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[Laguna II] Moteur ne démarre pas après remplacement injecteur (DCI 120)

Salut à tous,

Je viens de remplacer un injecteur (cf photo) et depuis la voiture a démarré une fois 5-10 sec puis plus rien


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_360893783.jpg


Un bruit electrique se fait entendre au niveau de la pompe HP et s'arrete environ 10 sec apres l'extinction du moteur (electrovanne GO???)
Est ce le circuit GO qui est desamorcé? la rampe commune?


Merci pour vos reponses
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Dec, 2014 19:12; édité 1 fois
Bonjour,

Bon déjà as-tu expliqué à ta voiture que tu lui avait changé un injecteur ?
Plus sérieusement, il faut ré encoder l'injecteur dans le calculateur. L'as tu fait ?
Sinon il peut y avoir une prise d'air quelque part.

A part cela, on ne sait pas quelle motorisation et quelle démarche t'a poussé à changer un injecteur ;)
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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Merci pour ta réponse

En effet olivier mon moteur est un 1.9 dci 120 monté sur une laguna 2 de 2005 avec 270000 kms à son actif.

Alors once upon a time j'ai eu les symptomes d'un joint de culasse HS bulles dans le vase d'expansion.
J'ai donc démonté la culasse et me suis rendu compte qu'il y'avait une marque sur le plan de joint entre 2 cylindres (les 2 et 3).
De la s'est posé la question de la rectification ou d'une autre culasse.
J'ai opté pour la 2e solution et suis allé en démonter une à la casse sur une laguna 2 ph2 avec 145000 kms et un turbo ayant cramé (100€ la culasse).
J'ai fait un controle rapide de la culasse qui me semblait pas trop mal.
Je l'ai ensuite remontée sur mon bloc actuel, la voiture a demarré mais avec un claquement genre moteur froid.
J'ai donc pensé à un injecteur d'ou le remplacement par un de l'ancienne culasse.

J'en suis donc à ce point la
Dernière édition par dad57 le Mar 09 Dec, 2014 14:12; édité 1 fois
Mais pourquoi celui là ?
Quand tu l'as redémarré à part le claquement, elle a tourné longtemps ?
Ce sont bien les mêmes modèles d'injecteurs ?

Je suis dubitatif :-?

Il faudrait lui mettre un coup de mallette pour connaître les pressions dans le circuit haute pression. Et surtout... ré encoder lol (je ne pense pas que ce soit rédhibitoire mais il faut le faire).
Ben je les prends un par un et j'ai commencé par celui la
Les claquements sont toujours présents avec un défaut "injection à controler"
Le moteur tourne normalement, bridé naturellement à cause du défaut.
oui c'est les memes modèles d'injecteurs.
N'ai je pas desamorcé le circuit?
Dernières nouvelles,
J'ai reussi a reamorcé le circuit et la voiture a demarré :D
J'ai donc remplacé les 4 injecteurs + 4 bougies de préchauffage et le bruit de claquement est toujours présent avec le défaut injection à controler :x
Prochaine étape je vais reprendre le calage de la courroie de distrib.

Question: la pompe HP doit elle etre calée ou peu importe?

Merci
Dernière édition par dad57 le Mar 09 Dec, 2014 22:12; édité 1 fois
Ca y est quasi tout est rentré dans l'ordre.
Après mesure au pied à coulisse de la position de l'arbre a came par rapport à l'ancienne culasse j'ai du reculer d'une dent la roue dentée de l'arbre a came (1 dent en moins par rapport au repere).
Par contre et malgré le remplacement du calorstat j'ai toujours le ventilo qui tourne en continu.
J'ai également l'impression que le turbo se met tard en route.
C'est peut etre parce que je n'ai pas assez roulé encore?
Mon message ne t'apportera rien, juste pour dire qu'il existe des fous furieux :crazy:

Je n'ose même pas enlever le cache plastique qui recouvre le moteur de la mienne !
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Tu as tort de ne pas essayer
C'est très enrichissant tant pour sa culture personelle que pour son portefeuille.
Alors là je suis totalement d'accord avec Dad57 ;)

Quelques exemples :
- réparation pompe injection : 360€ pour la CP3 chez un dieseliste de la marque, j'en ai eu pour 20€ tout seul,
- Distrib Clio II : 800€ chez renault, 180€ tout seul
- Embrayage Laguna II : ??? (au moins 800 voire 1000 je pense), 250€ tout seul

alors je te dis pas pour les travaux que vient de faire Dad ;)

et en plus je me régale :)
D'un autre côté si tu te sens pas... J'ai un ami qui a 4 pieds, 0 main, il ne se lancera jamais dans ce genre de truc... Chacun excelle dans ses domaines préférés :)

Concernant tes pb résiduels Dad, le turbo ca ressemble un peu à un débimètre débranché... Essaye de revérifier l'ensemble des faisceaux, entre autre ceux qui tournent autour de la gestion moteur. Si ça se trouve, tu vas même régler le pb du ventillateur en vérifiant tout ca :)

En tout cas c'est ballo les soupapes qui touchent les pistons lol... Tu as quand même de la chance de ne pas en avoir tordu...
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Dernière édition par olivier_d le Jeu 11 Dec, 2014 18:12; édité 1 fois
Salut a tous,

Autre exemple de prix,

Sur la picasso de ma femme remplacement embrayage + volant moteur + courroie distrib + accesoires devis pour 2500€ chez le citron.
580€ de pièces chez Oscaro avec en prime 2 disques et 2 jeux de plaquettes et volant monomasse mais 20h de travail ;).

Alors pour mon problème de ventilo c'est réglé, le calorstat n'était pas purgé.
Apres essai sur 10 km j'ai l'impression que le turbo s'enclenche d'un coup entre 2000 et 2500 trs.
C'est marrant parce qu'en ayant pigé mon vilo et calé le pignon de l'arbre à came en face du repère je n'étais pas bon, j'ai du reculer d'une dent.
Les pistons et soupapes ne se sont pas embrassées dans les 2 cas j'avais fait un essai à la main.

Et pour finir, vu qu'il reste toujours quelque chose à la fin, sauriez vous ou vont ces 2 vis?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_17290120141211210733.jpg

Merci
Dernière édition par dad57 le Jeu 11 Dec, 2014 21:12; édité 1 fois
Salut

Pour les vis, ce ne sont pas celles du Picasso? ::hello_002:: Carton ROUGE
Quand on fait de la mécanique il ne faut pas mélanger les boîtes!!!!!!
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Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito

Laguna 2 2.2dci Dynamique Sport an 2004
Tu sais quoi? j'y ai pensé :oops:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Dec, 2014 09:12
Ce ne sont pas les vis de maintiens du disque?
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci mais de quel disque?
L'etrier tu veux dire?
Bonjour,

Elles sont pleines d'huile...
Cherche un endroit ou l'huile coule ou a coulé...
Après elles ont une rondelle, je ne me souviens pas en avoir déjà rencontré sur la mienne :pense:

Un support de câble du faisceau ?

PS: la poulie d'arbre à came est clavetée ou pas ?
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Dernière édition par olivier_d le Ven 12 Dec, 2014 09:12; édité 1 fois
Salut,

Une bien grasse et pas l'autre bizarre et la trace sur la rondelle ne me dit rien
J'avais pensé à la fixation (Silent bloc) de la barre anti roulis mais je n'y ai pas touché et ce n'est pas ca.
:?: :?: :?:

Ps: je n'ai pas enlevé la poulie donc je n'ai pas vu s'il y avait un clavette ou pas, je pense quand meme que oui ?
Dernière édition par dad57 le Ven 12 Dec, 2014 09:12; édité 1 fois
:D
comme j'ai pu constaté sur la RTA les diesel sont claveter , quant au essence elle n'on pas de clavettes ,grosse merde:(
Pour ma culture générale, c'est quoi claveté? Et l'intérêt de l'être ou de ne pas l'être ? (that is the question :oops: )
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Message Sam 13 Dec, 2014 08:12
Une clavette c'est çà
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavette_(mécanique)

La clavette à l'avantage de rendre impossible la rotation de la poulie de distribution par rapport au vilebrequin, même en cas de glissement sous la tête de vis.
Si cette poulie ne suit pas le vilebrequin, les soupapes finissent par embrasser les pistons et c'est le drame :ko:

Un temps, sur le 1,6, cette clavette a été supprimée par souci d'économie, mais l'expérience n'a pas été reconduite.... :eyes:
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Merci pour les réponses, mais j'admire ceux qui peuvent s'y retrouver dans le fouillis d'un moteur. Votre discussion m'a plus horrifié que donné envie de me mettre à la mécanique.
Mais ça renforce mon goût pour l'automobile. Etre capable de concevoir et de fabriquer les centaines de milliers d'exemplaire d'un même modèle dans des tolérances de fabrication réduites, et que ces mêmes véhicules feront grosso-modo l'équivalent de 4X le tour de la terre de -20° à + 40° avant de rencontrer potentiellement un pb majeur doit être une expérience fantastique.
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Modérateur PR
Message Sam 13 Dec, 2014 11:12
Assez, oui :cool2:
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Il faut bien comprendre le fonctionnement d'un moteur.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer.

C'est un vrai plaisir et une fierté quand tu ariives a tes fins.

La j'avais un bruit de sifflement au niveau de la distrib.
Un peu de jugeotte un peu de google et je me suis rendu compte que ma distrib était trop tendue.
Citation:
ces mêmes véhicules feront grosso-modo l'équivalent de 4X le tour de la terre de -20° à + 40° avant de rencontrer potentiellement un pb majeur

Alors, perso la mienne a fait à ce jour 6,75 fois le tour de la terre, sans problème majeur... que de l'entretien, de la pièce d'usure ou usée... Même le turbo est d'origine (bon il tire un peu la langue là...).
Et même les pièces usées jusqu'au bout du bout (je pense à mon embrayage que j'ai fait le mois dernier), ça roule quand même...

Alors ceux qui conçoivent ces voitures, ceux qui les fabrique, chapeau bas, parcequ'à part les coquilles qui peuvent arriver au lancement d'un modèle, c'est quand même très fiable :)...

Ceci étant, pour revenir aux problèmes de Dad... j'arrive pas à débloquer de la dent qu'il a fallu faire sauter en arrière...

Si la poulie du villebrequin est clavetée au même titre que celle de l'arbre à came, il y a une coquille quelque part... je me trompe ?
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[referp=949304;quote="olivier_d"]
Citation:


Si la poulie du villebrequin est clavetée au même titre que celle de l'arbre à came, il y a une coquille quelque part... je me trompe ?


Oui surtout que le vilebrequin était pigé lors du remontage de la courroie
donc ????
ben donc... je ne sais pas trop...

jvais ptète dire une grosse connerie, mais je me lance :
Le joint de culasse que tu a mis est-il de la bonne épaisseur ? je veux dire pas trop fin par rapport à ton nouveau montage ? S'il est trop fin, les soupapes frolent peut-être trop les pistons ce qui fait claquer moteur tournant... :euh:

Là je pense que soit Pedro soit RPM peuvent mieux t'aider sur ce coup...
Message Ven 19 Dec, 2014 15:12
olivier_d a écrit:

Le joint de culasse que tu a mis est-il de la bonne épaisseur ? je veux dire pas trop fin par rapport à ton nouveau montage ? S'il est trop fin, les soupapes frolent peut-être trop les pistons ce qui fait claquer moteur tournant... :euh:



J'aurais des compressions de fou alors.
Pour moi c'est bien un problème de position de l'arbre à cames par rapport au repère, vu que si les repères sont bien en face l'arbre à cames n'est pas au meme endroit sur la nouvelle et l'ancienne culasse.
Et la tole ou la fleche est gravée est au bon endroit.

Donc ????


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