Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Mon scénic 2 ne démarre plus

Bonsoir.

J'ai besoin de vos lumières.
Mon scénic 2 1.9 DCI 130cv de 2005 ne démarre plus.
Après 1 semaine de repos, impossible de le démarrer et un message "défaillance électronique " apparaît.
Je sors du véhicule, le ferme et essaye de redémarrer... Sans succès et pire tableau de bord noir.
Avec un ami nous avons vérifié la batterie, les fusibles, les relais, le lecteur de carte, tout est ok. En secouant le fil allant du + de la batterie au démarreur, le tableau de bord se rallume.... Mais toujours impossible de démarrer (et pas de feu ni de clignotant)
Bref, je m'aperçois que les 2 coffres de sol avant sont tout humide et en appuyant un peu de l'eau sort... Pas bon...
En discutant avec des mécaniciens, on me dit qu'il faut changer le bsi, donc le calculateur et donc la carte. Un autre me dit qu'il y a une masse quelque part. Encore un autre me dit que c'est le boîtier électronique de l'habitacle qui est Hs... Bref chacun y va de son diagnostic.
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Alexclem3 le Lun 17 Nov, 2014 21:11; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Regarde déjà ici pour trouver la source probable de l'entrée d'eau dans ton véhicule : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-ecoulement-..-obstrue-t42526.html

C'est un problème récurrent sur les Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bien le bonsoir,
Merci pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'œil.
Par contre, est ce qu'une fois l'humidité "disparue", il faut que j'aille trifouiller quelque chose d'autre?
Bonjour a tous, et merci de votre aide, j'ai exactement le meme probleme même défaut et tout ça sans rien faire juste pas rouler avec pendant une semaine... Avez vous trouvé la panne ? Merci
Bonjour, Alexclem3
J'ai eu le même problème que toi et j'ai dû changer le upc ( boitier à fusible) on trouve à la casse pour moins de 100 euros.
_________________
Jean
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai un GrandScenic DCI 1,9l 120ch de 2005, et il ne démarre plus non plus depuis 2 jours.
Je m'en suis servi la veille et tout était ok.
J'ai juste un message qui s'affiche à froid (pas quand je démarre à chaud) depuis des lustres "vérifier injection", mais il a toujours bien fonctionné malgré cela. Pas d'humidité dans les coffres inférieurs, juste le même message "vérifier injection".
Tout semble fonctionner, sauf que rien ne se passe en appuyant sur le bouton START.
Une suggestion ?
Merci,
Sulve
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Jan, 2015 17:01
même suggestion que sur un topic à coté : as-tu tenté de démarrer en enfonçant la pédale de débrayage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, j'ai essayé en alternant pédale de frein, pédale d'embrayage : rien.
J'ai vérifié les fusibles sur batterie : ils sont ok.
Est-ce que cela peut venir du démarreur ? du faisceau ?
Merci,
Sulve
mais le message reste longtemps ou pas ?
As-tu essayer de voir avec des cable ?
Oui, j'ai essayé de la brancher sur mon autre voiture : rien
J'avais prévu de changer mes bougies de pré-chauffage, car je crois que le message "injection à contrôler" concerne les bougies. Mais pour autant, ça me semble dingue qu'elles soient la cause de cette panne
J'ai fait appel à un dépanneur à domicile, car je ne suis pas mécano. Il devrait bientôt arriver. J'espère en savoir plus dans 1 h !
ok sinon je pense aussi au bougie de préchauffage, car elle ne sont jamais étais changer ben il serait temps et le prix ce n'ai pas donner.
Bon, je n'arrive pas à tester le démarreur, à cause de l'accès trop casse-pied ! Demain matin, je change les bougies et j'aurai plus de temps pour le démarreur.
La suite donc demain ! merci de ta participation.
Sulve.
Pour info, c'est le fusible du solénoïde (25A) qui lâche. Après l'avoir changé, il a encore lâché. J'en suis au 3ème qui lâche. Est-ce que ça peut être lié aux bougies de pré-chauffage ? au démarreur ??
Message Ven 06 Fev, 2015 19:02
Point dur dans le soleinode ? Un 30A ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: