Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Conseil airbag et prétensionneur siège conducteur urgent.

Bonjour,

Alors j'ai vraiment besoin de votre aide, mardi soir j'ai pris une flaque d'eau qui était en fait un trou sur une route en travaux, bilan ça m'a cassé un boulon qui fixe la rotule de suspension au triangle (le plus près du disque) donc roue qui a reculé et bien sur l'airbag de mon siège et prétensionneur ont pétés...

Dans mon malheur, derrière moi une femme a pris aussi ce trou et a appelé une dépanneuse qui lui a juste changé la roue qu'elle a éclaté. Moi j'en ai profité pour qu'il me remorque jusqu'à chez moi.

Mercredi matin je suis allé en casse récupérer le boulon en question je le change et elle roule nickel. Juste un bruit de claquement que j'entends vers le plancher passager qui était présent avant et qui n'est présent qu'à froid en roulant à faible allure sans toucher l'accélérateur ou sous régime sur route légèrement dégradée, je me demande si ce n'est pas le cardan droit au niveau intermédiaire là ou il est fixé par un roulement.... si quelqu'un a une idée????

Bref sinon étant donné que la voiture est de 2004 et 343 000kms...(l'expert me la classera épave je pense, alors je compte réparer moi même) quel est la conduite à tenir pour remplacer le siège et calculateur d'airbag??

Si je trouve un siège d'occas. et calculateur ça craint rien? Faut-il remplacer d'autres pièces? puis je peux rouler comme ça? le calculateur doit-il être changé absolument, il me semble avoir lu qu'il pouvait etre utilisé 4fois... sinon je crois qu'il y a un capteur sous le siège à changer aussi?


J'attends votre aide et vous en remercie....
Personne pour m'aider......

J'ai trouvé un calculateur neuf en Angleterre (un particulier) il est emballé, pour 50euros, vous en pensez quoi???
Le transport est-il dangereux????
Dernière édition par steph65 le Sam 13 Dec, 2014 15:12; édité 1 fois
C'est très délicat de donner des conseils pour bricoler des organes de sécurité aussi explosifs que des airbags + prétentionneurs.
Si tu plantes ton coup au montage, ça peut te péter à la gueule. Si ça ne fonctionne pas, ça peut avoir des conséquences graves en cas d'accident.
_________________
Le gras, c'est la vie
voila ce que la clip me donne en défaut, résultat et identification du calculateur d'airbag....
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir [/img]
Personne ne peut m'aider....... :cry:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Dec, 2014 14:12
Je ne pense pas qu'il faille changer le siège. Mais tu devrais demander à faire réparer ces organes de sécurité.

Comme l'a dit Larry, c'est dangereux.

C'est déjà pas mal que tu aies une valise, qui te permet de couper le calculateur air-bag, intervenir.

Tu peux éventuellement remplacer les air-bag et le prétentionneur, et réapprendre le tout avec la valise. Mais sans garantie que ça soit fait correctement.

Tu peux éventuellement te baser sur la documentation Renault

http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/clio.zip
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Chez Renault la housse de siège est à environ 500-600euros...donc avec le reste il y en a pour environ 2500euros m'a dit leur magasinier....

Je voudrais juste si vous pensez que le calculateur doit être changé ou non?
Au vu de mon diag j'ai pas l'impression je crois qu'il peut tenir jusqu'à 4 déclenchement....
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Dec, 2014 18:12
L'état calculateur à remplacer est indique par le code défaut outil
DF194 à l'état ET076 avec le DTC associé 907F

Si ton outil de diag est OK sur ces paramètres, pas besoin de le changer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Dec, 2014 18:12
steph65 a écrit:
Chez Renault la housse de siège est à environ 500-600euros...donc avec le reste il y en a pour environ 2500euros m'a dit leur magasinier....


mais pourquoi veux-tu remplacer le siège ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Parce que son airbag de siège s'est déclenché ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 15 Avr, 2017 18:04
Salut steph65 je me permet d'écrire sur ce forum car je rencontre le même problème que toi c'est à dire j'ai changer le calculateur mais toujours le défaut au tableau de bord et lorsque je branche la valise j'ai les même défauts que toi. ..

J'aimerais savoir si possible comment tu a pu te débrouiller? ?

En vous remerciant.

Bonne soirée


Sauter vers: