Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème crémaillère

Message Mar 09 Dec, 2014 18:12
Bonjour
J'aurais besoin d'un petit conseil.
Je possède un scenic II de 2005, 180000km
Il y a un peu plus d'un an, lors d'une révision, on nous signale, problème de crémaillère, urgent.
On va chez un garagiste, premier devis 1100€ ... oups...
Un deuxième devis s'imposait. Deuxième devis, ce n'est pas la crémaillère, mais la barre axiale de direction, qui nous a coûté "seulement" 190€.
Sauf qu'un an plus tard, nous constatons toujours du jeu dans la direction de plus en plus important, voir un claquement en butée lors des manœuvres. Nous retournons chez ce même garagiste, qui nous Diagnostic bien un changement de crémaillère cette fois ci...
Bref, d'autres frais s'annonçait sur notre bon vieux scenic, on a donc décidé de le changer, et nous récupérons la nouvelle voiture dans deux semaines.
Mais, nous devons nous rendre à plus de 500km de notre lieu de résidence pour le récupérer, et y déposer notre ancien scenic (reprise).
Or, le jeu dans la direction me semble réellement important, quel risque y a t-il à rouler avec? Peut-elle lâcher à tout moment?
En plus du jeu, il y a énormément de vibration dans le volant.
Là je roule essentiellement en ville, donc à vitesse réduite, mais pour nous rendre chez le concessionnaire récupérer le nouveau, j'appréhende un peu...
Merci de vos conseils avisés


Sauter vers: