Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommation instantanée bizarre (2.2 DCI) [Réglé]

bonjour à vous tous,

Je viens vers vous, car j'ai remarqué que lorsque je positionne l'odb sur j'ai des informations bizarres :crazy: .

1) consommation instantanée
Si j'accélère puis relâche rapidement ma pédale pour rester sur mon élan la valeur de consommation affichée continue de croître pendant 2 à 3 secondes pour enfin descendre par palier et enfin afficher 0.0 litre.

2) consommation moyenne loin de la réalité
J'ai aussi une consommation moyenne au 100kms erronée (calcul réalisé avec plein et kilométrage parcouru) elle sur-évalue la réalité.

Notez que j'ai du faire changer mes injecteurs et il ne me semble pas avoir ces indications avant (surtout pour la conso l'instantanée). Est-ce causal?

Je remercie par avance ::yeah_005:: toutes les personnes qui pourraient éclairer ma lanterne et me dire si ces "bizarreries" sont une vue de mon esprit ou si elles sont normales .
_________________
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito

Laguna 2 2.2dci Dynamique Sport an 2004
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Dec, 2014 19:12; édité 1 fois
Bonjour,

pour le point 1 c'est normal car la conso instantanée est calculée sur les 400 derniers mètres parcourus donc il y a un peu de lag.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Dec, 2014 11:12
Bonjour et bienvenue

pour le point 1, +1 avec srg

Pour le point 2, quel est l'écart entre mesure à l'odb et mesure à la pompe?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, ::hello_001::

Ma consommation moyenne est suppérieure d'environ 3 litres si je fais beaucoup de ville mais elle est un peu moins pessimiste quand je fais de la route (env 1litre).

Je me demandais si cet écart n'est justement pas dû au fait qu'en ville il y a beaucoup de phases d'accélération-ralentissement et comme la consommation instantannée continue de croître pendant un moment, l'odb pense que le gasoil est consommé et donc sur-estime la moyenne.

Merci pour votre aide et pour vos réponses rapides.

PS : un ami a un lag 2 phase 2 2.2 cdci automatique et son instantanée redescend tout de suite après le laché de pedale. Bizarre :pense: Renault aurait-il changé son système?
_________________
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito

Laguna 2 2.2dci Dynamique Sport an 2004
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles des indications bizarre de ma conso instantanée :

Après un passage à la Valise diagnostic, il s'est avéré que (comme je le redoutait) les valeurs des codes d'injecteurs n'avaient pas été modifiées (encore un bon garagiste ::boulet_002:: ) et depuis la consommation redescend tout de suite après le relâchement de l'accélérateur ::yeah_002:: .

Je vous tiens au courant pour l'évolution de la consommation moyenne quand j'aurai fait un plein.

A plus.
_________________
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito

Laguna 2 2.2dci Dynamique Sport an 2004
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fev, 2015 18:02
merci pour ton retour d'info ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: