Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Autoradio double din dans laguna 2 phase 2

Bonjour,

j'envisage d'acheter une laguna 2 phase 2 mais j'aimerais savoir si je pourrai y installer un autoradio double din ?

J'ai lu plusieurs post mais je n'ai pas réussi à avoir une réponse définitive.

Est il possible d'enlever l'autoradio d'origine et le vide poche et de mettre un double din à la place ?

Je crois qu'il n'y a pas de façade adaptée mais si je peux installer l'autoradio c'est le principale, même si la finition n'est pas parfaite.

L'autoradio d'origine est il branché sur un cable iso standard ?

Merci pour vos réponses, je dois me décider cette semaine pour l'achat de la voiture donc j'espère que vous pourrez me renseigner rapidement.

Cyril
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2014 15:12
Tout dépend de l’installation d'origine

si c'est un update list (autoradio bas de gamme), le branchement est fait en ISO

Si c'est un GPS CNI2 : c'est un branchement en ISO

Si c'est un CNC, alors là il faudra tirer des rallonges depuis la boite à gant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bah euh, en fait, c'est la suite de la discussion commencée ici il y a quelques jours :
https://www.planeterenault.com/forum/cabasse-avec-chargeur..h-mp3-t25493-18.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour merci pour ces informations. Et physiquement vais je pouvoir insérer le double din ?
larry.kubiak a écrit:
Bah euh, en fait, c'est la suite de la discussion commencée ici il y a quelques jours :
https://www.planeterenault.com/forum/cabasse-avec-chargeur..h-mp3-t25493-18.html


Non, entre temps ma phase 1 a rendu l'âme... C'est pour ça que je veux savoir si je vais pouvoir l'installer si j'achète une phase 2.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Dec, 2014 15:12
C'est faisable, d'autres l'ont déja fait. Je n'arrive plus a trouver d'illustration par contre.

Et comme on t'as déjà dis... il faut nécessairement un kit d'adaptation...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 08 Dec, 2014 15:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2014 15:12
cyrilpreiss a écrit:
Non, entre temps ma phase 1 a rendu l'âme...


Arg.. mauvaise nouvelle :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
C'est faisable, d'autres l'ont déja fait. Je n'arrive plus a trouver d'illustration par contre.

Et comme on t'as déjà dis... il faut nécessairement un kit d'adaptation...


A part le fait que ce ne soit pas beau quels sont précisément les problèmes ?

Emplacement pas assez profond ?
Trop large ?
Autre ?

Comme je le disais la partie esthétique n'est pas critique pour moi si j'arrive à le faire fonctionner.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2014 16:12
La partie electrique sera facile, si tu fais attention à ce que je t'ai répondu en haut

la partie mécanique, c'est à l'image de ta laguna II.1 la profondeur sera la même, voir tu auras un peu plus de place.

Restera la fixation ..

Tiens, tu as un mec qui s'est amusé dans le cas le plux complexe :
http://www.autodeclics.com/hi_tech/54631-remplacer_le_sys..enault_laguna_2.html
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour le lien. Donc c'est faisable en bricolant, c'est rassurant. Je vais pouvoir regarder les phases 2 ☺
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Dec, 2014 16:12
C'est le montage le plus propre...
cyrilpreiss, tu n'as pas cherché assez loin chez nos amis..

http://www.renault-laguna.com/forum/comment-changer-son-a..-cabasse-t15485.html

Citation:
Laguna II Phase 1 = Possible avec un rack double din ( voir photos et vidéo page 1 ).

Laguna II Phase 2 = Possible aussi mais il faut être un bon bricoleur !!

Dans tous les cas ( toutes laguna), l'emplacement du vide poche est aussi profond que l'emplacement de l'autoradio.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
Tout dépend de l’installation d'origine

si c'est un update list (autoradio bas de gamme), le branchement est fait en ISO

Si c'est un GPS CNI2 : c'est un branchement en ISO

Si c'est un CNC, alors là il faudra tirer des rallonges depuis la boite à gant.


Avec le CNC, sur l'estate est ce qu'il faudra tirer un rallonge jusque dans le coffre ? (comme sur la phase 1) ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2014 20:12
non, l'ampli est dans la boite à gant passager, c'est une rallonge de 1m50 grand max qu'il faudra tirer. Voir.. s'il n'y a pas les branchements de dispo déjà derrière le poste..

Je n'ai pas de phase 2, mais sur certains véhicule, l'équipement haut de gamme est ajouté par dessus..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne comprends pas trop l'intérêt de racheter une Laguna 2 phase 2 équipée d'un CNC pour enlever le système et y installer un poste double Din.
Il ne vaudrait pas mieux cibler une Laguna avec un système plus simple (Cabasse simple CD, comme ce que j'avais dans ma Laguna 2) et ne pas s'embêter à tirer des kilomètres de cables ?
_________________
Le gras, c'est la vie
La seule Estate phase 2 que j'ai trouvé dans mon budget en est équipé, donc je n'ai pas le choix...

Et je dois mettre le double din parce que c'est un auto radio Android et que je developpe des applications dessus.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Dec, 2014 23:12
Que tu dev dessus est une chose, mais que tu l'installe dans ta voiture en est une autre.. Si tu as besoin du poste pour tester le plus simple c'est de le brancher sur une alim stabilisée au bureau. Et pour dubtest outdoor tu peux le câbler en volant.

A min avis cherche plus une 307 ou une Mégane 2 ou Audi/bm/Ford, bref une caisse avec doublen din! Ou une laguna 2 phase 1. La ohzde 2 n'est juste peux être pas adaptée a ton besoin !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je trouve ton avis un peu radical. Même si l'opération est délicate, si elle est possible pourquoi devrais je choisir un autre véhicule alors que même sans son CNC il gardera une grande partie de ses qualité ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Dec, 2014 05:12
Bah le problème c'est que ça va faire dégueulasse en fait !

Désolé si mon message parait un peu sec, c'était pas spécialement le but ! :wink:

D'ailleurs c'est quoi comme poste ??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: