Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat Grand Espace IV DCI 175 [Trouvé]

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un (grand) monospace et j'ai peut-être trouvé un Grand Espace IV 2.0 dci

175ch qui totalise 140000 kms. C'est une version privilège et il est de 2007.

Ce modèle est-il fiable ? Quels sont les points à surveiller ? embrayage ? freins ? Distri (à priori c'est une chaine sur ces moteurs). Le véhicule dispose du carnet d'entretien et vu les photos il a l'air impeccable. Comme je vais le voir ce week-end j'aimerais poser les bonnes questions au vendeur et un retour par des gens qui connaissent est un vrai plus d'autant qu'on lit un peu de tout sur le web...
Merci d'avance de votre aide.

A bientôt,
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 19 Jan, 2015 14:01; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Jan, 2015 16:01
Bonjour et bienvenu!

A priori il n'y a rien à redire sur ce modele (année fiabilisée et moteur au top!)

Si tu parle d'embrayage je suppose donc que ce n'est pas une boite auto donc pareil pas trop de soucis logiquement.

je te confirme que le 2.0dCi est à chaine. Pour les freins, c'est comme les pneus c'est de l'usure donc à toi d'avoir l'oeil !

Un mais en a acheté un avec un léger défaut dans la direction => bielettes HS donc a l'arret amuse toit à bouger le volant en vérifiant qu'il n'y ai pas du tout de jeu.

Non là je ne vois pas grand chose à ajouter!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour Pedro,

Merci de ta réponse, j'ai vu le véhicule samedi, il est très propre, entretien courant fait. Le vendeur vient de changer les freins et amortisseurs avants. Je pense que je vais me laisser tenter car ce monospace est vraiment très agréable à conduire et confortable, et pour une famille comme moi avec 3 enfants en bas age, l'espace et la modularité de cette voiture sont des atouts non négligeables !
Par contre le vendeur me parle d'une durée de vie des pneus d'environ 40000 kms à l'avant, il ne sait plus trop pour l'arrière (ceux montés sont peu usés), qu'en pensez-vous ?
Vu le poids du véhicule et le couple du moteur, faire 40000km avec les pneus avant est déjà dans la bonne moyenne.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 11:01
En effet ça ne me choque pas non plus... quand je vois que sur la laguna je les bouffes à l'avant en moins de 40000km !

Quel prix si ce n'est pas indiscret?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2015 11:01
Je pense aussi que 40 000 km à l'avant c'est le kilométrage moyen.
J'ai acheté un Espace IV 2,0 dCi 175 qui avait 45000 km, les pneus étaient neufs.
Après ça dépend énormément des trajets. Si beaucoup de trajets autoroutiers alors ce sera assurément bien plus, mais si c'est pas mal de trajet en ville (comme celui que j'ai acheté qui a servi en RP principalement), alors c'est effectivement la moyenne.
Ensuite, ça dépend de la façon de conduire. Avec ma conduite, ça augmente un peu, avec celle de ma femme, ce sera déjà pas mal si on tient 40 000 km avec les pneus :mrgreen:
Bonjour,

Et merci pour vos retours qui me confortent dans mon choix. Pour le prix, avec le vendeur nous sommes tombés d'accord sur un prix de 9000,00 € ce qui me semble raisonnable. Cela, sous réserve du contrôle technique en cours, le dernier datant d'un an et demi était quasi vierge mais j'attends que le vendeur me présente le nouveau avant de me décider définitivement.

Je vous tiendrai au jus !
A bientôt,
Salut à tous,

Bon après le contrôle, rien de très méchant, une rotule de direction que le proprio fait changer sinon juste une chose qui a peut-être son importance : les feux de croisements sont pour un "trop bas" et pour l'autre "trop haut". Vu que c'est du xenon le réglage se fait automatiquement non ?
A priori il est possible de les régler manuellement mais de ce que je vois sur le web il est possible que ce soit plus grave, genre capteur déréglé ou autre, j'entends aussi parler de passage à la valise, ça fait un peu peur tout ça...

Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur !
Merci d'avance,

A bientôt,
Le réglage en hauteur se fait automatiquement en fonction de la charge, mais comme pour tout les feux il faut un réglage manuel de base.

Normalement si l'un des 2 capteurs d'assiette déconne les 2 feux sont réglés en position la plus basse.

Dans ton cas seul l'un des feux est trop haut donc ce n'est pas ça.
Soit c'est simplement un défaut de réglage, soit l'un des moteurs déconne.

Pour vérifier le fonctionnement des moteurs, à l'allumage des feux il doit y avoir un balayage de haut en bas du faisceau avant de reprendre sa position normale.

Si les moteurs fonctionnent, pour le réglage mieux vaut aller dans un garage, il est possible de le faire soit même avec une simple clé BTR, mais ce n'est valable que pour de petites corrections (du genre baisser legerement le faisceau si on se prend régulièrement des appels de phares) il faut un appareil spécial pour régler correctement le faisceau.

En espérant avoir pu t'éclairer ( :oops: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 16 Jan, 2015 14:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Jan, 2015 14:01
Sur les xénon tu as certe un correcteur d'assiette qui permet de faire le réglage automatiquement en lieu et place uniquement de la molette, il, n'y a cependant rien de magique et il faut donc régler manuellement le niveau "0". Cela ne sers donc qu'a maintenir toujours a la meme hauteur les phares meme quand tu est chargé (ce que les gens devrai normalement régler avec la molette)

cela dis attention car des feux déréglé ça peux être signe d'un moteur HS...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
::forum_001::, la correction automatique de l'assiette ne remplace pas le réglage manuel de base (ou la position "0"). Le balayage haut/bas des feux à l'allumage est le seul moyen facile et fiable de s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble du système de correction d'assiette auto.
Bonjour à tous,

Et merci des retours ! Bon, véhicule récupéré samedi, que du bonheur point de vue conduite, j'ai fais environ 1h30 d'autoroute et là je suis vraiment surpris du confort et du silence à bord du "vaisseau". Et puis c'est vraiment super pratique avec les enfants ! Sinon, j'ai donc commencé hier à faire le tour de la propriété : concernant l'éclairage je m'étais trompé, en fait seul le feu de croisement droit est réglé trop bas. Je vais regardé s'il est possible de le réglé moi-même. Pour répondre à Leouch, effectivement la voiture effectue bien un balayage à l'allumage des feux donc tout à l'air ok de ce côté là. Au chapitre des mauvaises nouvelles, il semble que le radar de recul soit défectueux car quand je passe la marche arrière, il y a un bip long (environ 5 s) puis plus rien... D'après ce que j'ai pu voir il se peut qu'un capteur soit hs mais je ne sais pas où ça va me mener côté tarif alors j'aimerai recueillir quelques retours d'expérience.
Je posterai des photos de la bête dans la rubrique appropriée dés que possible.

Voilà, je vous dit à bientôt,
Message Lun 19 Jan, 2015 09:01
+1 pour le radar de recul.
Pour le réglage des feux, je passerais quand même par un pro, ça doit pas couter bien cher et ça t'évitera d'avoir un faisceau mal réglé qui ébloui les autres usagers :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: