Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Boitier additionnel

Bonjour,

J'aurais besoin d'une info.. Je possède une Clio3 de 2012 série Yahoo 1.2 essence 75CH et c'est un veau .. La voiture a une injection ?
Aucune reprise rien du tout. Entretien fait ect..
Mon mécano a mit un boitier sur sa clio et a vachement plus de reprise. ( je me fou de la vitesse)

Il m'a dit que ça ne ferait que du bien pour la reprise ( il a rouler avec et il en a rigoler tellement c'est "mou")

Quel genre de boitier je pourrais mettre ?

Merci à vous

PS: Je sais que c 'est illégal , Je compte la déclaré
_________________
Renault Clio 3 Yahoo 2012
Bonjour et bienvenue,

Sur un 1.2 atmo essence de 75ch, il ne faut pas espérer tirer grand chose de plus par l'ajout d'un boitier additionnel. Ca permettra éventuellement de gagner légèrement en couple, mais pas grand chose de plus ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci. Elle est vraiment molle... Limite dangereux.. Ce serait mieux alors une cartographie?
Non, le changement de cartographie est tout aussi pipeautesque ... à part le prix encore plus élevé :euh:

Le 1.2 16v est un veau parce que les rapports de boite sont ultra longs, pour faire baisser les émissions de CO² et garder un bonus-malus acceptable. Le poids du véhicule n'aide pas non plus.
Il n'y a aucun moyen simple et efficace de modifier notablement la puissance ou le couple du moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Dec, 2014 09:12
En gros, pour gagner des chevaux sur un essence atmosphérique, il faut aller limer les conduits de la culasse pour améliorer sa perméabilité.... injecter plus, c'est jouer avec le cliquetis et ton catalyseur...

Pour avoir conduit 4 mois une Clio Campus 1,2 8s, eu entre les mains une Twingo 3 70 Sce ou un Modus 1,2 16v 75, c'est mou, et il suffit d'adapter sa conduite en anticipant beaucoup l'accélération (et le manque d'accélération :irony: )

Si t'as envie de faire du dépassement express avec de la reprise 80 120 de fou, ou de griller les semi-remorques sur la voie d'accélération, c'est une grosse erreur de casting de prendre une Clio III 1,2....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dans tous les cas, je doute que sur un moteur atmo, il y ai beaucoup à gagner avec un boitier ou une reprog...La voiture de ton "mécano" que tu prends en comparaison est aussi une clio 3 1,2 16v ?

Es-tu sûr que ta voiture n'a pas de souci pour avoir si peu de reprises ? C'est une auto que tu as depuis un moment ou que tu viens d'avoir ? Tu l'as essayée avant de signer ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Dec, 2014 15:12
Dans tous les cas la seule chose que tu gagnerai c'est de rendre impropre ton véhicule a la circulation car ce n'es pas légal...

Le seul moyen de rendre la clio plus nerveuse c'est en la remplaçant.. Le 1.2 n'a aucune vocation a être nerveux :wink:

Le seul légal et qui marchait pas trop mal sur la clio 2 1.2 16v c'était de faire le plein au SP 98 !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 22 Dec, 2014 15:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Dec, 2014 16:12
revend ta voiture, rachète un modèle un peu plus puissant.

boitier = illegal, ton véhicule n'est plus assuré.

en plus de réduire la durée de vie de la mécanique, et d'encrasser tout ce que tu veux.

en essence, tu va douiller bien plus.

reprog.. pareil.. c'est illegal., ton véhicule n'est plus assuré.

dans les 2 cas, c'est une fraude fiscale. puisque tu te retrouves avec un véhicule plus puissant de ce que tu as payé pour ta carte grise.. (timbre fiscal).

Donc.. un conseil, sépare toi de ton véhicule ;) ou adapte toi à la conduite mole... ce qui n'est pas désagréable non plus.. et contrairement à ce qu'on en dit, ce n'est pas plus dangereux.. ça force à plus d'anticipation, ça limite les prises de risque..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Désoler du retard..Merci de vos conseils. J'ai du changer de voiture le plus vite possible ma Saxo était naze malgré le suivis des entretiens le joint de culasse ma lacher... trop cher a réparer pour une voiture de 12 ans.. La voiture a 2 ans et elle va bien hormis les reprises.. Même si je roule "calme" . J'ai la voiture depuis Juillet 2014

C'est dur d'avoir un veau ayant eu une saxo 1.1 essence super nerveuse^^

Mise a part ça , Je ne regrette pas mon achat ! J'ai juste eu mes premiers frais a l'instant... Le moteur essuies glace qui ma lacher après 2 ans c'est normal ? La garantie renault est de combien de temps? ( J'ai un ans avec le vendeur) Si il y a une garantie et sur quoi elle s'applique et ou je devrais aller ?

Merci beaucoup

PS: Joyeuses fêtes à tous :)
_________________
Renault Clio 3 Yahoo 2012
Dernière édition par Rpzt5140 le Mer 24 Dec, 2014 09:12; édité 2 fois
La Saxo devait peser plusieurs centaines de kilos que la Clio, ça aide pour avoir plus de nervosité.

Pour ton moteur d'essuie-glace, la panne n'est pas normale. Logiquement, c'est le genre de pièces qui devrait durer bien plus longtemps que ça.
Si ton véhicule d'occasion n'est plus garanti, tu peux envoyer un courrier au Service Client Renault (l'adresse est dans le sujet en tête des sections techniques du forum).
Tu fournis toutes les factures que tu as depuis l'achat de ton véhicule, et tu argumentes en disant que la pièce aurait du avoir une durée de vie plus longue que ça.
Tu n'auras peut être pas une prise en charge à 100%, mais le service client Renault n'est pas le pire (en fait, il est même plutôt beaucoup plus généreux que chez ses concurrents).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour

Merci pour votre aide.

J'ai changer le moteur 'essuie glace avec mon mécano a la maison. Par contre ce n'est pas une pieèe renault. ça fonctionnera quand même ?
Le véhicule était encore garantit mais il ne réponde pas... J'ai du le changer en urgence..
_________________
Renault Clio 3 Yahoo 2012
Dernière édition par Rpzt5140 le Dim 28 Dec, 2014 11:12; édité 1 fois
Ben si le véhicule était encore sous garantir fallait simplement aller cher Renault pour faire changer la pièce :pense: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Lun 29 Dec, 2014 16:12
Elle était garantie chez le concessionnaire (Pas renault) Et le grage est a 30Km... Et pour l'instant 50 bornes avec le temps c'était pas possible^^
_________________
Renault Clio 3 Yahoo 2012


Sauter vers: