Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme retroviseur exterieur

Bonjour a vous alors j'ai un problème du réglage des rétroviseur extérieur, donc quand je souhaite le réglé a partir du bouton il descend tout seul, malgré que j'ai le bouton les rétroviseur rabattable donc je suis obligé de les réglé a la main.

Donc je ne sais pas si c'es du au bouton ou électronique.
merci de votre aidez
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Jan, 2015 17:01
Bonjour

quelle que soit la direction où tu souhaites l'orienter, il descend vers le bas?

Il tombe ou c'est le moteur qui l'entraîne?

Le sypmtôme est identique des deux côtés?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Alors pour question
- Le bouton position gauche j'entend le moteur (retro gauche) descend il ne s'arrete pas tant que j'ai pas mis position milieux et celui de la droite aussi cela fait pareille, donc je ne sais pas si cela ai les branchement ou du bouton
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 04 Jan, 2015 20:01
tu peux en dire plus sur ta laguna ?

quelle age ? quelle finition ?

as-tu fais un remplacement de bouton / rétro ?

depuis quand as-tu ce problème ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ma laguna es de 2001 pour un 1.9 dci 120cv.
Pour te répondre a ta question cela le fait ilya presque une semaine, et je n'ai pas encore essayer d'autre bouton,
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2015 10:01
tu n'as pas répondu à toutes mes questions

quelle finition ? authentique, expression, dynamique, privilège, initiale ?

c'est important, car il y a 2 types de branchements ... suivant que c'est un bas de gamme ou un haut de gamme.

ça fait 1 semaine, et rien n'est arrivé avant ça ? genre un coup dans le rétro ? :pense: ça me donne l'impression d'être
* soit un problème de bouton,
* soit un problème de fil pincé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah désoler c'es une dynamique 2001
Oui cela me l'ai fait ilya juste 1 semaine jamais avant,
car le problème c'est que sur ma voiture ilya la fonction que les rétroviseur se rebat (avec le bouton), donc un jour j'ai décider de effectuer un branchement via a la fermeture d'un site que j'avais vu et que c'es possible, donc en couper 4 fil ben au bout du compte je me suis dis que c'étais trop compliquer donc j'ai remis fil avec fil (par couleur bien sûr) mais ensuite après 2 jour cela me l'as fait donc je ne sais pas ou cela pourrait venir vu que les fil j'ai remis en place et que aucun fil es pincé lors du montage.
Dernière édition par cabrioler le Lun 05 Jan, 2015 11:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2015 11:01
OK, tu as le fonctionnement bas de gamme. (le même que sur ma voiture ;) )

Tu peux me faire une photo de tes branchements.. je suppose qu'il y a un soucis qui s'est glissé là dedans. (même avec le soin apporté)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah d'accord je te ferai parvenir dans la soiré ou bien au plus tard demain ok.
comme prévu je te mets quelque photo que j'ai prise ce jour les fil coupé sont coupé avec des raccord rapide. clic pour agrandir clic pour agrandir
tu me dira si cela es la panne ou pas
Dernière édition par cabrioler le Mar 06 Jan, 2015 16:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2015 08:01
Ce que j'en vois, c'est que tu as essayé de faire ça proprement.. mais, il y a des bouts de fils qui dépassent.

Peut-être qu'avec le HP remis, des fils se touchent.

Peux-tu faire un essais sans le HP, avec les fils bien dégagés, afin de voir si le phénomène se reproduit.

Les 2 fils qui peuvent facilement être mis en contact, sont le fil
* jaune
* marron

Le jaune a des moustaches en haut, et manque d'isolation en bas
Le marron a une cosse facilement accessible.

Si c'est ça, il ne te restera qu'à mettre du ruban isolant autour de chaque branchements.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour ta réponse oui j'ai fait proprement -
- Sans haut parleur il ne fonctionne pas aussi
j'ai inversé tout les fil et cela ne fonctionne toujours pas

- Si je tourne le bouton il se rabat qu'avant je tourné le bouton droite & gauche (en position du réglage rétro) j'entendais les rétroviseur descendais tout seul, donc je trouve sa bizarre. Car pour le moment il ne fonctionne plus même si je tourne ilya plus rien qui fonctionne :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2015 09:01
mauvaise idée d'inverser les fils.. c'est le meilleur moyen de
* griller la commande
* griller un fusible
* griller le faisceau avec les court-circuit qui vont avec..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai testé mais cela ne fonctionne pas aussi, donc vu qu'il ne marche toujours pas avec les fiche inverser, ben j'ai remis les fil dans les bonne couleur donc je ne trouve pas quel es les moyen de faire fonctionné les rétroviseur avec le bouton,
Donc pour moi je pense que ce serait une panne du bouton donc le joystick dois être HS, Que pense-tu ?
Car vu que les rétroviseur se rabat en tournant le bouton
Dernière édition par cabrioler le Mer 07 Jan, 2015 11:01; édité 1 fois
alors j'ai pu voir le système du rétroviseur donc c'étais du au bouton comme j'ai pu le pensais au début, donc je suis allée en cherché un en casse et tout refonctionne correctement, du coup je te remercie de ton aide
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2015 15:01
Super, merci pour ton retour d'information..

Pense tout de même à bien isoler tes branchements, ça évitera un éventuel court-circuit ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: