Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace 3 - 1999] Problème refroidissement

Bonjour,

Une fuite est apparue au niveau du radiateur de chauffage se situant dans le tableau de bord.

La réparation s'élève à 600 €

Des personnes m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème connu de la Marque, et que je devais demander la prise en charge de la réparation.

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est exact et comment faire pour que la réparation soit prise en charge par RENAULT.

Merci d'avance pour vos réponses
Message Lun 09 Juin, 2003 11:06
Si tu veux une prise en charge il faut soit:
- récupérer la note technique Renault qui stipule que le problème est connu, pour celà il faut connaître un garagiste (ou employé), faire une photocopie du papier, et avec çà t'es blindé.
- trouver quelqu'un qui a eu le même problème, réparé aux frais de Renault, faire une photo de sa facture.
- trouver des témoignages d'utilisateurs qui ont le même problème, les regrouper sur une feuille (20 font de l'effet), envoyer ta demande à Renault. (s'ils ne veulent rien savoir, envoyer la feuille à Totoplus qui se fera un plaisir de t'aider)

Faire sa prière du soir...(protégez moi des pannes...)
:wink:
les radiuateurs de chauffage chez renault on eu une tendance à fuire en effet mais ceci était le cas sur les R11 par exemple et encore bien au dela des 100 000 kms donc aucune prise en charge par renault...

Faut arreter de croire parfois que toute piece ne subit aucune usure ! meme si je l'avoue c'est très désagréable (sans vouloir noiricir le tableau si tout le liquide de refroidissement a fini dans l'habitacle, il va puer un moment des les premiers rayons de soleil.... )
_________________
vive le 3.5 !
Je veux bien croire qu'une pièce mécanique s'use, c'est normal.

Mais un radiateur de chauffage à l'abri quasiment dans l'habitacle ne subit aucune agression contrairement à celui de refroidissement moteur qui se trouve devant.

De plus, celui-ci à moins de 5 ans et moins de 115 000 km

alors faut m'expliquer d'où faire l'usure ?
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2003 20:06
Pour ma part, j'ai changé mon radiateur sur ma 1er R19 car il n'a pas aimé les pierres ....

Pour ma 2e 19, le circuit de refroidissement n'a pas été bien entretenu pas l'ancien proprio et resulat le circuit est tout encrasé ... bilan, il ne chauffe pas terrible ne hiver mais au moins il ne fuit pas.

je connias un copain qui a eu ce prob sur une laguna de 1997 2.2 dT, l eradiateur de chauffage a rendu l'âme et pourri l'interieur de la voiture, il l'a fait changé chez le garage!

pour ce qui est dela garantie chez Renault, il faut que ton liquide soit niquel, que tu es les factures d'entretien pour prouver qu'il a bien ete changé... ce qui n'a surement pas été le cas.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2003 08:06
QUE DE PALABRES !!

je pensais trouver des pro sur ce forum

j'ai posé une question bien précise, enfin me semble t-il

en fait, je n'ai que des réponses complétement à coté de la plaque.

Pour ceux qui se prétendent connaisseurs éclairés SALUT

MERCI QUAND MEME A YOP POUR SA REPONSE
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2003 11:06
Anonymous a écrit:
QUE DE PALABRES !!

je pensais trouver des pro sur ce forum

j'ai posé une question bien précise, enfin me semble t-il

en fait, je n'ai que des réponses complétement à coté de la plaque.

Pour ceux qui se prétendent connaisseurs éclairés SALUT

MERCI QUAND MEME A YOP POUR SA REPONSE


Bah oui c'est bien que tous les gens sont sur des forums Automobiles sont des mécaniciens aguérris...
Si c'est pour dire ça, bah tu peux aller te faire voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
pour ce qui est dela garantie chez Renault, il faut que ton liquide soit niquel, que tu es les factures d'entretien pour prouver qu'il a bien ete changé... ce qui n'a surement pas été le cas


je suis désolé mais quand on lit ce genre d'absurdité y a de quoi se fracasser la tête contre le mur

d'abord si il avait lu la question il aurait vu que la voiture avait 115 000 KM

quant au liquide de refroidissement RENAULT préconise la vidange à 120 000 kM

A moins d'avoir une boule de cristal? COMMENT PEUT IL PRETENDRE QUE LE LIQUIDE NE SOIT PAS NIQUEL
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 09:06
pwo59 a écrit:
Citation:
pour ce qui est dela garantie chez Renault, il faut que ton liquide soit niquel, que tu es les factures d'entretien pour prouver qu'il a bien ete changé... ce qui n'a surement pas été le cas


je suis désolé mais quand on lit ce genre d'absurdité y a de quoi se fracasser la tête contre le mur

d'abord si il avait lu la question il aurait vu que la voiture avait 115 000 KM

quant au liquide de refroidissement RENAULT préconise la vidange à 120 000 kM

A moins d'avoir une boule de cristal? COMMENT PEUT IL PRETENDRE QUE LE LIQUIDE NE SOIT PAS NIQUEL


il a pas dit que ton liquide est niquel mais qu'il faut qu'il soit niquel... :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mar 17 Juin, 2003 11:06
euh sans vouloir en remettre une couche mais à partir de quel kilometrage consideres tu qu'une piece qui vient à défaillir (et oui ca peut arriver) est le résultat d"un comportement d'usure et pas une vice caché ???


Faut ptet arreter 2 minutes de penser qu'une fois qu'on achete l'auto on ne paye plus rien derriere en changement de pièces... Une auto comme tout le reste ça s'use (helas oui !)... PS : à 115 000 kms ta voiture n'est plus neuve, il faut te faire une raison...


Mainteant si tu es plus malin que les autres, pourquoi venir ici perdre ton temps et pas demander une prise en charge directe par les pros (les vrais !) cad les techniciens de renault ?


Il n'est jamais bon sur un forum qui n'a pas répondu ce que tu voulais entendre de prendre la mouche en rabaissant ceux qui ont pris le temps de répondre.
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: