Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] tableau de bord plus de voyants.

bonjour a tous, je viens vers vous pour un soucis avec mon espace 3 2.2 dci 115cv de 2000, du jour au lendemain je n'ai plus aucun voyant au niveau du tableau de bord, c'est a dire les voyants de feux de position, route , croisement, clignotants.... TOUS, par contre niveau LCD tout fonctionne....donc c'est tres bizarre.
niveau fusibles ils sont tous bons, la voiture demarre au quart, les retroeclairages pour les commandes ventilation fonctionnent , l'ODB fonctionne , aucun BIP, tout fonctionne saus ces voyants....
la boite a fusibles est sèche, pas d'humidité.
j'ai presque tout essayé, j'ai trifouillé les cosses derriere l'afficheur , ca na rien changé, tout les fusibles ont été verifiés ils sont ok.
UN seul default que j'ai constaté , le petit voyant rouge qui clignotte quand on barre la voiture est faible, il fonctionne mais on dirais qu'il y a une fausse masse.
j'ai eu un soucis au niveau de mon alternateur cet été il etait mort, j'ai mis un neuf en valeo et une batterie neuve également.
je suis bloqué, c'est la premiere renault que je possède (2 enfants) et ca reputation se confirme peu a peu bientot ca sera la casse moteur avec le bol que j'ai....j'adore cette voiture elle est vraiment spacieuse, mais si ca continue comme ca elle va s'en aller...

merci d'avance pour vos reponses.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 14 Dec, 2014 00:12
Transféré en "Technique [Electronique-Electrique]"
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: