Accueil / Généralités / News

[Autre] Diac et le Ficp- Fichier incidents remboursement crédit

Bonjour a tous et a toutes !!

En premier lieu, merci pour ce site très instructif !!! :ouioui:

Je me permet de poster ici, en espérant que c'est au bon endroit, excuser moi par avance si je me trompe, mais a mon age, le "Woueb" c'est pas simple.

Je vous expose le "problème".

Mon fils a fait l'objet d'un ficheage FICP.

Le soucis est résolu, et il est déficher au niveau de la Banque de France.

Cependant, apparement, il y'aurais un "délai" entre le défichage éffectif de la Banque de France, et la mise a jour de la base de données des organismes de crédit...Sauf pour ceux faisant une demande en direct a la banque de France lors de la contraction d'un crédit.

Voici ma question, lors d'un crédit auprès de la DIAC, celle-ci procède t'elle a une demande directe auprès de la Banque de France, ou possède t'elle une base de données a mettre a jour?

Merci a tous ceux qui voudront bien prendre 5 minutes pour me répondre ;)

Cordialement;

Lionel.

edit rpm91: correction titre et affectation dans la section Généralités
Dernière édition par rpm91 le Ven 19 Dec, 2014 11:12; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Dec, 2014 11:12
Bonjour et bienvenue

dans ce cas là, vaut mieux jouer carte sur table et dire que il y a eu une levée d'inscription au FICP
Connaissant Renault, j'imagine mal qu'il n'y ait pas un vieux fichier qui traîne avec cette inscription.
Et vaut mieux qu'ils soient prévenus plutôt que te prendre le mur du refus en pleine poire....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Dec, 2014 11:12
De mes lointain souvenir de consultant chez un groupe bancaire, il me semble que normalement les situation de fichage devrai etre fait en ligne.

Mais..; avant, la banque de france transmettait via des CD les infos de fichage, du coup la base en face avait une latence dans l'actualisation a cause des délai de prise en compte des nouvelles données.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

dans ce cas là, vaut mieux jouer carte sur table et dire que il y a eu une levée d'inscription au FICP
Connaissant Renault, j'imagine mal qu'il n'y ait pas un vieux fichier qui traîne avec cette inscription.
Et vaut mieux qu'ils soient prévenus plutôt que te prendre le mur du refus en pleine poire....


Merci d'avoir éditer mon message :)

Nous n'avons pas l'intention de "cacher" cette situation, mais nous n'aimerions pas etre face a un refus du a une situation qui n'as plus lieu d'etre.
C'est pour cela que nous voulions savoir si lors de la demande de crédit, la consultation se faisait en "live" avec un outil comme Synapse par exemple :wink:
Message Ven 19 Dec, 2014 11:12
pedro78200 a écrit:
De mes lointain souvenir de consultant chez un groupe bancaire, il me semble que normalement les situation de fichage devrai etre fait en ligne.

Mais..; avant, la banque de france transmettait via des CD les infos de fichage, du coup la base en face avait une latence dans l'actualisation a cause des délai de prise en compte des nouvelles données.


Bonjour :)

Oui d'après ce que j'ai pus lire certains organisme ont des bases un peu obsolète.

Apparement il est beaucoup plus long d'etre "défiché" complétement, que ficher :D

Lionel.


Sauter vers: