirer ,le poids du moteur à l'arrière , le coffre à l'avant et la voiture allongée formaient un coctail détonnant
C'est ainsi que voulant faire le malin je n'ai réussi qu'à envoyer la malheureuse dans un ravin sans bléssés.
J'ai longtemps regretté et pleuré cette belle mais sa tenue de route a définitivement
condamner la propulsion avec moteur arrière chez Renault et c'est tant mieux .
Que de chance j'avais eu d'avoir cette voiture à 18 ans.


Sauter vers: