Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] coupure moteur espace 4 2,2 dci de 2007

bonsoir a tous le monde je rencontre un gros probleme avec un espace 4 2,2 dci boite auto 140 ch de 2007,elle a 248000 KM.
a savoir arret du moteur(defaillance de l'injection) en accelerant fort,j'ai changé la rampe commune toujours pareil, changement de la pompe injection toujours pareil , changement des 4 injecteurs et toujours pareil.
une fois le redémarage aucun voyant allumé.
si quelqu'un a une solution je suis preneur.
j'ai cherché sur plusieurs forum je n'ai malhereusement pas trouvé.
je remercie d'avance tous ceux ou celles qui m'aideront ,car la je ne sais pas quoi faire.
As-tu regardé t'es bougie ?
quel est l'âge et l'état de la batterie et l'état des cosses ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
y a un lien avec les bougies de prechaufage,elle démare bien.quand a la batterie je ne sais pas,j'ai la voiteure depuis 1 an.
pour les cosses elle m'alere pas en mauvais état,a premiere vue.
question bête (une fois de plus) : la boite-auto a été vidangée régulièrement ?? (ce qui m'étonnerais vu que déjà sur les BVM c'est galère pour trouver un garage qui ait un poil l'envie de le faire ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
le moteur tourne tres bien ,en conduite normal c'est que du bonheur
mais il faut évité tous dépassement et monté, assez dangereux donc.
pour ma part je regarderais du côté du FAP (remplissage trop rapide si une EGR en vrac) ..

si tu pouvais nous mettre un rapport des défauts mémorisés dans les calculos ça pourrait aider ce serais pas mal
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
fais une photo de ton moteur
moi je l'ai pas vidangé la boite ,j'ai entendu que renault aussi ne veus pas la vidangé.franchement je ne comprend rien,on fais bien des vidanges huile moteur pourquoi les boites sont si compliqués .
je met la photo demain,pour le fap un jour j'ai eu un message au tableau"cataliseur a régénérer" ensuite j'ai fais 30 ou 40 km d autoroute et depuis plus de message .aussi j'ai vidé le filtre a particule depuis 3 mois sans le supprimé electroniquement.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Jan, 2015 08:01
bicrav a écrit:
.aussi j'ai vidé le filtre a particule depuis 3 mois sans le supprimé electroniquement.


T'as peut-être une piste là.. :euh:

Remet ton véhicule en état d'origine avant de chercher plus loin.

Pendant une forte phase d'accélération, c'est le moment où le moteur pollue le plus et génère le plus d'imbrulé.. il y a peut-être une incohérence détectée en sortie (sonde alpha ou je sais pas quoi).. qui te fout le calculateur en défaut.

Je ne peux que te conseiller de remonter ton FAP.
Sachant que défapper, c'est interdit par la loi.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Jan, 2015 10:01
tu as passé un coup de valise clip pour connaître les codes défaut avant de lancer la sulfateuse à changer modifier toutes les pièces? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir avant le défapage j'avais le meme souci.
pour la valise je l'ai pas encore passé car d'autres on eu le meme probleme non résolus donc c'est pour cet raison que je ne l'ai pas emmenais a renault .
clic pour agrandir voici une photo de la bete
et le moteur clic pour agrandir
non mais alo quoi,y a quelqu'un pour m'aider,je ne suis quand meme pas un cas isolé.
est ce que quelqu'un a vécu la meme adventure,help mi .
merci a tous .
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 17 Jan, 2015 17:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Jan, 2015 17:01
bicrav a écrit:
non mais alo quoi,


Rappel, ce forum est un forum d'entre-aide.
Nous ne sommes pas à ton service, deplus nous avons une vie à coté du forum.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour les infos rpm91.
pour le capteur pmh y a t'il un réglage spécifique car au debut quand je l'ai acheter l'espace le vehicule ne démarer pas a cause du capteur pmh renault n'avais pas mis l'agrafe ,il etait sorti de son emplacement.passage a la valise le défaut étais le capteur .je l'ais ensuite remis avec son agrafe sans que ca touche le volant moteur et elle a démarer.apres il y a un réglage je ne sais pas.
mais je vais allé voir renault ,pas trop confien mais bon on va voir.
un peu d'humour ca fais pas de mal ,désoler si j'ai choqué.
bonsoir a tous,je voudrais bien savoir si quelqu'un a eu le meme soucis que merci par avance a tous se qui m'aiderons et ceux aussi qui ont essayé.
bonjour a tous passage a la valise chez renault DEF 053 fonction pression rampe.
pour le probleme de calage,il est neuf je ne comprends pas ?
bonne soirée a tous.
Dernière édition par bicrav le Jeu 12 Fev, 2015 19:02; édité 2 fois
bonsoir a tous ,j'ai fais testé les injecteurs chez AD ils m'ont dit qu'ils etais ok.je comprend plus rien.
si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Bonsoir Bicav,si tu as déFapé ton Espaceil est préférable de faire une reprogrammation calculateur pour qu'il est ce paramètre en conte.
Seul un Concessionnaire Renault pourra te le faire.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 10 Mai, 2015 11:05
j2c a écrit:
Sachant que défapper, c'est interdit par la loi.


sachant ça, ça m'étonnerai beaucoup que Renault s'amuse à reprogrammer un moteur en enfreingnant la loi, et en se mettant responsable u premier soucis venu.


j2c a écrit:
Remet ton véhicule en état d'origine avant de chercher plus loin.

Pendant une forte phase d'accélération, c'est le moment où le moteur pollue le plus et génère le plus d'imbrulé.. il y a peut-être une incohérence détectée en sortie (sonde alpha ou je sais pas quoi).. qui te fout le calculateur en défaut.

Je ne peux que te conseiller de remonter ton FAP.


Je me paraphrase ;)

Avant de chercher plus loin : on remet à l'état d'origine.

C'est un peu comme mettre du gazole dans un moteur à essence, se plaindre que ça ne démarre pas, et vouloir à tout prix que ça démarre dans ces conditions.. en remplaçant plein de pièces au passage.. alors qu'il suffit de vider le réservoir, et remettre de l'essence.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 09 Juin, 2015 20:06
bonsoir a tous ,excusé moi pour le retard,pour le FAP le calculateur a été reprogrammé,j'ai passé la valise lundi 8 juin chez AD il n'arrive pas a trouvé la panne,il ne m'ont pas fais payez la valise.Aujourd'hui j'ai changé le régulateur sur la pompe injection et le moteur ne cale pas.Mais j'ai "injection a controler"au tableau avec perte de puissance ,si quelqu'un a un conseil ou une idée je suis preneur ,merci a tous et bonne soirée.


Sauter vers: