Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Changement batterie

Bonsoir, à tous voilà la batterie de ma Mégane II étant faiblairde, je ne peux plus démarrer malgré une tension de 12.6v (testé au voltmetre)

Je suis donc aller chez renault pour la changer. Il m'ont vendu une batterie 12v 50ah 600A

A l'origine celle que j'avais était une 12v 65ah 720A

Mon problème est que je n'arrive pas à la refixé avec la bride !!

Auriez vous une astuce pour que la batterie tienne bien.

A oui la nouvelle est plus petite que l'ancienne ! Est-ce un probleme ?
_________________
Voiture possédé:
Sept.2009-Nov.2013: Peugeot 106 XRD (1993)
Nov.2013: Renault Megane II 1.6 16V Sport Privilège (2004)
Salut,

Je ne comprends pas que Renault vende une batterie qui ne se fixe pas correctement.

Pour les questions de capacité et d'intensité de démarrage, regarde les sites des fabricants de batterie. Parfois, plusieurs types sont proposés pour un même véhicule et vois s'il y en a un qui donne les caractéristiques de la batterie que tu as achetée.

Personnellement, je ne bricolerais pas une fixation compte tenu du poids et de l'inertie d'une batterie, je ferai un retour chez Renault avec aussi les arguments techniques ci dessus

A+
en fait c'est moi 'en grand boulet' qui n'a pas fait gaffe comment était positioner la bride de fixation ; j'ai chercher la solution compliquer alors que c'était tout simple, il fallait que la bride soit position sur le rebord du socle de la batterie !

La batterie est en place et ne bouge pas !
Pk renault t'on vendu une batterie de 50 AM, que d'origine c'es 65 ? Bizarre
car si tu prend une bas de gamme = moins d'ampère = tu risquerai avoir des souci a la duré de ta batterie au niveau de la tension
Megane Essence : 50 AH OK
Megane Diesel : 50 AH Non pertinent ... ça marche mais la durée de vie pourrait être significativement affectée
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Jan, 2015 08:01
C'est effectivement un moteur à essence.

Chez moi, j'ai pris le plus gros modèle disponible, bien qu'équipé d'un moteur à essence. Car je roule peu (et c'est là que la batterie souffre le plus..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ceyal a écrit:
Megane Essence : 50 AH OK
Megane Diesel : 50 AH Non pertinent ... ça marche mais la durée de vie pourrait être significativement affectée


Bonjour,
Je suis peut-être un peu hors sujet mais je profite de ce post pour poser une question en lien avec ce commentaire.

Ma batterie d'origine est en fin de vie (2006). j'ai une mégane 2 dci 1.5 106ch.
De mémoire, il est indiqué 72Ah et 720A pour la puissance à froid.
Ma question: faut-il prendre les même valeurs?
Si je prends des valeurs inférieurs j'ai compris que la batterie tiendra moins longtemps mais si je prend une valeur supérieur, une incidence?
Dernière question: avez-vous une marque/modèle à conseiller (grande marque, norauto, etc)?
Merci beaucoup
Dernière édition par nofear6 le Dim 01 Fev, 2015 20:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2015 20:02
nofear6 a écrit:
Si je prends des valeurs inférieurs j'ai compris que la batterie tiendra moins longtemps mais si je prend une valeur supérieur, une incidence?


Si c'est inférieur, tu l'as bien compris. outre le risque de ne pas pouvoir démarrer par temps de froid, tu vas user prématurément la batterie.
Si c'est supérieur, faut vérifier que ça rentre.

A titre perso, j'ai pris plus gros, car je ne roule pas beaucoup. Et comme la batterie est plus souvent en train de dormir qu'en train d'être chargée, je m'assure de pouvoir démarrer même si la batterie n'est pas totalement chargée.
Par contre, elle est plus grosse. (c'est le modèle le plus gros disponible sur ma voiture)

nofear6 a écrit:
Dernière question: avez-vous une marque/modèle à conseiller (grande marque, norauto, etc)?


Je me suis posé la question, j'ai une feu vert qui me convient. Mais je pense que j'aurais eut les mêmes résultats avec un norauto ou midas.. Etant donné que c'est un gros modèle, je ne pense pas qu'on la trouve en mode "low cost"

Regarde dans le rayon batterie du magazin où tu vas, il y a un dépliant qui reprend les batteries, les véhicules et la compatibilité entre les modèles / marques / véhicules. C'est relativement bien fait.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 01 Fev, 2015 21:02
Un grand merci pour ta réponse!
je ne roule pas beaucoup non plus, je vais donc pas prendre de risque et rester sur des valeurs au moins équivalente à la batterie d'origine.

merci encore!


Sauter vers: