Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] batterie manque de puissance

Bonjour ma m'égare 3 dci 130 à du mal à démarre. Si je la charge la nuit elle démarre mieux le matin.j ai contrôler la charge moteur tournant la tension est à 13.9v. Donc cela me semble correct et je pense à un problème de batterie qui n'a que 4.5 ans. Qu en pensez vous
Bonjour,

Une batterie a une durée de vie moyenne de 5 ans environ. Vu les températures très basses actuelles, ca ne serait pas déconnant de voir ta batterie commencer à fatiguer ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Normalement la tension moteur arrêté doit être à 12v mini et moteur tournant 14v mini tu es peut être un peu juste avec ta batterie. Si tu peux échanger momentanément ta batterie avec une voiture équivalente qui démarre bien ca confirmera tes craintes
::forum_001::

J'ai déjà vu des batteries claquer à deux ans et d'autre dépasser les 8/10 ans. C'est vraiment aléatoire :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Ven 02 Jan, 2015 22:01
Bonsoir un batterie coûte 140€ avant de la changer je voudrais être sur...savez la consommation a la arrêt pendant une heure .car je ai peut être une fuite de courant . Merci


Sauter vers: