Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Trafic 1.9 dci 100 2002 - ne demarre plus - code panne p0032

Bonjour à tous,

J'ai un Renault Trafic de 2002 1.9 DCI 100 avec environ 320 000 kms.

Il y a quelques mois, j'avais deja eu un probleme de demarrage avec le code panne P0032. Voir plus de détails sur ce post :

www.planeterenault.com/forum/trafic-ii-ne-demarre-..00-regle-t43801.html

Le problème avait été résolu : un fil coupé.
Quad nous avions bossé sur cette panne, nous avions changé capteur PMH et AAC et pression d'huile.

Le trafic a très bien roulé jusqu'il y a 2 semaines : butée d'embrayage. Nous avons donc changé l'embrayage et en même temps, les rotules qui avaient besoin d'être renouvelées.

Le Trafic a ensuite roulé normalement pendant 2 jours et bam.... Dimanche matin, impossible de le redémarrer :boude:

Les symptômes:
- lorsqu'on allume le contact, tout les voyants qui doivent s'éteindre s'éteignent ou bout de quelques secondes.
- lorsqu'on essaie de démarrer, le démarreur se lance mais le camion ne démarre pas et le voyant moteur stop s'allume.

Je tiens a préciser que contrairement à la dernière fois, le voyant STOP moteur ne s'allume pas dès la 1ère mise de contact.

Nous venons de suivre cette procédure:
https://www.planeterenault.com/forum/trafic-ii-ne-demarre-plus-t36106.html

Et tout se passe bien sauf à l'étape:
Citation:
Sur les fils du régulateur faire une entaille pour pouvoir effectuer des mesures de tension. Brancher un vlotmère. Tourner la clef de contact : la tension doit monter à 5 ou 6 V. Si ce n’est pas le cas il y a un problème en amont soit sur le faisseau soit sur le calculateur ou autre.


--> Cela signifierait donc un probleme soit calculateur, soit en amont du faisceau???

Nous avons vérifié le faisceau mais a priori on voit rien.

Quelqu'un sait comment tester le calculateur ??

Je pense que cela peut aussi provenir des injecteurs.... A tester....

Est ce que quelq'un sait si on fait un passer au CLIP, est ce que cela permettrait de définir clairement l'origine ?

Merci a tous
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Dec, 2014 09:12
Après remontage de la boîte tu as bien resserré la tresse de masse?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour

Oui tresse de masse bien resserrée. D ailleurs le trafic a bien fonctionné pendant 2 jours...

Mais on va quand même reverifier au cas où avec les vibrations...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Dec, 2014 18:12
c'est à çà que je pense :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 09 Dec, 2014 19:12
Bon la tresse de masse était OK.

Par contre, la derniere fois qu'il était tombé en panne, on avait changé pas mal de capteurs qui n'étaient en fait pas en cause. Par chance, on les avait gardé.

On a donc essayé d'intervertir les capteurs:
- Capteurs AAC --> toujours rien
- capteur position vilebrequin ---> Et ca repart !!!

Pourvu que ca dure :mrgreen:

Je ne sais pas ce qui a pu se passer: pluie ? vibrations ??

Bref, pour l'instant on est contents. On ira le faire rouler demain pour confirmer la joie

Merci pour ton aide, dans ces cas de pannes elec a la c**, c'est toujours bon d'avoir des idées exterieures !


Sauter vers: