Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] BVA qui passe en mode dégradé (2.0 16v) [Réglé]

Bonjour,

Je possède une Mégane CC 2.0 16V de 2005 qui a 114000 Km.
Je ne suis malheureusement pas le seul à avoir des soucis de boîte auto qui passe en mode dégradé.
J'ai dans un premier temps remplacé différents capteurs (pression d'huile, température, selecteur multifonction) pensant dans l'ignorance que ca allait résoudre mon problème le rapport du CLIP faisait état du code PR003 (défaut de pression d'huile).
J'en ai profité pour effectuer la vidange de la boîte, jusque la rien de sorcier à faire.
Mais mon problème persiste.
Les circonstances : toujours identiques à savoir à froid, dans les 3 ou 4 minutes après démarrage, plus l'hiver que l'été, la boîte se mets en mode dégradé. Je stoppe le moteur, je remets en route et dans 90% des cas le problème est réglé.

Alors electrovanne de pression et electrovanne de pontage sur distributeur hydraulique ou pas ...????????


Edit modérateur : correction du titre
_________________
Mégane CC 2.0 16V BVA 2005
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Fev, 2015 09:02; édité 1 fois
Il y a des fortes chances, avant de changer tous ces capteurs pour rien tu aurais du commence par là.. (electrovanne de modulation + pontage ce sont les deux même tout en haut du distributeur hydraulique)
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 01 Jan, 2015 10:01; édité 1 fois
Voilà ce qui se passe quand on est mal conseillé :)
Du coup, les à-coups de passage en mode dégradé m'ont flingué le support anti-couple du moteur :(
Bon, je reviens vers mon probleme.
j'ai changé les electrovannes de modulation et de pontage, nettoyé avec précaution le distributeur hydraulique et tout remarche à merveille sans plus aucun à-coups lors des passages des rapports
_________________
Mégane CC 2.0 16V BVA 2005
Dernière édition par mecano13 le Mar 10 Fev, 2015 07:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Fev, 2015 09:02
::yeah_009::

Merci pour le retour d'info!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: