Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Passage de vitesse difficile

Bonjour,

Je possède une mégane 2 1.9 dci 120ch de 2006 avec 250 000km au compteur.

J'ai une panne aléatoire dont je n'arrive pas à trouver la cause. Il y a quelques semaines, les vitesses sont devenues de plus en plus difficiles à passer (elles passent sans craquer mais je sentais que le levier bloquait un peu) et la marche arrièrre ne passait que en craquant ou moteur arrêté. En plus, il y avait une sorte de grondement qui provennait du moteur. Ce bruit n'était présent qu' en roulant lorsqu'une vitesse est enclanchée (si je remettait le point mort, le grondement disparraissait). Ce problème est apparru progressivement (en quelques dizaines de kilomètres) puis a disparut du jour au lendemain. J'ai ensuite pu utiliser normalement ma voiture pendant environ 1000 km puis le problème est réapparu il y a quelques jours (vitesses difficiles à passer, marche arrière impossible à passer et grondement en roulant).

Je ne suis pas mécanicien mais je suis assez bricoleur et j'avoue que je ne vois pas du tout ce qui peut provoquer ce problème (sachant qu'il avait réellement complètement disparu pendant environ 1000 km).

Si quelqu'un a une idée du problème ou des tests à réaliser pour trouver la cause de la panne, je suis prenneur sachant qu'au vu du kilometrage de la voiture, j'aimerai ne pas avoir à remplacer des pièces pour rien.

Merci
Message Mer 07 Jan, 2015 21:01
Salut.
Commence déjà par faire une vidange de boite.
Regarde si tu as beaucoup d'huile qui sort de ta boite et regarde si tu n'as pas de fuite d'huile.
Commence déjà par ça.
Apres les boite ND0 sont assez solide il y a très très rarement des soucis avec.


Sauter vers: