Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ne démarre plus (1.9 DCI 110)

Bonjour,

Je possède une Laguna II 1.9 DCi 110cv de 2002.

Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise surprise, effectivement j'insère la carte dans le lecteur, j'appuis sur le bouton start elle démarre, (jusque là rien d'anormal)

Je l'ai laissé tourner au ralenti quelques minutes puis d'un coup elle a callé, depuis ce temps là plus moyen de la faire démarrer, quand j'appuis sur le bouton start le démarreur tourne sans arret puis s'arrete d'elle même au bout d'un moment mais ne démarre jamais.
A force d'insister je suis en train de décharger complétement la batterie.

J'ai essayé de trouver sur le net des personnes ayant le même problème mais chez les autres le démarreur ne tourne pas quand il appuis sur le bouton...

Est ce que quelqu'un connait mon problème et sa solution ?

Je vous remercie d'avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Dec, 2014 09:12; édité 1 fois
Ta fermeture centralisée fonctionne t elle? Si ce n est pas le cas ça pourrait être un soucis d antidemarrage électronique. Ce genre de problème fait penser à une electrovanne de pompe à injection qui resterai fermée empêchant le carburant d aller aux injecteurs.
turborunner, oui ma centralisation fonctionne.

Je viens d'aller réessayer et là tout refonctionne, démarre au quart de tour, roule niquel.
C'est a ni rien comprendre...
Je vais retester demain et on verra ce que ça donne cette fois.
Bonjour,

Le capteur PMH pourrait peut-être faire des caprices ???
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en mécanique.
Peut etre auriez vous une photo pour montrer où se trouve ce capteur pour dans un premier temps le nettoyer, ça peut pas faire de mal je suppose.
Message Lun 15 Dec, 2014 15:12
Bonjour,

Il se trouve sur la jonction de la boite de vitesse et du bloc moteur à l'aplomb de la pompe à vide... caché derrière tous les tuyaux et faisceau...


Sauter vers: