Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'embrayage reste au plancher. laguna 2 phase 2

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur une panne d'embrayage. mon véhicule est une LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 DCI 120. Année 2005.
J'ai trouvé ma LAGUNA avec la pédale d'embrayage au fond du plancher. toute molle. Aucune résistance sur la course, ni en montée, ni en descente. C'est limite si elle ne tombe pas par simple gravité.

Je pense à 3 choses :
1/ le ressort de retour en métal mort. --> ~50 €
2/ fuite - émetteur d'embrayage mort --> ~500 €
3/ fuite - récepteur d'embrayage mort --> ~1000 €

Déjà, est-ce quelqu'un sait si sur ce modèle de LAGUNA, la pédale est équipée d'un RESSORT de Rappel ?
plus globalement, auriez-vous un avis sur le sujet, un peu d’expérience, un conseil ?

Merci à tous
Bonne journée.
_________________
bonne route
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Dec, 2014 09:12
Ca ressemble à un déclipsage de l'émetteur par rapport à la pédale (qui est équipée d'un ressort de rappel et doit donc rester bloquée en position haute si tu l'y ramène
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci rpm91. il me semblait bien qu'il y avait un ressort de rappel. le souci est que mon garagiste me fait un devis de dépose de boite de vitesse à 1300 € pour motif de fuite...
_________________
bonne route
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Dec, 2014 11:12
Il te fait un devis sans la voir? :shock:

Fias nous une photo du haut de ton pédalier (côté droit) on te dira tout de suite si c'est bien un déclipsage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour
je ne peux pas prendre de photo. le véhicule est immobilisé au garage.

en fait, c'est un peu compliqué. je ne suis pas entré dans les détails du contexte pour ne pas dévier le débat sur des questions juridiques. j'ai déposé mon véhicule pour une révision entretien standard mais - après avoir signer la facture et récupérer les clés - je n'ai jamais pu repartir : embrayage KO. A ce jour j'attends la réponse de la relation client ("maison mere") à qui j'ai demandé la prise en charge de la réparation. Réparation que le gérant de la franchise a estimé à 1300 € - marge haute (= causes les plus graves). Il a donné cette estimation (pessimiste) car il a eu interdiction de toucher au véhicule (dès lors que j'ai alerter la RC) --> il est parti sur l'hypothèse la plus forte. Soit. On part donc sur cette base.

je ne comprends toujours pas pourquoi la pédale ne remonte pas car - fuite ou pas - le ressort devrait ramener la pédale.


merci
_________________
bonne route
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Dec, 2014 21:12
Ah non, le ressort ne ramène la pédale vers le haut que quand elle a presque atteint son zénith (environ 20/140 mm )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: