Accueil / Généralités / News

liber-t pour les étrangers

Je vais passer mes vacances en France et je voudrais savoir s'il est possible, pour un citoyen italien, de se procurer le badge liber-t pour circuler sur les autoroutes escota et sur celles des autres sociétés d'autoroutes françaises. Comment-t-on pait le péage en ce cas?
Est-ce que quelqu'un sait répondre?
Merci
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2003 08:06
Salut Giulio

Voilà qui pourrait t'aider :wink:

Clique ici
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Sam 14 Juin, 2003 09:06
Avec le système liber-t le montant du péage est débité directement sur ton compte en banque à la fin du mois suivant. Exemple : tous les passages du mois de juin seront débités fin juillet. Il y a une cotisation annuelle de l'ordre de 20 € plus une caution ( 60~70€) pour le badge. Le badge est bien valable sur l'ensemble autoroutier français et Escota fait des réductions sur leur réseau si le badge a été pris chez eux (de 5 à 20%).

Le fait que tu sois italien ne doit pas poser problème : j'habite dans la région de Cannes et je vois pas mal de voiture immatriculées en Italie avec soit le badge liber-t soit l'ancien système de télépéage d'Escota.

Il doit y a voir un site web du style http://www.escota.fr avec la liste des agences commerciales (A Nice St Isidore il y en a une)


Sauter vers: