Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Mode dégradé (1.9 DCI 130)

Bonsoir.

Je viens vers vous pour ma laguna 2 phase 2 130cv 1.9dci fap.

Depuis quelques semaines ma voiture passe tout le temps en dégradé (je n'ai pas une conduite sport) le mode degradé se met tous les jours dans la meme montée en partant de chez moi mais pas de voyant (elle le fait pas que dans cette cote ^^)
Puis si je coupe le contact des fois je recupere mon moteur et des fois non!

Donc en voyant que ma voiture faisait ca je l'ai emmener chez Renault et la ils ont été sympa mais rien vu sur la valise comme default, ils m'ont changé filtre gasoil et air le debimetre mais pareil, ensuite il ont testé le capteur du turbo avec la valve qui active le turbo (2 tuyaux dessus), il ont verifiés le radiateur d'air et ils m'ont changé le turbo!
Je suis allé chercher la voiture et toujours pareil ! j'ai donc refusé de prendre la voiture et de payer la facture (la voiture marche pas normal je trouve )
Ils m'ont remonté mon turbo et j'ai payé le reste env 1000€.

Ils ne savent pas d'où vient mon probleme et je ne sais pas comment faire j'ai franchement pas les moyens de changer des pièces à la veuglette!

Le mecano m'a parlé de la pedale d'accelerateur mais sans etre sur!
Auriez vous une idée des pièces qui peuvent me faire un default comme ca sans default ?


merci beaucoup de m'avoir lu et bonne soirée
_________________
LAGUNA 2 Phase 2 1.9dti
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Dec, 2014 19:12; édité 1 fois
Débranche ta vanne egr et teste comme ca, si l auto fonctionne bien ca voudra dire qu elle se grippe parfois en position ouverte.
Par contre le voyant défaut apparaîtra sur le tableau de bord et il faudra un passage à la valise pour l enlever
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Dec, 2014 07:12
Si la pédale débloque, tu as forcément un défaut enregistré au calcul: donc regarde effectivement plutôt du côté d'un décrassage de la vanne EGR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai nettoyé la vanne egr completement mais pareil!
J'ai essayer de la debranché pour voir si j'ai le meme soucis et j'ai la meme chose par contre j'ai pas de voyant qui s'allume . :euh:
_________________
LAGUNA 2 Phase 2 1.9dti
Tente aussi un nettoyage du capteur Pmh, une fois démonté, Vérifie qu il a la résistance qui correspond à ce qui est mentionné dans la rta et si tu l approche d une boussole elle doit indiquer le sud
Merci je vais tester ca et je te tiens au jus!
_________________
LAGUNA 2 Phase 2 1.9dti
et bien le capteur de pmh est bon, ensuite sous les conseil d'un collegue qui travail chez audi, j'ai acheté une bombe pour nettoyer la vanne egr et le turbo et la pendant 3 jours la voiture n'est pas passée en mode degradé (ca faisait du bien ^^)
Puis après rebelotte on m'a dit de voir vers mon egr et j'ai acheté une vanne egr la voiture me parait plus souple mais j'ai toujours mon soucis!
Personne n'a la moindre idée?
svp :euh:
_________________
LAGUNA 2 Phase 2 1.9dti
Dernière édition par mathias34 le Dim 21 Dec, 2014 10:12; édité 1 fois
Sur ce genre de panne c'est assez difficile de faire un diagnostic sur un forum sans avoir de valeurs/defaut etc... trouves toi un garage sérieux...
quelqu'un peut me proposer un garage sérieux dans les alentours de montpellier?
on m'a parlé en bien du garage de perol et du garage Spaeth au cres
_________________
LAGUNA 2 Phase 2 1.9dti
Message Mar 23 Dec, 2014 20:12
bon je dois apporter la voiture en janvier!
Par contre j'ai fait un autre passage a la valise et j'ai ce default df1212 couple demande non realisable sur esp.
_________________
LAGUNA 2 Phase 2 1.9dti


Sauter vers: