Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Ronronnement moteur 2.0 dci [Réglé]

:D Bonjour à tous! :D

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question à poser si jamais certain ont eu le même problème que moi....
J'ai une laguna coupé GT 2.0 dci 150 et depuis quelques temps j'ai un bourdonnement (qui il me semble vient du bas moteur...). Il n'est pas présent tout le temps, mais c'est de plus en plus fréquent... le bruit n'est pas proportionnel au régime moteur, on l'entend lorsqu'on accélère légèrement ou lorsqu'on utilise le point de patinage.... de plus on sent une vibration dans la pédale d'accélérateur... J'ai pensé au volant moteur, pourtant il ne me semble pas que ce soit quelque chose de fragile sur ce moteur...
Enfin si quelqu'un sait ce que ça peut être..

MERCI! :wink:

Edit modérateur : suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par rpm91 le Mar 13 Jan, 2015 20:01; édité 2 fois
Bonjour et bienvenue,

Ton véhicule a quel kilométrage ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Est ce un bruit métallique? Si oui c est peut être une lamelle du catalyseur qui s est détachée et que tu entends lorsque les vibrations la font bouger...
Bref soit plus precis
bonjour et merci de vos réponses...Mon véhicule a 69000 kms. Je l ai depuis 20000 kms. Le bruit n est pas métallique... Le catalyseur, je ne pense pas... Pour schématiser, c est comme si j avais un autre moteur qui tournait derrière... Le bruit est un grognement sourd... Il se produit également lorsque je démarre le véhicule sur 2- 3 secondes. Merci encore
Bon la vibration dans la pédale d'accelerateur ça m’étonne car elle actionne sans doute un simple potentiomètre et rien d’autre. c'est peut être tout le tablier arrière du moteur qui vibre qui te donne cette impression?
Ce bourdonnement pourrait il venir du turbo? consomme tu de l'huile?
Entend tu ton turbo s'actionner distinctement de ce bourdonnement ou pas?
As tu des pertes de puissance?
Sinon as tu tester ton embrayage?
Met toi en 3eme frein a main serré et relève l'embrayage. la voiture doit caler immediatement.
Sinon un volant moteur ne se voile pas comme ca, c'est quand meme un sacres morceau de ferraille. Au pire on peut le faire chauffer a force de faire de l'embouteillage. de toute facon si tu finis par démonter l'embrayage, il faut controler l'etat de surface du volant moteur
Dernière édition par turborunner le Sam 03 Jan, 2015 19:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Jan, 2015 15:01
Si çà n'intervient que lors de démarrages tranquille, c'est probablement du hululement d'embrayage. Rare sur ce moteur mais pas impossible.

Aucun souci de fiabilité associé, heureusement.
Tu peux atténuer le bruit en enchaînant une série de démarrage sportifs à 2000 tr/mn (0-50 km/h - un toutes les 30s; à faire véhicule vide, moteur chaud, dans une zone industrielle vide le dimanche)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci RPM j essayerais de faire ce que tu me conseilles... Si c'est ce que tu penses, tu crois que je dois faire changer l'embrayage?
Sinon Turborunner, je ne consomme pas spécialement d'huile... 2 barres consommées en 20000kms à l'ODB et un petit manque à la jauge mais rien de bien exceptionnel pour un dci... aucune perte de puissance... J'ai testé l'embrayage, rien à signaler...
Juste pour savoir, un support moteur usé pourrait-il me provoquer ce genre de symptomes?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Jan, 2015 18:01
Remplacer l'embrayage, çà fait une intervention "lourde" pour au final retrouver potentiellement le souci dans 50 000 km (vu que çà dépend des conditions d'utilisation), c'est pas ce que je ferais.

De toute façon, pas sans avoir fait faire un diagnostic en garage.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, de toute facon la voiture va passer chez renault vu que j ai une extension de garantie VO. Je ne fais que de l autoroute donc si l embrayage est changé (que le bruit vient de lui bien sur..), il y a quand même de grandes chances que le bruit ne revienne pas.. J ai quand même des doutes quand aux soins que l ancien propriétaire apportait a la voiture.. J ai fait un roulement a 60000 kms.... J ai toujours roulé en renault et je n ai jamais vu ca....
si cela vous intéresse de savoir.. cela venait de l'electrovanne qui pilote le turbo... voila.. bonne soirée!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Jan, 2015 20:01
Merci pour le retour d'info

Je passe le sujet en [réglé]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: