Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Forte conso scenic II 1.5 dci 105cv

Bonjour,

-J'ai eu une casse moteur (problème de coussinet) sur mon scenic 1.5 dci 105 cv de 2007.
- J'ai donc changé le moteur pour un moteur de clio III 1.5 dci 105 de 2009.
- Moteur démarre nickel , regime moteur ok , pas de fumée ,etc ..
- Mon seul soucis est qu'il consomme beaucoup trop pour un 1.5.
* Je tourne à 9l /100 en ville au lieu de 6l

Est ce que je dois remettre ma pompe HP ,les injecteurs d'origines et capteur débit carburant , regulateur etc .. sachant que j'ai vérifié les références, elles sont identiques ?

Et est ce que je suis vraiement à l'abris concernant les coussinets pour un moteur de 2009 ?

D'avance mrci pour vos réponses
petite question : la sonde O2 amont aurait pas morflé des fois ??

Edit : en plus ==> 2007 avec FAP ça devient chaud car il y a plein de capteurs partout sans compter le calculo moteur
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 15 Juil, 2014 19:07; édité 1 fois
Bonjour,

Je n'ai pas de FAP sur mon scenic.
C'est quoi la sonde O2 stp ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Juil, 2014 11:07
khalidou13 a écrit:


Est ce que je dois remettre ma pompe HP ,les injecteurs d'origines et capteur débit carburant , regulateur etc .. sachant que j'ai vérifié les références, elles sont identiques ?

Tu as refait les apprentissages des codes injecteurs dans le calculo?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
non , les injecteurs ne sont pas codés.
--> Injection siemens

Merci

Cdlt,
Bonjour,

est ce qu'il faut peut être faire une reprogrammation du calculateur ?


Cdlt,
Bonjour,

Personne ne peux m'aider ?
On me dit qu'il faut reprogrammer la carthographie de l'injection puisque le moteur vient d'une clio III 1.5 105 CV , c'est vrai ?


Cdlt,
Il est probable (voire certain) que la carto soit différente sur un Scénic / Clio donc une reprog aidera mais je ne pense pas que ça influe tant que ça sur la consommation.

Tu as regardé ta sonde à oxygène (ou lambda selon les appellations) car elle pilote quand même bien la richesse ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 07 Jan, 2015 12:01
Bonjour à tous,

- Je reviens sur le forum.
- J'ai toujours le problème de consommation.
- Actuellement , je suis à 10l/100 :shock: :shock:
- Sur autoroute, je passe à 6,5l/100

Je ne comprends pas, pas de défaut à la valise.
Le moteur tourne et démarre correctement.


Sauter vers: