Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Tout Véhicule] Rayure parebrise

Le parebrise de ma Mégane est décoré d'une très fine rayure en arc de cercle, provoquée par un battement d'essuie-glace côté passager.
Invisible la jounée, elle devient gênante la nuit et déconcentre la conduite à l'approche des phares d'un véhicule qui croise !

Existe-t-il un produit quelconque pour atténuer durablement cet effet ?
(Sans changer de parebrise, bien sûr !) :lol:
Merci.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Regarde sur ta carte verte si tu as la mention BG+.

Si oui, tu fais un éclat plus conséquent et tu fais changer ton pare-brise gratos... :D
Chez Carglass,ils sont capables de réparer un impact,alors pourquoi pas une rayure. :)
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 10:09
Je crois pas que leur méthode soit si simple, j'avais cru entendre à une injection de résine sous pression. Donc infesable sur une rayure.
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est peut-être une meilleure solution :wink:

En effet, les pare-brise chez carglass ne proviennent pas de Saint-Gobain comme ceux d'origine Renault. Et selon ma propre expérience, ils sembleraient qu'ils soient moins résistants aux impacts que ceux d'origine.....
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 10:09
C'est pourquoi il vaut mieux aller chez renault pour le changer, MAIS ils sont moins compétent que carglass sur ce genre de réparations.
_________________
BMW Serie 3 GT
Donc ta seul solution Jimpix,ça va être de le changer chez reno. :?
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Par contre je sais pas si c'est pris en charge à 100% par l'assurance comme chez Carglass ? (dans le cas de l'option BG+ bien sûr)
Le mieux est de telephoner chez carglass et de leur demander.

J'ai aussi une trace sur la lunette arrière de la twingo de ma copine et on m'avait dit que c'était réparable mais j'ai jamais pris le tps de vérifier les dires du vendeur...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 13:09
C'est sûr que l'assurance prend en charge 100% de la facture RONO.

A la différence que chez Carglass tu n'avances pas l'argent, mais bon les assurances reboursent vite ce genre de réparations.
_________________
BMW Serie 3 GT
Ok merci de l'info :wink:

m'en fous de faire l'avance, l'important c'est que ça coute zéro ! :D
Et essayes tjrs de te débrouiller avec ton garage pour qu'il encaisse le chèque après ton remboursement par l'assurance (perso, c'est ce que j'ai fait :wink: )
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Colonel a écrit:
C'est peut-être une meilleure solution :wink:

En effet, les pare-brise chez carglass ne proviennent pas de Saint-Gobain comme ceux d'origine Renault. Et selon ma propre expérience, ils sembleraient qu'ils soient moins résistants aux impacts que ceux d'origine.....


Tu es sur de ce que tu avances ?
Selon un menbre de la famille qui travaille chez Carglass, les commandes de pare-brise seraient effectuées chez le constructeur automobile (compatibilité avec les détecteurs de pluie et autres).
Pour avoir eu à changer de pare-brise chez eux et voulant un petit bonus (pare brise chauffant), j'ai fourni la référence Renault 7701... à Carglass qui a commandé le pare brise. Donc certainement chez Renault.

A noter que sur ma Lag V6, le pare brise a laché 3 fois en 6 mois pour de petits impacts et lors du dernier remplacement chez Carglass, le travail était très bien fait (pas comme chez Renault) et le pare brise était plus résistant (peut être dû au fait qu'il soit chauffant).
Au fait, on fait comment pour casser son pare brise par soi même (impact) ?
L'hivers arrive et il va faloir que j'installe un pare brise chauffant moi :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 16:09
Véssisse a écrit:
Au fait, on fait comment pour casser son pare brise par soi même (impact) ?
L'hivers arrive et il va faloir que j'installe un pare brise chauffant moi :lol:


Ils font des pare-brise chauffant chez rino ???????? Oula, faut que je regarde s'il y a une ref pour la VS... ;-)

Sur la bmw, j'y suis allé au burin et à la masse.. costaud ce petit bout de verre...
Apres, j'ai appellé carglass.
"Allo", c'est pour le "chez vous sans frais !!!!"
Ah non M., BMW, pare brise trop lourd, on fait pas à domicile, le gars est tout seul, il peut pas porter le verre.
:evil: Bon... Bein.. alors, c'est pour un "Chez nous sans RDV"
Ah non M., pas de place avant la semaine prochaine !
:x :evil: :evil: :evil:
Mais vous vous foutez de moi avec vos pub mensongeres ???? j'ai un trou de 40cm dans le pare brise et je vais rester comme ca une semaine?????


Bon, OK, venez cet apresm....
Bref.....
La pub...... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Véssisse a écrit:

Tu es sur de ce que tu avances ?
Selon un menbre de la famille qui travaille chez Carglass, les commandes de pare-brise seraient effectuées chez le constructeur automobile (compatibilité avec les détecteurs de pluie et autres).
Pour avoir eu à changer de pare-brise chez eux et voulant un petit bonus (pare brise chauffant), j'ai fourni la référence Renault 7701... à Carglass qui a commandé le pare brise. Donc certainement chez Renault.


Ben écoutes, c'était sur ma lag1, la 2.2dt. Mon pare-brise d'origine m'a fait 4 ans, 210.000 km et c'était devenu une vraie constellation de micro-points, invisibles sauf face au soleil. De tous les chocs (et j'en ai eu), aucun n'a fait de gros impact. Sauf un, un jour, a tapé au niveau du rétro intérieur. Eclat assez important, avec une fissure. Je laisse courir, ça tient bien 6 mois. Finalement je passe par hasard chez carglass, profitant d'un controle technique qui jouxte le batiment! Je prends rendez-vous, on me change le pare-brise, rien à dire sur la qualité du travail lui-même.
Paf, un mois après, premier impact, pas très fort: félure importante. Hop, re-changement. Et pt'ête 2 mois après, encore une fêlure alors que je ne m'étais même pas rendu compte de l'impact.... et là, avec la clim, la fêlure en 2 jours a traversé le pare-brise entier!
Suite à discussion avec un gars du contrôle technique, on a regardé et on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas les même mentions que ceux d'origine, notamment la marque. C'est pour ça que "selon ma propre expérience, il semblerait" qu'ils soient moins bon que ceux d'origine :wink: c'est peut-être un cas isolé et une coïncidence, c'est pour ça que j'ai mis du conditionnel. Enfin quoi qu'il en soit, une chose est sûre, ce n'est pas du Saint-Gobain.
jimpix a écrit:

Existe-t-il un produit quelconque pour atténuer durablement cet effet ?
(Sans changer de parebrise, bien sûr !) :lol:
Merci.



Moi j'ai déjà demandé à carglass et à Rono ( car j'ai eu la malchance d'amener ma voiture dans un lavage automatique et je me suis retrouvé avec le parebrise et les vitres pasager et conducteur rayées ::nrv:: ) et la réponse est non il n'existe aucun produit qui permet d'atténuer les rayures. La seule solution c'est le remplacement de la surface vitrée mais bon pour moi je dois faire changer le parebrise + les vitres avant et je crois pas que cela va passer au niveau de l'assurance :cry:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Colonel a écrit:
Véssisse a écrit:

Tu es sur de ce que tu avances ?
Selon un menbre de la famille qui travaille chez Carglass, les commandes de pare-brise seraient effectuées chez le constructeur automobile (compatibilité avec les détecteurs de pluie et autres).
Pour avoir eu à changer de pare-brise chez eux et voulant un petit bonus (pare brise chauffant), j'ai fourni la référence Renault 7701... à Carglass qui a commandé le pare brise. Donc certainement chez Renault.


Ben écoutes, c'était sur ma lag1, la 2.2dt. Mon pare-brise d'origine m'a fait 4 ans, 210.000 km et c'était devenu une vraie constellation de micro-points, invisibles sauf face au soleil. De tous les chocs (et j'en ai eu), aucun n'a fait de gros impact. Sauf un, un jour, a tapé au niveau du rétro intérieur. Eclat assez important, avec une fissure. Je laisse courir, ça tient bien 6 mois. Finalement je passe par hasard chez carglass, profitant d'un controle technique qui jouxte le batiment! Je prends rendez-vous, on me change le pare-brise, rien à dire sur la qualité du travail lui-même.
Paf, un mois après, premier impact, pas très fort: félure importante. Hop, re-changement. Et pt'ête 2 mois après, encore une fêlure alors que je ne m'étais même pas rendu compte de l'impact.... et là, avec la clim, la fêlure en 2 jours a traversé le pare-brise entier!
Suite à discussion avec un gars du contrôle technique, on a regardé et on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas les même mentions que ceux d'origine, notamment la marque. C'est pour ça que "selon ma propre expérience, il semblerait" qu'ils soient moins bon que ceux d'origine :wink: c'est peut-être un cas isolé et une coïncidence, c'est pour ça que j'ai mis du conditionnel. Enfin quoi qu'il en soit, une chose est sûre, ce n'est pas du Saint-Gobain.


Le coup de la marque, c'est simplement que certains constructeurs (style VAG, BMW, Mercedes, Renault) ne veulent pas que les vitres/parebrises changés hors concession soient estampillés de la marque du véhicule en question, bien souvent il est soit meulé en fin de chaine ou recouvert par un rectanngle noir ou n'est tout simplement pas présent :wink:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Jimpix, ta mégane est récente quand même ! Moi je me pose des questions sur les RAISONS de ces griffes causées par l'essuie-glace. C'est pas normal, finalement y en a-t-il d'autres qui ont déjà constaté pareille histoire sur une meg II ?
Que le pare-prise se griffe par les lavages, impacts, etc ... d'accord, mais j'ai jamais entendu par l'essuie-glace ou alors t'as eu un truc coincé dessous ?
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Douggy a écrit:
Véssisse a écrit:
Au fait, on fait comment pour casser son pare brise par soi même (impact) ?
L'hivers arrive et il va faloir que j'installe un pare brise chauffant moi :lol:


Ils font des pare-brise chauffant chez rino ???????? Oula, faut que je regarde s'il y a une ref pour la VS... ;-)

Sur la bmw, j'y suis allé au burin et à la masse.. costaud ce petit bout de verre...
Apres, j'ai appellé carglass.
"Allo", c'est pour le "chez vous sans frais !!!!"
Ah non M., BMW, pare brise trop lourd, on fait pas à domicile, le gars est tout seul, il peut pas porter le verre.
:evil: Bon... Bein.. alors, c'est pour un "Chez nous sans RDV"
Ah non M., pas de place avant la semaine prochaine !
:x :evil: :evil: :evil:
Mais vous vous foutez de moi avec vos pub mensongeres ???? j'ai un trou de 40cm dans le pare brise et je vais rester comme ca une semaine?????


Bon, OK, venez cet apresm....
Bref.....
La pub...... :?


Oui je te confirme il y a des pare brise chauffants chez Renault et aussi pour Vel Satis :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 22:09
Pas vu dans le logiciel qui va bien... :-( t'as une ref ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour à tous,

Ce qui me gêne dans le remplacement d'un parre brise c'est l'étanchéité qui en résulte: pas toujours aussi bonne qu'un montage en usine. J'ai déjà des infiltrations d'eau aparaître lors d'un remplacement d'un modèle COLLE.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 08:09
Robocop91 a écrit:
J'ai déjà des infiltrations d'eau aparaître lors d'un remplacement d'un modèle COLLE.


Chez Carglass, c'est garantie à vie.
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Jeu 13 Mar, 2014 18:03
Bonjour
Un ami sait garer à côté d’un pavillon avec ça 208 récentes de 5 mois
En revenant chez lui, il sait aperçu que son pare-brise était granuleux et brillait d’une couleur bleue
La personne qui habitait le pavillon a surement dû repeindre un machin avec une bombe de peinture bleu
Il a donc essayé de virer la peinture avec une éponge et du liquide glasses, mais sans résultat
Du coup il a utilisé le coter grattoir
Quel malheur, tout le côté gauche du pare-brise rayé
Il a essayé avec de l’acétone, nada
De l’efface rayure carrosserie, nada
De la laine de verre à 0, nada
Il était désespéré et pensait déjà à racheter un parebrise
Vu le prix, je décide de lui faire acheter un Kit référence au produit et site de vente supprimée en attente d'autorisation
Dernière chance pour ce prix-là c’est beaucoup moins cher qu’un pare-brise a plus de 1000 euros
Aller hop au travail, il est conseillé de le faire avec une visseuse deviseuse, mais l’autonomie est de 10 minutes pour 20 minutes de recharge ,c’est impossible vu le temps nécessaire pour la réparation
Donc on décide d’utiliser une perceuse 220v avec régulateur de vitesse pour éviter de dépasser les 2000 t/m
Un petit peu de produits sur la petite éponge en feutre puis de temps en temps on asperge le pare-brise d’eau pour évite qu’il chauffe trop
3 heures plus tard + 7 passages avec de la crème et hop miracle, plus aucune rayure
100% comme avant, pas de différence au soleil, pas de déformation
Je dois dire que je n’y croyais pas avant de commencer car on sentait les rayures avec l’ongle quand on passait dessus
Franchement un miracle, pour info le produit est concentré référence au produit supprimée en attente d'autorisation

Bonjour et bienvenue

Merci de demander l'autorisation aux administrateurs suivant la charte avant de poster un message à l'aspect publicitaire


https://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..e-poster-t19068.html

Citation:
10 - Le forum Planète Renault n'est pas un forum à but publicitaire.

Poster un message dans un but purement publicitaire et/ou promotionnel (ou bien insérer une bannière dans sa signature dans le même but) afin de vanter:
une société quelle qu'elle soit
un site internet, un site perso ou un blog quels qu'ils soient
un magazine quel que soit son support de diffusion
est strictement interdit sans l'accord des administrateurs!
Dernière édition par rpm91 le Jeu 13 Mar, 2014 19:03; édité 3 fois


Sauter vers: